Aller au contenu

Rentrée scolaire et controle anti dopage


Fabienne VIDAU

Messages recommandés

Le coureur professionnel français Sébastien Hinault a effectué mardi la rentrée des classes de son fils en compagnie d'un... contrôleur de l'Union cycliste internationale (UCI) à la suite d'un problème technique lors d'un contrôle-surprise, a-t-il indiqué sur son compte Twitter.


"Le contrôleur UCI qui fait la rentrée scolaire de mon fils avec moi, on aura tout vu!", s'est amusé mardi sur Twitter le coureur de l'équipe suisse IAM cycling.


Tout avait commencé normalement: Sébastien Hinault reçoit, mardi peu avant 8h00 (06H00 GMT), la visite inopinée d'un contrôleur de l'UCI à son domicile. Le coureur s'exécute, mais l'un des flacons contenant l'urine se referme mal, et oblige ainsi à recommencer la procédure.


Mais le problème est que Sébastien Hinault n'a plus envie d'uriner. "Obligé de recommencer mais moi plus envie de pisser!" a-t-il expliqué sur Twitter.


Le contrôleur, tenu par le règlement de suivre Sébastien Hinault jusqu'à l'obtention du nouvel échantillon, a donc dû l'accompagner jusqu'à l'école primaire de son fils, dont c'était la rentrée scolaire.


Le contrôleur "a bien compris, lui aussi il avait trois gamins donc il comprenait la situation", a expliqué Hinault à la radio France Bleu Armorique.


Après deux cafés et une demi-bouteille d'eau, le contrôleur de l'UCI a pu repartir avec les échantillons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe, il ne gueule pas outre mesure, il dit simplement que c'est un peu particulier...

Alors bien sûr, c'est la procédure et il faut la respecter, mais ces foutus contrôleurs pourraient aussi brancher leur cerveau parfois. On a l'impression d'être en face de petits rois frustrés, trop contents de leur pouvoir sur les coureurs pour réfléchir un minimum. 

À l'instant où je vous écris, j'ai simplement tapé "Sébastien Hinault" sur Google. ça m'a suffit pour apprendre 2-3 infos sur lui, notamment qu'il avait 3 gamins... C'est pas sorcier de s'intéresser aux autres et de décaler d'une heure un contrôle.

C'est comme Kevin Van Impe qui doit subir un contrôle pendant l'enterrement de son fils... Faut appliquer la procédure, mais faut aussi avoir un peu de bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Bernard Vaillant :

Comme tu vénères le dopage c'est logique que tu fasses presque un drame national pour un contrôle anti-dopage.

Tu devrais porter plainte auprés de la court européenne des droits de l'homme.

Je t'aide dans ta démarche indispensable à l'harmonie et à la justice terrestres en te mettant le lien nécessaire:

http://www.echr.coe.int/Pages/home.aspx?p=home

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui va réveiller Messi , Rybéri ,nadal etc...  à 6h du mat tu vas voir comment tu vas etre accueilli . Demande leur de se soumettre à un controle longitudinal .  Je sais plus ou j'ai vu ça mais l'an dernier au barça 2 conroles anti dopage 2 en 1 saison , le vélo rien que le maillot jaune est controlé tt les jours . et ils cherchent pas la meme chose .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

   la lettre de jérémy roy je connais pas , juste entendu parler . Mais quand même laisse moi rire , les coureurs font des propositions pour aller plus loin avec toutes les affaires de dopping dans le vélo , pas 1 semaine sans de nouvelle révélation , cas de dopage . 

 

  on parle presque plus de dopage que de vélo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même incongru de voir que les sportifs ne bronchent pas, font ce qu'on leur demande, se présentent aux contrôles et le prennent avec le sourire, (même si c'est pénible, ça tout le monde en convient) et que des gens qui n'ont aucune idée de ce qu'est la vie d'un sportif de haut niveau viennent crier haro sur le baudet, brandissant les droits de l'homme et la dignité. D'ici à ce soir, on aura bien droit à l'association de concepts comme la dictature, la prison, l'aliénation...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 j'ai à un moment lutté contre la pause de caméras destinées à surveiller des salariés

Si je comprends bien tu voulais qu'elles fonctionnent 100% du temps, alors que d'autres militaient pour un usage intermittent.

 

Alors la, vraiment bravo, je suis sur que pas un seul autre lecteur n'a pu voir cette faute de Français, faute au combien revelatrice de la personnalité du cher BV, Contradicteur Professionnel notoire sur 101.

Aprés un tel lapsus, notre cher BV n'a plus d'autre choix que l'oubli durant un siècle dans la grotte la plus profonde de Bretagne.

Merci a toi 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...