Aller au contenu

Electrique ou mécanique


Invité Emmanuel BOUQUET

Messages recommandés

Ben pour moi le prix compte aussi car je devrais faire modifier aussi mon cadre pour l'adapter à l'électrique. Et je ne veux pas de SRAM (c'est subjectif, d'accord, mais c'est comma ça, point barre !).

L'argent aujourd'hui je préférerais le mettre dans les roues ou des séjours.

Mais je ne doute pas de la performance de ces groupes et du confort qu'ils apportent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Igor" tu parle de performance de l'électrique en vélo' la performance tu dois le savoir elle passe par l'entrainement .pour le confort il suffit d'avoir le cadre a sa mesure .pour moi le seul problème est le prix mais surtout aucune réparation possible sur les éléments .quand il faudra remplacer un derailleur une poignée bonjour le porte monnaie . les éléments sont comme dans l'automobile nous avons eux des innovations qui reviennent très chère par la suite .merci le marketing . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es tellement prévisible

je ne compare rien du tout je rebondis sur ta remarque : comment rendre indispensable ce dont on n'a jamais eu besoin.

Aprés avoir fait l' apologie du compteur filaire tu es venu au GPS, après t’être largement  foutu de la gueule  de strava tu  es le premier a faire tous les koms de ton coin.

Alors laisse moi te mettre le nez la ou ça pue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui doutent des avancées de l'électrique devraient s'intéresser aux fonctions proposées par le nouveau Dura-Ace Di2 par exemple. Et qui laissent présager de ce qu'on pourra faire avec une transmission dans quelques temps.

Avec les fonctions Synchro et semi-Synchro,on peut ne piloter les dérailleurs qu'avec une seule manette, les dérailleurs changeant tout seuls quand ils détectent un doublon dans les braquets ou un croisement de chaine trop prononcé.

Et dans l'avenir, avec un compteur et/ou un capteur de puissance, les dérailleurs pourront même changer tout seuls, pour rester dans la bonne cadence ou la bonne puissance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Dupuis a écrit


L'électrique en vélo c'est comme l'électrique dans les montres, c'est à dire le quartz. Ca a fait fureur dans les années 70  et maintenant c'est considéré comme de la daube, t'as des quartz à 10€ et des montres mécaniques à 1 million.


Bien sur que ça marche nickel l'électrique en vélo, précis, doux, sans efforts comme tout le monde dit, comme les montres quartz tiennent l'heure alors que les mécaniques de plusieurs dizaines de milliers d'euros perdent 15 secondes par jour, mais c'est comme tout, le type qui aime les montres aux belles mécaniques où tous les rouages sont super fluides n'en a rien à battre de perdre 15 secondes par jour, son téléphone portable est là pour la précision, comme l'amateur de belles mécaniques en vélo n'en a rien à foutre d'avoir une pile sous son cadre à recharger, même si elle dure, il faudra la recharger, en fait pourquoi s'emmerder avec des batteries alors qu'un montage mécanique rend ton vélo toujours disponible? pour ne pas se fatiguer le majeur à changer de vitesse?


Pourquoi te fatiguer les jambes à faire du vélo alors? achète toi une Xbox, couche toi dans ton canapé et joue.


Dupont Jean a écrit


- quand les montres électroniques genre Casio sont arrivées dans les années 70 les gens disaient comme toi, aujourd'hui une montre électrique vaut 20€ et une mécanique jusqu'à plus du million d'euros.


 


 


 


J'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aime la belle mécanique tu devrais rouler rouler en campa et pas en shim 7800.

Déjà esthétiquement Campa est plus raffiné. Italien quoi...

Et pour ce qui est de la précision mécanique, shim en méca jusqu'au 9000 a toujours été plus compliqué pour ajusté l'alignement de la fourchette du dérailleur avant. Problème réglé avec le Di2 puisqu'il y a un ajustement auto de la fourchette. En méca il y avait donc toujours un moment où l'on entendait frotter la chaine sur la fourchette. Agaçant pour un mécanicien rigoureux et mélomane.

Avec campa, la multitude de cfran intermédiaire permet de ne pas avoir ce frottement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les montres mécaniques... C'est l'histoire de trois mecs, on va les appeler Fred, Jim et Jack, qui après avoir vu les exploits d'Armstrong à la télé ont voulu s'y mettre aussi. Ils ont pris tout le meilleur matos disponible: transmission électronique, ordinateur... mais ils sont tombés en panne de batterie sur le chemin du retour. Incapables de changer de vitesse, ni de trouver leur trajet, c'est finalement grâce à leur montre qu'ils ont réussi à rentrer.

On en a même fait un film il parait

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet "mécanique électrique" l'évolution est là, c'est indéniable et même si l'électrique n'est pas nécessaire, ben c'est quand même bien de se faire dorloter. On n'imagine pas une bagnole sans vitres électriques, verrouillage central, direction assistée et climatisation pour ne prendre que le confort de base, pourtant tout çà était inexistant ou presque il y a 30 ou 40 ans, çà n'empêchait pas de rouler en bagnole sans se plaindre! On s'habitue au confort, c'est comme çà.

Même en mécanique, puisqu'on parle du 7800 DA, même si c'est le groupe le plus fiable que j'ai eu, quand on roule avec un 9000 méca, c'est autre chose! Sur mon vélo d'hiver j'ai un groupe 7800 qui a plus de 70000 km et bien quand je roule avec c'est comme faire un bond en arrière de 20 ans, je trouve souvent une bonne excuse pour rouler le moins possible avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...