Olivier LEBOEUF Posté le 5 janvier 2014 Share Posté le 5 janvier 2014 te formalise pas Bruno, certains sont plus forts que nous, on n'y peut rien. Il y a quelques mois il y avait un mec très costaud aussi comme Juste, qui était dans le nord et ça ne plaisait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 5 janvier 2014 Share Posté le 5 janvier 2014 c'est troll tout ça 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno LALANNE1639476482 Posté le 5 janvier 2014 Share Posté le 5 janvier 2014 je ne me formalise pas. J'ai ce genre de personne en horreur. Heureusement il y a je pense des mecs très costauds (des vrais) sur ce forum qui eux n'hésitent pas à faire partager leur expérience avec des moins costauds et des débutants; il me semble que c'est aussi fait pour ca un forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 7 janvier 2014 Share Posté le 7 janvier 2014 Salut Bruneau.Pourquoi as-tu abandonné ton avatar?Sinon le vélo 3 fois par semaine, c'est une bonne régularité.Avec de l'équipement, tu ne dois pas te laisser arrêter par la pluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno LALANNE1639476482 Posté le 22 avril 2014 Share Posté le 22 avril 2014 Bonjour à tous.De retour après un long arrêt due a des problèmes de santé (syndrome-anxiodépressif du a un stress post traumatique, j'étais militaire et j'ai été blessé).De plus, il y a quelques jours j'ai été aux urgences pour des douleurs thoraciques. Batterie d'examen tous RAS et test d'effort RAS également.Tous les voyants maintenant sont au vert pour reprendre de façon régulière le vélo.Ma question est la suivante: au test d'effort(vélo), le cardiologue m'a dit que j'arrivais à 240watt a ma fcmax, j'ai 53 ans, est ce que c'est un bon résultat.Je pense pédaler à une Fc comprise entre 115 et 135bpm est ce correct pour s'entretenir? Pour me faire surtout du bien à la tête et au corps.Cordialement.A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James LOUART Posté le 22 avril 2014 Share Posté le 22 avril 2014 240 W mais quel poids ? Si tu sors 240 W et que tu pèse 40 kg c'est 6 W/kg.Si tu sors 240 W et que tu pèse 80 kg c'est 3 W/kg.Donc le gars de 40 kg est 2x plus puissant que le gars de 80 kg, surtout en côtes.Toujours est-il que 240W à FCMax c'est une puissance qui me parait relativement moyenne. Mais c'est normal, si tu as pas roulé y'a pas de mystère. Quand tu reprends tu peux gagner 50W en peu de temps.Pour l'instant te prends pas la tête, roules tranquille, en progressivité, sans forcément te prendre le choux avec ta FC. Construits tes fondations, en roulant peinard. Tu peux t'autoriser quelques sprints en haut des bosses mais fait au moins 1000 km tranquille avant d'envisager de faire du spécifique, ou là, tu aura besoin de ton cardio plus précisément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TRAVERSAZ Posté le 22 avril 2014 Share Posté le 22 avril 2014 Bone reprise et en effet, fait un mois ou 2 cool, profite du soleil et ballade toi. Tu verrsa le specifique après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno LALANNE1639476482 Posté le 18 mai 2014 Share Posté le 18 mai 2014 Bonjour, reprise très cool, voilà mes 3 sorties:http://www.strava.com/activities/140356119http://www.strava.com/activities/140895042http://www.strava.com/activities/142250817Comme vous voyez, très cool.prochaine sortie mardi matin entre 20 et 30kmA plusBon dimanche sur vos vélos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno LALANNE1639476482 Posté le 27 mai 2014 Share Posté le 27 mai 2014 Bonjour,est-ce que vous pensez que je peux faire une petite sortie tous les jours, environ 30 à 40km que du plat, en moulinant, juste pour engranger des heures de vélo et du kilométrage?Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 27 mai 2014 Share Posté le 27 mai 2014 Je ne peux pas te répondre, mais j'aime bien quand ce fil remonte, car ça me permet de me souvenir de (et de relire) la réponse hilarante et criante de vérité envoyée par Christian Gillon le 15/10/2013 à 11h05 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno LALANNE1639476482 Posté le 27 mai 2014 Share Posté le 27 mai 2014 "halte! au secours ! prends la fuite et arrête tout!...tu es sur la pente fatale.moi ausssi j'ai commencé comme toi (même age et même gabarit)et j'ai commis l'irréparable. Aux alentours de la cinquantaine on se paie un vélo et on commence quelques petites sorties. C'est trop tard tu es pris par le virus et petit à petit tu vas allonger tes distances, tes dénivelés ...Tu vas passer ton temps penché sur une carte routière à compter les kilomètres en étudiant des circuits, ou sur des forums à prendre des conseils et des crétins dans mon genre viendront te dire des aneries.le pire de tout, tu vas finir dans un club où tu seras la risée des autres car tu n'avanceras pas (moi dans mon club j'ai créé le trophée de la lanterne rouge), mais tu seras fier d'arriver au bout de la sortie, puis de lacher un gars et peut être même deux, tu commmenceras les cyclos sportives, te léveras à l'aube le dimanche pour prendre la voiture et aller rouler à des kilomètres de chez toi sous la pluie.tu réveras de te prosterner devant le Roi Ventoux ou un de ses copains le Tourmalet, le Galibier.... t'inquiètes pas, ils sont nombreux dans la bande et même les plus modestes sont préts à te casser les pattes et le moral, mais tu n'auras qu'une envie c'est de recommencer.bref ta vie vas devenir un enfer!revends vite ton vélo et vas te mettre tranquillement devant ta télé avec une bière, tu as encore une chance de t'en sortir.si tu penses qu'il est trop tard, tant pis pour toi mon gars!bienvenue chez les cyclistes" Allez, pour vous éviter de chercher, je vous remet cette fantastique réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés