Aller au contenu

Quel coursier ?


Pierre HEROIN

Messages recommandés

Pfff... des tas.

En premier je pense à Yvon Ledanois. A mes débuts en Cadets, il gagnait tout, mais absolument tout. Forcément ça marque.

Il m'a bien plus marqué que Chris Froome par exemple... Comme quoi!

Sinon, un peu plus prêt de nous : Andreï Kivilev, qui ne formait pas vraiment un duo avec Vinokourov, parce qu'à l'époque le réglement faisait qu'ils n'avaient pas le droit de courir sur la même course (même maillot pourtant).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richard Virenque : en 1988 lors du championnat dépt à Lambesc ( BdR) .course en FFC en 1,2,3 caté, 5 tours de 20 kms .Prés de 200 coureurs s'élancent et arrivés au pied de la 1ère bosse , un gouleau se présente à nous ,donc route retrécie , coups de patins et chutes . Je me relève tant bien que mal et constate que ma chaîne est cassée . Richard , aprés avoir détaché mon vélo du sien , repart avec sa pate de déra Arr cassée. Sauf à part le fait qu'il ne pouvais plus changer de vitesses , cela ne l'empêcha pas de finir la course sur un seul braquet et de finir à la 10é place .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lance Amstrong …un étasunien , texan, je crois

 

 lors d une étape de montagne avec une arrivée en haut du mont Ventoux j étais échappé depuis une bonne centaine de km j avais passe Vaison la romaine , Malaucene avec 30 secondes d avance sur Amstrong le peloton était à 5 minutes   arrive Bedoin le sommet se montre avec son pilonne blanc sur le mont dépouillé Tout e suite a gauche  sur le faut plat avant  Sainte Colombe je maintiens mon avance  j arrive tres vite à Saint Esteve là ou ça commence vraiment a monter ,mon directeur sportif vient a ma hauteur m encourage le peloton reste derrière avec le même écart mais Lance reviens , dans les chênes lièges a l ombre la foule est amassée de chaque coté , hurle «  Didier » certains tentent  de courir a coté de moi  avec leurs tongs mais je vais trop vite pour eux .Rien a faire Lance remonte au carrefour de la route forestiere il est derriere moi   sclak sclak  Je l entends derriere qui descends ses vitesse  Moi facile je suis en 42/21 et il me reste deux courones J accelere , rien faire pour décrocher le texan, arrive Chalet  reynard Lance essaie de se mettre a ma hauteur j accélère  je ne le laisse pas passer, je suis facile mon directeur sportif est a coté "Didier tu es dans les points pour le maillot a pois"  Cela me donne encore plus de peche  malgré mon envie de mettre tout a gauche je reste en 21 Lance est visiblement impressionné  il semble flancher ,au passage de la stèle Simpson Amstrong me passe ,l elico dantenne 2 est au dessus de nous dans un vacarne infernal  rien a faire pour  suivre Amstrong je mets le 23 dents , il me prends  10 m. La foule immense scande nos noms,  les motards ouvrent devant et ecartent les spectateurs impossible de voir la route et la pente Il conserve son avance jusqu à l arrivée … je vais pour passer la ligne  …et la !!! 6h45 le réveil a sonné « debout Didier faut aller au boulot » …P..n quelle étape  Là Amstrong m a vraiment impressionné je ne sais pas trop ce  qu il est devenu ?  gagné quelque kermesses semble t il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...