Aller au contenu

Championnat du Monde et difficulté ?


Invité

Messages recommandés

5000m de dénivelé, je crois, c'est en effet 1 profils pour costaud, mais on a vu que Sagan était capable de passer, de + il est pas oblgé d'arriver seul, 1 très grand Cancellara aussi peut être, c'est pas de la haute montagne, en tout cas le vainqueur sera très costaud et n'aurapas fait d'erreur. Je me demande si les coureurs de la Vuelta, ceux qui jouaient la gagne, auraont retrouver assez de fraicheur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes , je ne suis pas une référence, ce sont des pros,  mais étant allé plusieurs fois dans le coin en vacances, je l'ai souvent montée (ou descendue) et il y a des passages dont la répétition devrait être difficile, surtout qu'elle monte par paliers, et ça m'étonnerait qu'ils récupèrent dans ls faux plats montants. Aucune récupération dans la descente, utra-rapide (Bettini dit 80km /h , que ça va contribuer les épuiser)  , puis un raidillon derrière . Pour une fois je vais peut-être allumer la télé, la région est superbe. Au sommet de la bosse de Fiesole, on a une vue plongeante sur le Duomo de Brunelleschi ...

 

http://www.direttaciclismo.it/altimetria-e-percorso/mondiale-toscana-2013/le-salite-di-fiesole-e-via-salviati-%5Bvideo%5D-13397.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Patrick,sur un tel circuit,GESINK qui semble en super forme après son succès canadien peut ravir le titre-----------attention aussi à TONY GALLOPIN (s'il est sélectionné !).Quant à NIBALI qui a toujours dit que cette course était son objectif : le manque de fraîcheur devrait lui être fatal-----------à moins que son mental et son hyper motivation fassent des étincelles !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très difficile de se faire une idée du type de coureur adapté au parcours, tout va dépendre du déroulement de la course.

Si on attend le dernier tour, comme très souvent, Sagan, Glibert, Boassen Hagen,... peuvent passer. Si la course démarre très tôt comme à Melbourne en 2010, ce sera plus compliqué pour eux.

 

Les 5000m de dénivellé me semblent vraiment exagérés. Il n'y a que 10 tours de circuit d'un dénivelé de moins de  300m par tour à peu prés et avant seulement  petites bosses.

 

il faut voir aussi que la longue montée ne comprend que 1500m à plus de 6% + les 600m à 10% de la 2nde montée, en montant en peloton, les puncheurs-sprinteurs passeront, il sera très difficile de casser le peloton.

Les organisateurs et les journalistes ont essayé de vendre l’événement en le présentant comme le parcours les plus difficile depuis plus de 10 ans, mais je pense que Mendrisio était plus dur, et Gilbert ou Cancellara étaient dans le final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...