Aller au contenu

Milan-San Remo, ça change tout ???


Florian ECOFFEY

Messages recommandés

On en parlait sur ce forum ce printemps, voici désormais le final de Milan-San Remo modifié. Fini le Manie, place à une bosse supplémentaire entre la Cipressa et le Poggio. Quels impacts ???

À mon avis, ce sera désormais complètement différent. Plus de transition entre la Cipressa et le Poggio permettant aux équipes de revenir sur les fuyards... Une attaque dans la Cipressa ne sera donc pas forcément un suicide comme par le passé. Les meilleurs devraient pouvoir faire plus facilement la différence et le final n'en sera que plus décousu et passionnant.

Même si ça modifie un peu l'essence même de la Primavera, je pense que cette bosse élargit grandement la gamme des scénarios possibles. Me réjouis donc de voir ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, et si, au final, comme sur le nouveau tracé du tour des flandres, pourtant plus dur, ça se regardait jusqu'à cette fameuse bosse.

Moi, perso, j'aimais bien le parcours comme il était et j'ai toujours penser que si une équipe durcissait la course depuis le manie, à la fin, il reste plus grand monde, ça fait d'ailleurs depuis 2010 qu'il n'y a pas eu un sprint massif.

Ils ont supprimé le manie, ça veut dire qu'on pourra allumer la tv juste au moment de la cipressa, bof bof

Je sais pas, je doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien le coin, et il faut reconnaître qu'entre la Cipressa ( dont le dernier kilomètre est d'ailleurs très facile) et le Poggio, c'est du billard, il y a possibilité de récupération pour les sprinters, et condamnation des échappées. Je suis assez d'accord Là , si quelqu'un ou un petit groupe arrive à désorganiser la chasse, celle-ci n'aura peut-être pas le temps de se réorganiser avant la difficulté suivante, ce qui encouragera à la fois et les contre-attaques . On éviterait ainsi les sprints massifs, et tout simplement la victoire de sprinters. Maintenant, ils arriveront aussi plus frais à la Cipressa, puisque le Manie aura disparu . A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais effectivement loupé quelque chose...

La nouvelle bosse entre la Cipressa et le Poggio : la Pompeiana (5 km à 5 %).

Donc moins dur jusqu'à la Cipressa avec la suppression des Manie, mais plus dur après. C'est peut être pas mal ! Par contre plus de coureurs ensemble à la Cipressa, et donc risques de chutes plus importants.

Pierre 

//

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis certes qu'un modeste cyclo, mais effectivement , toutes proportions gardées , on  ne monte pas pareil après un effort, même si la bosse est roulante. j'ai logé deux ans de suite dans la bosse, à un km du pied, où il y a des passages raides (ça monte par paliers) , et je ne mettais pas le même braquet en fin de sortie un peu dure😳. Ils peuvent aussi préparer le terrain dans la Capo Berta, deux km de montée quand même,  et parfois un fort vent dans  les virages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, pour le spectacle et les grimpeurs/puncheur/barroudeur tant mieux mais on condamne tous les sprinteurs donc on change complètement la course... J'trouve ça dommage parce que c'était une des seules courses World Tour où l'incertitude persistait pour savoir quel type de coureur allait gagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement mon avis, une année, une équipe avait fait sauter pleins de coureurs dont cavendish dans le manie, c'était excellent car derrière ça roulait à bloc pendant 80 bornes entre les deux groupes. Ca sera fini désormais, j'espère que ça ne sera pas une vulgaire course de cote comme la flèche wallonne ou le nouveau parcours du tour des flandres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...