Aller au contenu

Le vélo vu par Saxo


Bruno GAPOIS

Messages recommandés

Lars Christensen, le boss de Saxo , voit dans le vélo le nouveau golf :

" beaucoup de gérants de fonds d'investissement, de courtiers, de fournisseurs de liquidité se mettent au vélo, c'est sain et facile de trouver un peu de temps pour pédaler, plus simple que de réserver un terrain de tennis ou un green fee et de se rendre sur place, et il y a plein d'équipements et gadgets qu'on peut s'offrir"

P A Dusoulier, responsable pour l'Europe :

"les mondes de la finance et du vélo partagent nombre de valeurs : l'effort, le culte de la performance"

source : sport et vie n°140

Je ne sais pas pour vous, mais moi, cela me donnerait plutôt envie d'arreter le vélo!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non, il faut voir le bon côté de la chose : tous ces mecs vont investir dans des vélos de fous, s'apercevoir qu'il faut pédaler, que c'est dur de rouler vent dans le nez, que la pluie ça mouille... et ça fera autant de beaux vélos d'occasion qui n'auront que 10 km au compteur 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vos réactions étonnante... Les financiers ont beau être des requins sans coeur (image que nous transmet les médias), ce n'est pas pour autant que ce sont des personnes sans volonté!

Je suis assez d'accord avec cet article sur la similitude entre l'effort à fournir dans le cyclisme et celui dans les métiers de la finance...

Et enfin, au niveau du matos, certaines personnes roulent déjà sur des cadres à 4 000€ et se font dépasser par des vtc btwin ;) Et ce n'est pas pour autant que ce sont des "riches". 

Ne tapons pas sur les doigts de certains sans connaître ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, combien sont-ils à parler sans savoir, au lieu d'apprendre à réfléchir.

Aux enrhumés du cerveau, je suggère de méditer cette maxime : "L'idiot ne sait pas ce qu'il dit et le Sage ne dit pas ce qu'il"

C'est normal : il instruirait les idiots. Et comme, je ne suis pas idiot, et pas vraiment sage, je veux bien apporter mon écho à cette réflexion. 

Pourquoi croyez vous que les pyramides sont larges en bas et étroites en haut ?

Le golf tend à devenir un sport de plus en plus populaire, de ceux qui crèvent de jalousie parce qu'ils n'en sont pas, et tiennent à faire croire qu'ils en sont.

Le vélo est en passe de devenir un sport de petit bourgeois, voire de nantis, en raison du coût de la pratique et parce qu'il nécessite beaucoup de loisir.

Le financier est un terme générique qui recoupe une multitude de job et de situation, entre "ceux qui travaille pour" et se mettent au service de "ceux qui détiennent le pactole". Une piste si vous voulez réussir : réfléchir par soi même, ne pas croire, être réactif mais patient, garder son sang froid, avoir du courage, savoir en garder sous la pédale, se garder des clichés et des raisonnements simplistes, et surtout fuir l'instinct grégaire.  

Dans tous les cas, je préfère le commerce de ceux qui en ont (de l'humour aussi), de ceux qui se circonscrivent à tremper leur plume (et le reste), pour mettre en lumière leur esprit chagrin, et pour tout dire impuissance à réussir.

Quelle fâcheuse manie que de penser que parce le voisin me précède, c'est qu'il est forcément dopé ou qu'il a triché ! Avez vous imaginé qu'il était peut être plus fort ou plus malin ?

C'est à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tac au tac, je réponds : l'un n'empêche pas l'autre.

Sur le fond, la réussite, ce n'est certainement pas d'avoir une Rolex avant ou après 50 ans. Mes deux montres ne valent pas plus de 100 euros. L'image n'impressionne qu les simples d'esprit.

La réussite, c'est d'aimer la vie par dessus tout, et d'être suffisamment bien dans sa peau pour souriure à celui qui tente de traîner dans la boue, ou qui te vilipende.

Personnellement, j'estime que le vélo a tout à gagner en notoriété à se défaire de son image d'antan, un peu "bidochone", tout en conservant son caractère populaire. Ce n'est pas incompatible. 

Mais, il t'appartient d'être d'un avis différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant car je me retrouve dans vos descriptions............ en partie seulement

 

J'ai abandonné le golf il y a 10 ans après 12 ans de pratique et je me suis mis au vélo. Je joue encore de temps en temps mais je n'ai pas assez de temps, faut bosser. A oui, je suis un financier puisque je bosse dans une banque.

 

J'ai deux Colnago un en carbone l'autre en titane. Je fais 7500Km par an, surtout dans les cols; dans les Alpes, d'où je suis originaire, et dans les Pyrénées ou j'habite. J'aime me faire mal avec un groupe de copains de tous les milieux.

 

Le vélo c'est génial et peu importe qu'on soit riche, pauvre, jeune, vieux, sage ou crétin, banquier ou chômeur, je prends mon pied avec tous ceux qui sont positifs et gais. Tant pis pour les ronchons et jaloux de tout poil.

 

A oui, ce week end ce sera le port de Pailhères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean,

On ne peut juger qu'en fonction de son expérience personnelle. La mienne m'a enseigné que dans les 2 clubs de cyclotouristes que j'ai fréquentés, les personnes les plus imbues d'elles-mêmes et les moins intéressantes personnellement et intellectuellement étaient les plus riches et les mieux équipées côté matériel. Et parmi elles, la part sociologique des métiers de la finance et de l'entreprenariat surdominait les autres catégories.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, Jeff, mais il faut être tolérant. On a tous commencé un jour en pensant que c'était facile. Puis on a découvert, comme tu dis, le vent dans la gueule, les coups de moins bien loin de chez soi et le devoir de rentrer, la pluie incessante, le froid hivernal qui glace les doigts, les orteils, les yeux, les coups de fringale, les crevaisons à répétitions qui plombent la sortie, les chutes, etc... Et bien on est toujours là, on s'est accrochés, et on s'est forgé le mental. 

Quelques snobs, qui auront investi dans le vélo de fou, arrêteront, mais beaucoup attraperont le virus et feront de beaux passionnés. .... qui revendront quand même leur beau matos bien entretenu tous les 1 ou 2 ans 😆.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour François, attention de pas faire d'un cas particulier, une généralité.

Dans mon expérience associative, compétitrice,  dans le vélo ou le handball, depuis 36 ans, j'ai fréquenté des ouvriers égoïstes, cons, mais aussi d'autres très intelligents, altruistes, serviables. Celà, je l'ai vérifié chez des gens assez élevés socialement aussi.

Mais en vélo, quand on tire un bout droit, long, en faux plat montant, un bon vent fort dans la gueule, c'est dur pour tout le monde, que l'on soit de n'importe quel milieux social, et l'argent ne servira pas à rien contre la nature.

A+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1

Et j'ajoute : que l'on soit blanc, noir, jaune, chrétien, juif, musulman, bouddhisme .../...   ou que sais-je encore.

Quand tu te prends une averse et que tu est loin de la maison, d'ou quelles que puisse être tes origines, tu te fais rincer comme les autres. Le sport est sans doute l'un dernier havre (de paix, sauf peut être dans le foot) qui rassemble (ou qui devrait).

Préservons-le.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...