Aller au contenu

Alpigap 2013, correctif compte rendu de vélo101


Patrice DUCOURTIOUX

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je me permets d'ouvrir cette discussion car, après avoir lu celui disponible en page d'accueil de vélo101(http://www.velo101.com/cyclosport/article/compterendu-de-lalpigap--8477), je suis resté sur les fesses tellement celui-ci est faux.

AU départ le temps est incertain voir menaçant, mais la chance étant de notre côté, nous n'avons droit qu'à quelques goûtes 10 Km après le départ, certainement pas les trombes d'eau décrites par le pseudo compte rendu.

tout le parcourt s'est déroulé avec une météo très agréable pour ce genre d'épreuve, pas trop chaud, pas trop froide et pas de vent. Il semblerait que le parcourt long au eu de la pluie sur la montée du col de manse, vers la fin de l'épreuve, pour ma part j'étais sur le 116km et ma femme sur le 80km.

Je m'étonne encore que le rédacteur face référence à, je cite, "c'est la troisième année consécutive que la météo nous joue ce tour", l'année dernière le temps était magnifique avec des températures oscillant entre 17 et 28 degrés, je présume que le rédacteur doit faire ces comptes rendus d'après une webcam située sous une cascade😄

Une dernière chose, la remise des prix a eu lieux aux alentours de 16H et non à 13H00 comme le dit l'article, encore une preuve que le rédacteur ne devait surement pas être là ce jour là.

à sa décharge, il a bel et bien plu à la fin de la remise des prix, vers 17H00.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces corrections qui donne une autre vision de cette belle cyclosportive que je ne fais plus pour des raisons de calendrier. Je me demande d'ailleurs pourquoi les organisateurs n'avancent pas la date en août, période où les touristes sont encore nombreux dans les Hautes-Alpes et pourraient grossir les pelotons...le nombre de participants à cette cyclosportive connaît une sévère érosion d'année en année. A l'inverse, fin juillet, la Risoul Queyras née en 2009 ou 2010 je crois, augmente ses effectifs tous les ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Août est plus touristique en effet, mais justement le parcours passe sur la route de Gap : début septembre la préfecture l'autorise, pas sûr que ce soit la même en août. Pour la météo les conditions étaient finalement bonnes, à part l'averse du départ histoire de tremper route et vélos ;)

Dans les premiers du grand parcours j'ai eu du soleil dans le Noyer, Manse jusqu'à l'arrivée... par contre en sortant de la douche + repas vers 15h30 une bonne averse tombait sur Gap ; possible que ce fut le cas également pour le reste du peloton dans le Champsaur.

La Risoul-Queyras est beaucoup mieux placée dans le calendrier certes, mais le "marketing" autour, le parcours qui se renouvelle chaque année et les lots (voire primes) distribuées sont un cran au-dessus (tout comme la densité du top 10/20).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui tu as certainement raison : peut-être une histoire d'autorisation préfectorale. En modifiant un peu le parcours, il y a certainement une possibilité d'éviter la route Napoléon. 

C'est vrai que c'est une course aux parcours extraordinaires, sans aller chercher des grands cols à + 2000m. J'espère qu'elle perdurera malgré la chute de la participation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...