Hugues SCHOONEJANS Posté le 2 février 2012 Share Posté le 2 février 2012 Je cherche une monte début de gamme, durable, polyvalente, et sécurisante. Par contre, le poids et la résistance au roulement m'importe moins. Et comme je débarque dans le monde du vélo de route, j'ai besoin d'aide pour faire mon choix entre ces 3 pneus- Continental Ultra Sport- Vittoria Rubino- Vredestein Volante Merci à vous ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 2 février 2012 Share Posté le 2 février 2012 J'ai un ultra sport sur mon mulet alu, il n'est pas trés confortable, pénible à monter, et s'use assez vite, il s'applatit et ne me semble pas trés résistant à la crevaison. Je redoute tjrs la crevaison en hiver, au bord de la route avec les mains gelées! Je conseillerais plutôt le maxxis détonator, entrée de gamme pour débutants et vélos d'entraînement, facile à monter, confortable, même pépère, je n'ai jamais réussi à crever avec lui et j'ai fait 14000km avant de le changer , sur une roue avant il est vrai! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 2 février 2012 Share Posté le 2 février 2012 si tu veux un pneu durable sécurisant et que tu ne recherche pas la performance alors je te conseille marthon+ en 25 de section un petit peu cher mais plus de crevaison cela fais 2ans que je roule avec et aucunne crevaison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugues SCHOONEJANS Posté le 2 février 2012 Auteur Share Posté le 2 février 2012 Merci pour vos réponses.Je note donc que le continental est à éviter... C'est pourtant celui que j'aurais pris d'instinct :)Par contre, le "marthon", j'ai fait 2 ou 3 recherches mais google n'a pas pu m'aider !? C'est un modèle de quelle marque?Sinon, auriez-vous des avis sur le Vittoria et/ou le Vredestein? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe STROTZIK Posté le 5 février 2012 Share Posté le 5 février 2012 le VITTORIA RUBINO PRO est un pneu assez polyvalent, route sèche et tient bien sur le mouillé.Il possède un renfort anti crevaison, pratique lorsque l' on emprunte des routes en mauvais état.Je suis un gabarit assez lourd et je trouve qu' il se met assez vite "au carré" par rapport à uun BONTRAGER RACE LITE ou un HTUCHINSON INTENSIVE.D' autres avis t' aideront sûrement à prendre ta décision.Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CHIARELLI Posté le 5 février 2012 Share Posté le 5 février 2012 Bonjour,En pneus polyvalent tout temps est durable, on peut aussi citer le Continental GP 4 Season. Pas le moins chère du lot mais indestructible.On peut aussi rajouter le Schwalble Durano qui est un peu moins chère.Vous pouvez prendre l'option Hutchinson Equinox que l'on trouve souvent en promo autour des 8/10€ et qui sont excellents pour ce prix. Bon evidemment ce n'est pas le pneu le plus durable mais à moins de 10€ on peut se permettre de le changer de façon plus régulière.Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugues SCHOONEJANS Posté le 5 février 2012 Auteur Share Posté le 5 février 2012 Merci à tous, j'ai finalement pris le Vittoria rubino.On verra ce que çà donne sur le terrain mais pour le prix, je ne pense pas être déçu.Par contre, quelle horeur à monter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 6 février 2012 Share Posté le 6 février 2012 shwalble j'ai chaussé mon vélo urbain ainsi que le mulet , tiens j'ai tellement confiance que j'emène rien de quoi réparer😛bon si je roule sur une herse là je suis dans la mer..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe SARTORI Posté le 8 octobre 2013 Share Posté le 8 octobre 2013 "ça veut dire quoi "se mettre au carré" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 8 octobre 2013 Share Posté le 8 octobre 2013 salut christophe ' ça veut dire quoi se mettre au carré .ça veut dire que la bande de roulement d'un pneu prend la forme carré 'ou d'un plat sur la bande de roulement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe STROTZIK Posté le 8 octobre 2013 Share Posté le 8 octobre 2013 Le fusion 3 possède une accroche et un rendement intéressant sur le sec comme le mouillé. De plus,son renfort anti-crevaison en Kévlar en fait un pneu sécurisant. Un défaut : après une saison, il se démontepresque de la roue sans démonte-pneu. A croire qu' il se détend. Mais du moment que les tringles sont accrochées aux crochets de la jante, rien à craindre. Et de plus, il est marqué "made in France "! Très rare sur le marché du pneu de vélo 😄.. Ceci reste mon avis, mais je le considère comme un très bon pneu avec un super rapport qualité-prix.Bonne route à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël POULAIN Posté le 9 octobre 2013 Share Posté le 9 octobre 2013 Je ne connais pas ton budget, mais avec un budget de 25-27 euros (sur le net), tu peux prendre les yeux fermé le Continental Grand Prix 4000S. Le rendement n'est pas excellent, le confort moyen, mais c'est inusable. Je roule avec pour mes entrainements et en 25000km et deux ans d'utlilisation par tous temps, aucune crevaison. Je vais les changer par précaution, mais ça c'est de la deutsch kalitat ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés