Aller au contenu

Rotation des bagues et jeu de direction


Axel BOITEL

Messages recommandés

Je ressors le post du tiroir, j'ai tjrs du jeu, j'ai essayé une bague de 2mm en plus , ça semble diminuer , et j'ai montré ça à mon vélociste,  on a constaté que l'expandeur (enfin le bidule qui se trouve dans la fourche) n'affleure pas le sommet du pivot et présente un petit "jour", il a tenté de dévisser l'expandeur et de l'enfoncer un peu plus sans y parvenir. Donc j'ai remis cette bague et il s'occupera de ça lors du prochain service. Est-ce que ça arrive ce genre de truc, faudra-t'il changer qqch, fourche abîmée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai peut-être pas utilisé le bon vocabulaire pour expliquer ce que je veux dire, tous les systèmes d'expandeurs ne sont pas pareils, sur mon BMC tout l'expandeur peut ressortir en tirant sur le capot ( à voir les photos parues sur un autre post), sur le vélo en question  l'expandeur est enfoncé et recouvre le sommet du pivot, mais sans le plaquer, si vous voyez ce que je veut dire, un peu comme les directions semi-intégrées (la partie qui se trouve en dessous, on voit ça sur les colnago, pour protéger la douille carbone ,je suppose?), le jeu qu'on voit est d'1mm à peu près, mon vélociste ne trouve pas ça normal, il est revendeur Trek et mon vélo, de fabrication artisanale (7ans). Je n'imagine pas un jour de 5mm à cet endroit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...