Aller au contenu

Longueur manivelles


Olivier JOUVIN

Messages recommandés

Bonjour,

 

comment calcule t-on la longueur de manivelles du pédalier ? Je suppose que c'est de l'axe du pédalier à l'axe de la pédale mais je préfère en être sur.

 

Dans le cas d'un achat de vélo on doit donc prendre en compte le gain/perte de hauteur de manivelle pour la taille je suppose ? J'ai actuellement une longueur de manivelle de 170 ce qui est aberrant car je mesure 1m90 je souhaite donc passer en 175.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les longueurs de manivelles existent de 165 à 180 mm sauf cas spéciaux et encore dans le bas et moyenne gamme c'est de 170 à 175 mm.Ce n'est pas nouveau c'était comme çà il y a 17 ans aussi et même plus!

Si tu es habitué aux 170 évite de passer de 170 à 180 d'une fois, tu risques des soucis ligamentaires, 5mm en plus c'est bien je l'ai fait aussi étant jeune.

Si tu mets des 175 mm en principe tu dois descendre ta selle de 5mm par rapport à ton habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sans vélo tu pourras pas rouler c'est certain.  3 sortie/semaine c'est super je roule moins que toi et j'arrive à suivre en peloton donc sans souci tu vas y arriver .

 

 tu as 1 budget de combien pour ton vélo ?

 

 Tu as surement un club cyclo pret de chez toi , va avec eux ça roule souvent bien dans ces clubs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui compte ce n'est pas ta taille, c'est la hauteur de ton entrejambes.

J'ai un ami qui mesure 1,87 m et qui a pourtant des jambes aussi courtes que les miennes, qui ne sont pourtant pas bien grandes: j'ai 84,5 cm d'entrejambe pour 178 cm de taille (et des manivelles de 175 mm d'ailleurs).

Donc, par précaution, fais mesurer ton entrejambes. Il est peu probable que des 175 mm soient trop longues pour toi, mais on ne sait jamais… d'ailleurs, peut-être pourras-tu en prendre des plus longues encore. Le mieux est de faire une étude posturale approfondie pour le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour ce qui est de l'occasion, je me destinais à cela au début mais j'ai trouvé aucun vélo dans ma région pour ma taille en plusieurs semaines de recherche.

 

Ma hauteur d'entrejambes est de 93cm

 

EDIT: pour le vélo, j'ai pas réussi à trouver meilleur rapport qualité prix pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une telle entrejambes, tu pourrais même envisager des 180 mm, d'après le tableau de cotes que j'ai sous les yeux (livre de Bernard Hinault et Claude Genzling, «cyclisme sur route»).

Attention quand même, quand on change de longueurs de manivelles, on peut mettre un certain temps à s'habituer aux nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...