Aller au contenu

Fabuleux Cancellara !


Michel ROTH

Messages recommandés

 

Sur cette Vuelta, Spartacus est en quête de sensations. Si Horner porte le maillot rouge, il peut remercier Cancellara, toujours aux avant-postes jusqu’à la dernière ou l’avant-dernière difficulté. D’ailleurs Horner l’a remercié lundi à l’interview pour le travail de sape accompli. Car c’était bien Cancellara qui avait fait l’écrémage lundi dans l’Alto de Monachil . Il s’était aussi montré de la sorte lors d’ascensions précédentes comme, samedi, dans la première partie de l’ascension finale de l’Alto de Penas Blancas qu’il prit entièrement à son actif.

Sans compter qu’il avait auparavant tenté de remporter deux étapes, la première gagnée par Moreno et la seconde lors de l’échappée fleuve de Tony Martin. Tout ça prouve bien, n’en déplaise à ses détracteurs, que Cancellara roule, non pour faire perdre X ou Y, mais pour gagner et pour se préparer aux mondiaux sur route où il s’impose déjà comme un sérieux candidat au maillot arc en ciel.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi Pascal, le parcours est taillé pour Sagan, il sait tout faire, le problème viendra peut être de son équipe, ils ne seront que 6, et à par Vélits, les autres sont pas très connu. et de plus sur 1 jour, tout peut arriver, le profil doit bien convenir à des coureurs comme Valverde par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun rapport entre ce qu'il fait pour Horner et ce qu'il a fait avec Tony Martin, personnellement je n'ai pas aimé ce qu'il a fait lors de l'étape ou Martin est passé vraiment tout près mais je n'ai jamais dis que ce n'était pas un grand coureur. Il est très costaud et j'aime son style, ce n'est pas un acte qui va enlever ses qualités physiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut aimer Cancellara et garder un esprit lucide et ne pas aimer ce qu'il a fait sur l 'etape de tony Martin(ce qui est mon cas).Il n'en demeure pas moins que c'est un super rouleur parmi les meilleurs du moment;c est un coureur a panache,pas un suceur de roue;mais pourquoi vouloir à tous prix le comparer a sagan;ce dernier est moins bon rouleur mais plus complet que cancellara et il gagnera beaucoup plus de courses que le Suisse;leur registre est different mais 2 grands coureur a panache.37 secondes a T.Martin c est bien,mais peut etre que MARTIN a encore son échappee soilitaire dans les jambes(4 jours ce n est pas enorme pour recuperer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même le dire... ce qu'a fait Cancellara sur ce chrono est scandaleux, ignoble, infame... Comment peut-on se permettre de faire ce chrono à fond et jouer la gagne, alors qu'il doit rouler pour son leader... priver ainsi Martin de la victoire, c'est vraiment pas sympa !!! Sa place n'est pas là, il aurait du se reserver pour aider Horner... Je me demande même s'il n'a pas fait le chrono exprès à fond, juste pour faire perdre Martin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote à propos de l'entraînement de Cancellara entendue pendant le reportage de la TV flamande avant-hier:

Pendant le Tour de Pologne, Cancellara se laissait volontairement glisser dans le gruppetto pour revenir ensuite dans le peloton, seul en poursuiteur; ou alors si le peloton n'était qu'à quelques centaines de mètres, en s'imposant des sprints longs. Et ce à plusieurs reprises....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...