Aller au contenu

Nombre d'entretoise sous la potence

Didier BERNARD

Messages recommandés

Je n'ai aucune certitude quant Ă  la version de mes futures roues. 2011, 2012, 2013 ? J'en sais rien...

J'ai comme descriptif :

moyeu : Mavic Ksyrium Elite black

jante : Mavic Ksyrium Elite S WTS

reste à savoir de quelle année tout ca...Quand on clique sur le "+" à cÎté du matériel cela renvoie vers un lien mavic 2013 mais bon ça ne veut rien dire...

Oui, je vois aussi + ou - 3cm, rien d'extraordinaire.. ça arrive rĂ©guliĂšrement mĂȘme si -il est vrai- beaucoup de pro n'ont pas d'entretoises. Pour eux c'est une question d'aĂ©rodynamisme, dĂ©jĂ  qu'ils choisissent la + petite taille s'ils sont entre 2 (ex: je prends 52 plutĂŽt que 54 si ma taille habituelle est 53 mais que la marque qui m'Ă©quipe ne fabrique pas de 53). Pas mal prennent aussi volontairement une taille en-dessous, pour des raisons de rigiditĂ©/compacitĂ©, c'est connu. De lĂ  Ă  ce que la prĂ©sence de 3 Ă  4 cm d'entretoises soit considĂ©rĂ©e comme une tare, ya une marge ! La prĂ©sence d'un tel empilement est la consĂ©quence d'une demande du "pilote", c'est Ă©vident. Roule-t-il moins vite pour autant ? pffffffff... lĂ  je souris. Le reproche classique -et avĂ©rĂ©- d'un grand nombre d'entretoises, c'est la perte de rigiditĂ© de la direction, semblerait que c'est vrai.. J'ai roulĂ© dans le passĂ© avec 1,5cm d'entretoise et j'en ai aujourd'hui 3,5, je trouve en effet que la direction en version 1,5cm Ă©tait plus rigide, mais ça ne me pose AUCUN problĂšme et je n'en Ă©prouve aucune perte de rendement. Par contre, cĂŽtĂ© confort, c'est tout bĂ©nĂ©f. VoilĂ .     

• CrĂ©er...