Aller au contenu

Roues dt swiss tricon tubeless


Thierry SCALBERT

Messages recommandés

bonsoir a tous ,dans le cadre du changement de  mes roues ,je m interroge sur ces dt swiss tricon tubeless:

-y a t il un plus avec le tubeless

-que fait on en cas de crevaison

-peut on utiliser des pneus classiques avec chambre a air sans risque de dejantage

-sont elles solides (on me parle de probleme  recurrent de voilage de ces roues)

merci d avance,sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vais répondre dans l'ordre :- non, j'ai tenté l'expérience, je n'ai pas été convaincu des tubeless, mais pas des roues  - si le trou est minuscule, le liquide va faire son travail et on peut rentrer, si l'on roule sur des débris de verre, par ex, le trou va être plus gros, il faudra mettre une chambre  - no problem, je roule en conti 4000 à l'arrière et michelin pro 4 à l'avant (il semble performant et résistant), je ne sais pas ce que déjanter signifie( en revanche j'ai roulé autrefois en boyaux, et là je connais)  - pour gabarits légers je pense( jusqu'à 70kgs?) j'ai dû faire retendre qqs rayons (qu'il a fallu changer car c'est une opération délicate et mon mécano les avaient torsadés, depuis je crois qu'il a compris le truc!), sur la roue arrière les rayons côté cassette sont plus fins (à mon avis , trop, on a voulu gagner du poids?) et "torsadables"  . Sur mon mulet je viens de monter des ksyrium élite modèle 2014, je ne suis pas capable de sentir la différence, le mulet étant un alu et l'autre un carbone tubulaire à raccords alu . Il me semble qu'on accorde trop d'importance aux roues, mais ça va faire hérisser plus d'un sur le forum! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...