Aller au contenu

Le voili le voilà...


Olivier COMMENT

Messages recommandés

Pour le matériel, ce sera l'acier.

C'est pas retour vers le futur.... mais à la case départ, Là, je suis surpris!!! Pour moi, le meilleur materiaux est le titane...!!

L'alu vieilli relativement vite, et perd ses qualités... même au repos!!Sans l'utiliser...

Le carbone... Bof, c'est la grand mode avec different modules, differentes categories de carbone. J'ai un Synapse de chez Cannondelle. Moins souple que mon vieil acier qui est KO, suite à un accident contre un tracteur....

Et à part le titane, il ne reste que l'acier!!! Mais les aciers actuels ont peut etre un peu gagné en legereté, au detriment de la souplesse d'avant!! C'est du moins ce que j'ai cru comprendre....!!

Il y a un "artiste" qui fait des velos acier, un peu cher!! Me rappelle pas tres bien le nom, Kerautret ou un truc dans ce genre....!!

Je te souhaite un bon choix

Samedi soir.... demain on met "les bouts".......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne défends rien sur ce message. J'ai déjà dit plus haut (et plusieurs fois) ce que je pensais des Tarmac. Ce n'est pas parce que je possède un Tarmac que je le trouve magnifique, c'est parce que je le trouve magnifique que je le possède. Et je n'ai pas besoin de dire aux gens que mon vélo est beau, ils le disent d'eux-même 😉

 

Sinon oui, beaucoup de cadres sont faits dans le même esprit : Tarmac, Canyon Ultimate CF SLX, Scott Addict, Cervélo R5,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...