Aller au contenu

Nombre d'entretoise sous la potence


Didier BERNARD

Messages recommandés

Je n'ai aucune certitude quant à la version de mes futures roues. 2011, 2012, 2013 ? J'en sais rien...

 

J'ai comme descriptif :

 

moyeu : Mavic Ksyrium Elite black

jante : Mavic Ksyrium Elite S WTS

 

reste à savoir de quelle année tout ca...Quand on clique sur le "+" à côté du matériel cela renvoie vers un lien mavic 2013 mais bon ça ne veut rien dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vois aussi + ou - 3cm, rien d'extraordinaire.. ça arrive régulièrement même si -il est vrai- beaucoup de pro n'ont pas d'entretoises. Pour eux c'est une question d'aérodynamisme, déjà qu'ils choisissent la + petite taille s'ils sont entre 2 (ex: je prends 52 plutôt que 54 si ma taille habituelle est 53 mais que la marque qui m'équipe ne fabrique pas de 53). Pas mal prennent aussi volontairement une taille en-dessous, pour des raisons de rigidité/compacité, c'est connu. De là à ce que la présence de 3 à 4 cm d'entretoises soit considérée comme une tare, ya une marge ! La présence d'un tel empilement est la conséquence d'une demande du "pilote", c'est évident. Roule-t-il moins vite pour autant ? pffffffff... là je souris. Le reproche classique -et avéré- d'un grand nombre d'entretoises, c'est la perte de rigidité de la direction, semblerait que c'est vrai.. J'ai roulé dans le passé avec 1,5cm d'entretoise et j'en ai aujourd'hui 3,5, je trouve en effet que la direction en version 1,5cm était plus rigide, mais ça ne me pose AUCUN problème et je n'en éprouve aucune perte de rendement. Par contre, côté confort, c'est tout bénéf. Voilà.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...