Aller au contenu

Cardio et puissance


Samuel SAADI

Messages recommandés

Bonjour

j'espere que ce sujet n'a pas était traité.....sinon mea culpa.

j'ai en ce moment a peu pres 3000 kms , et depuis une semaine lorsque j'essaie de suivre un rythme assez soutenue, j'ai le cardio qui peux monter jusqu'à 97% de mon Max de FC sur 3/4 kms max....mais aucune puissance j'essaye de tomber les dents pour relancer un peu mais rien n'y fait , je suis bloque a tourner les jambes sur des rapports entre le 34/21....34/19.

(je precise que les pentes ou je roule font entre 6 et 7 %.)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui je suis dans les bosses, par contre plus en 34/21.....34/23.

je tiens les 3mns entre 90 et 97% de mon MAX, je tourne entre 75 et 83 T/Mns par contre je viens de revoir ma position sur la selle, car j'avais un recul de selle trop avance par rapport a l'aplomb de mon genou /axe pedales...(2 cms).

cela suite a un probleme de hanche, donc j'ai repris mon fil a plomb et reculer ma selle......maintenant c'est bon.

est ce que cela vient de la????....je ne sais pas mais je manque de puissance je le sens vraiment? par contre cote cœur c'est parfait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec le recule de selle que tu avait avant .Le travail était à arrière de la cuisse .Maintenant ,tu travail mieux avec l'avant de la cuisse .A mon avis comme là deja dit Jean ,il te faut du fond et des exercices de force .Par exemple 3 X 10 ' rotation de jambe 60 trs/min ; cardio 70% 80% Maxi .Tous cela dans ta sortie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

jean ne le prends pas mal mais la caisse je pense l'avoir j'ai fait depuis Mai plusieurs sorties de plus de 130kms et les autres sorties sont de 70 a 90 kms et j'ai perdu du poids 3kilos  donc de ce cote la ca va....par contre l'avis de Pascal m'interresse car je sens que mes muscles tiraient apres la sortie sur le dessus......je ne pratique pas que le velo et tout l'hiver j'ai fait de la musculation et du renforcement musculaire pour justement avoir cette puissance maintenant.

vos avis sont très intéressants s'il y en a d'autres je suis preneur.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien , 1,76 m 83 kilos.

je roule toute l'année et sport de combat en plus l'hiver.....triathlete sur longue distances dans les années 2000 a 2006,

toujours fais du sport.....je fais du velo depuis plus de 30ans.

le ventoux par bedoin en 1H45.....tout l'hiver je fais des sports de combats donc muscu et travail de velocite, sauts, pompes etc.....

3 sorties l'été par semaine voir 4

2 sortie l'hiver car sports de combat 2 fois par semaine aussi......

 

FC REPOS : 48p/m

FC MAX : 178 p/m

j'espere avoir assez parle de moi.....;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vérifier mes données, j'ai la flemme, tu dois tourner autour de 50 ml/mn.kg de VO2 max. (Ventoux en 1h45, soit environ VO2 de 40 ml/mn.kg, c'est la seule info pertinente que tu nous a donné). On suppose que c'est le mieux que tu puisses faire actuellement.

Donc en vitesse de croisière, sur ascensions moins longues, au pif, tu dois être à 45 ml/mn.kg, tu dois faire autour de 15-16 km/h sur du 6%.

Mais tu as gardé cela secret, alors que c'est une info essentielle.

Sur 34/19 à 15,5 km/h ça fait un peu moins de 70 tpm, une bonne vitesse de jambe me semble-t-il.

Une question : quand tu vas chez le toubib, tu lui expliques tes symptômes ou tu le laisses deviner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la je dis CHAPEAU......je n'ai rien a cacher Bernard.....par contre je ne suis pas aussi scientifique que toi et franchement tes infos me laisse bouche bée.....car c'est la première fois que l'on me sort un truc pareil....j'en suis tres satisfait...vraiment .

par contre je n'ai jamais dis que je monter le Ventoux sur le 34/19......tu peux relire mes messages je suis en 34/27 de st Estève jusqu'en haut avec quelques passages a 34/24 entre le chalet et 2 kms avant le sommet ....et c'est le mieux que je puisse faire car c'est mon meilleur temps.

par contre je déteste cette mentalité que tu as a soupçonner les gens ....je suis franc du collier mais ton message et tres intéressant jusqu'à ce que tu pose ta question sur le toubib.....j'expose mon souci pour qu'il soit règle ....j'ai pas 15ans ......

"Donc en vitesse de croisière, sur ascensions moins longues, au pif, tu dois être à 45 ml/mn.kg, tu dois faire autour de 15-16 km/h sur du 6%." VRAI

mon probleme et le manque de puissance lie a un reglage de recul de selle.....

Une question :Quand tu lis un message sur un forum , tu lis l'integralite du message ou seulement la derniere page ?

bref , je suis tres interresse par tes calculs si tu peux m'expliquer tout cela en MP ou sur cette page je suis ouvert .....

en tout cas merci pour ton aide et ta reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le recul de selle et je suis tout a fait en accord avec pascal plus de puissance , d ailleurs on le sent quand on roule et qu on en a besoin ,on fait travailler les quadriceps, ce qui m étonne,  avec trente ans de vélo tu te pose cette question ,pour info si tu la veux je monte du5 a  6% sur 34  x17     19  max   moins de cadence, mais , idem 15  16 km /h  ,(je fais parfois 3 fois une cote de 5%     1km de long pres de chez moi en 50  x12 et 2 fois en 50x13)  je m économise  au niveau cardio , c est mon point faible ;fc max 177 ,mais assez  rarement atteint , régulièrement 165

en 2012 j étais monté 180

je travaille cela en ce moment car je sentais que je dieselisé,  c est la fin de saison , mais bon 2014 va  vite arrivé

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...