Aller au contenu

Test d'effort


Gilles FOUCAULT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Sur les conseil d'un cycliste expérimenté, j'ai pris un RDV pour un test d'effort (VO2Max, seuils FC, etc) au service de médecine du sport de l'hôpital sud de Grenoble (CHU).
Je n'ai pas demandé de prescription à mon médecin traitant parce que ce dernier m'a dit que mon coeur n'avait aucun problème lors de ma visite médicale pour le certificat d'aptitude à la pratique du cyclisme en compétition (je n'ai pas besoin du test d'effort dans le cadre d'un problème de santé).

Dans ce cadre "personnel", je paierai 250€ le test, mais je pense que ce sera bien utile !

 

Le prix vous semble-t'il "compétitif" ?

Cordialement

 

Gilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est cher, généralement les tarifs se situent entre 100 et 150 €,

Je ne connais pas les tarifs pour la bonne raison que je beneficie -mesemble-t-il - du tierspayant....

Mais il s'agit d'un test d'effort tres amelioré (VO2max, seuils).... Le simple test d'effort, ne comporte pas tous ces artifices...!!

Son medecin, n'est pas bizarre. Il lui a dit que son coeur n'avait aucun problème... partant de là, gilles n'a pas osé lui demander une prescription!!! C'est tout simple

Il aurait pu y discuter s'il le connait bien, et il aurait vu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.... MAIS il ne lui a pas demandé!! N'a pas osé, apres que son toubib lui ait dit que son coeur etait normal!!

Perso, si j'avais eu envie, je lui aurais demandé et discuté, si necessaire, pour le convaincre Sinon, à part d'être reellement malade, il n'y avait pas de raison à prescrire ce test!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

   Bonjours Gilles, j'ai rien contre les tests d'efforts car j'en ai passé des dizaines et des dizaines pendant des années c'est mon club qui payé.  ça sert evidemment a connaitre la cylindrée du coureur et par la suite établir un plan d'entrainement .  Le problème c'est d'une semaine à l'autre le test peut etre différent et pour bien faire 2, voir 3 test dans l'année me semble normal . 

 

ex ton seuil anaérobie va etre de 175 puls avec l'entrainement il va monter et sans test tu ne sauras pas à combien ? Donc l'entrainement fossé  .

 

 Alors un test pour voir ta cylindrée , pour la curiosité aussi rien de mal mais pas pour progresser ,non.

 

 

   bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas tout confondre!! La secu n'est paslà pour rembourser des tests à des cyclistes en bonne santé et qui passent toute une batterie de tests pour progresser!! Allons, soyons serieux.

Apres on peut trouver toutes sortes d'excuses!! Il y a ceux qui boivent et qui tombent malades suite à leur beuverie.... Il y a les fumeurs, qui eux aussi ont plus de chance de tomber malades, par ex. cancer de la gorge ou des poumons et qui couteront à la secu!!! Mais ce n'est pas une raison pour rembourser des examens non necessaires, SAUF à vouloir progresser en velo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ceux qui boivent et qui tombent malades

Petite sortie vélo tranquille aujourd'hui, juste 1h. 

Empruntant la piste cyclable, je ralentis pour demander à un VTTiste quel est son problème : il marche à côté de son vélo.

Réponse : j'étais à une fête et j'ai trop bu, alors par prudence je préfère marcher  😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON, pour ceux qui en ont besoin, et pas pour progresser dans ses performances cyclistes!! Mais ou va-t-on!!!

Si toute la pleiade de cyclistes de france et de Navarre, s'en va pour se faire rembouser des tests qui n'ont rien à voir avec une pathologie??? car pourquoi s'arreter aux tests basiques!! au diable l'avarice, c'est la secu qui regale gratis!!!!  Puis on baissera le remboursement de medoc à des malades qui en ont besoin!! Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà le cas Jean. La sécu ne rembourse pas une écharpe à 10 euros qui l'hiver éviterait une consultation à 23 euros >> 13 euros de trou en plus par individu. Elle ne rembourse pas les anti-oxydants qui éviteraient des milliers de cas de cancers >> millions d'euros de trou. Elle ne rembourse pas les pneus hiver qui éviteraient des sorties de route et l'intervention des pompiers et des places dans les hôpitaux >> millions d'euros de trou. Elle ne rembourse pas le chauffage alors que moi j'ai autant besoin de chauffage que d'un sportif amateur de connaître son vo2max ou sa PMA >> ah ouf ça non elle ne rembourse pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois je ne suis pas dans l'exagération

Ne te sens pas accusé, là n'est pas la question; Mais lorsque je lis de passer toute une batterie de test, non pas à but therapeuthique, mais pour progresser en velo!!! NON. ça depasse les bornes.

Mais moi aussi mon cardiologue m'a fait passé plusieurs epreuves d'effort... J'etais victime de malaises, il me semblait que je "m'en allais"..... et cela parce que j'etais "spasmophile à fond"!! Cesont ses propres paroles!!

Ensuite, divers troubles... et il voulait s'assurer qu'il n'y avait rien du coté cardiaque. Sans trop me rappeler, il mesemble qu'il m'a dit "tous les troisans".... et tant que ça va, je n'y vais pas!! d'ailleurs pourquoi irais-je, si ça va....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir qu'ils vont demander qu'on leur rembourse leur vélo si on pousse un peu, vu que ça les maintient en bonne santé...

Et pourquoi pas!! Tu as fait fort dans tes deux interventions, et, merci, car je commençais à me sentir seul!! mais je n'etais pas pret à changer d'avis... la secu est là pour essayer de rembourser les frais lorsqu'on est malade, et non des tests pour progresser en velo!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...