Romain FOLLIAT1639476401 Posté le 30 août 2013 Share Posté le 30 août 2013 Quel beauté ces Tarmac S-Works 😄Le mien devrait arrivé en Fin d'année, mais j'hésite encore entre l'édition Contador ou Nibali. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 30 août 2013 Share Posté le 30 août 2013 "Quel beauté ces Tarmac S-Works"Oh oui, je suis bien d'accord avec toi. A mes yeux ce sont les plus beaux cadres du marché. La version Chavanel (celui d'Olivier), la dernière version Contador (blanc) et la version noir mat avec liserés rouge 2013 sont magnifiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 Posté le 30 août 2013 Share Posté le 30 août 2013 Oui vraiment agréable pour les yeux mais aussi sur le route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 30 août 2013 Share Posté le 30 août 2013 Oui mais beaucoup de cadres sont très bons alors qu'aucun n'est aussi beau 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 30 août 2013 Auteur Share Posté le 30 août 2013 Pour le budget, disons qu on travaille beaucoup et plutôt que de partir sous terre avec mes sous, j investis :-))) Faut juste aussi partir en vacances avec la famille iiii. Quant à la position, pas tant que ça car initialement je devais prendre un 58 et j ai pris 56 pour jouer sur la différence selle-cintre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 Posté le 30 août 2013 Share Posté le 30 août 2013 Oui je suis tout à fait d'accord. Vivement la fin de l'année 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 30 août 2013 Share Posté le 30 août 2013 Oui et puis la roue arrière est largement relevée par le support et le cadre a un gros sloping, tout cela augmente l'impression d'une grande différence de hauteur selle-cintre.Les inclinaisons de ton cintre et de tes cocottes sont réglées, là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick SCHENEVEY Posté le 30 août 2013 Share Posté le 30 août 2013 moi j'aime bien la profondeur de champ de la photo....y a aussi du beau matos nikon ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 30 août 2013 Share Posté le 30 août 2013 D'habitude il les réussit encore mieux. Là le vélo est à l'ombre, malheureusement.Il m'a soufflé le secret de la réussite d'une photo de vélo : faire en sorte que l'arrière plan soit très éloigné (surtout ne pas poser le vélo contre un mur). Le soucis est qu'il est obligé d'utiliser un support qui surélève l'arrière du vélo et fausse toutes les lignes (Olivier, il te reste encore de quoi optimiser tes photos). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 30 août 2013 Share Posté le 30 août 2013 Oui et non (la roue arrière est bien plus haute que la roue avant), les cocottes qui devraient être horizontales sont relevées d'un angle d'au moins 15°. Un cintre n'est pas fait pour être autant incliné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 30 août 2013 Share Posté le 30 août 2013 c clair ... avec une focale de 135mm a f2.8 et un boitier 24/36 ont a du beau flou arrière ....😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 30 août 2013 Share Posté le 30 août 2013 Mais tu avais une super machine un "Le Vacon" en titane! C'est le nec le plus ultra... sur mesure,etc....Changes-tu de materiaux, exit le titane??? ça m'etonnerait!! Enfin, on sait jamais.Je me rappelle il y a bien une bonne quinzaine d'années moi avec mon acier Super-Vitus, je faisais un peu "manouche"...!! n'empeche qu'il y avait un gars qui se debarrassait de son titane, et à deux-à poser des questions-, il nous a dit qu'il vibrait ou un truc dans ce genre!!!Mais ce devait etre le debut du titane, l'epoque heroïque!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy PIETRI Posté le 30 août 2013 Share Posté le 30 août 2013 Tres belle machine !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 30 août 2013 Share Posté le 30 août 2013 Alors un truc pour la photo plutôt que d'utiliser un pied qui le surélève :Tu prends une règle transparente (30 cm), tu la coinces au niveau de l'axe des manivelles pour qu'elle maintienne le vélo en équilibre. Et tu bloques les freins avec la molette. C'est nickel.Sinon, ce vélo est magnifique, même si mon Dogma 65 est encore plus beau 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 30 août 2013 Auteur Share Posté le 30 août 2013 Merci pour le truc Jean Guy....pas mal la règle! Pour le dogma...tetetettetete... Pour le cintre et cocotte, je bouge plus! En fait comme on a juste déplacer le tout sur un nouveau cadre, n a rien touche, mais le but est tourner un peu le cintre vers le bas et de remonter un pe les cocottes vers le haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 30 août 2013 Share Posté le 30 août 2013 Oui j'ai en effet une belle machine mais un artisan m'interpelle depuis des années. Je ferai un topo sur mon blog d'ici peu. Pour le matériel, ce sera l'acier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 30 août 2013 Auteur Share Posté le 30 août 2013 juste le cadre, on est vers 3000 roros environ! Pour le reste, tout a été repris de mon ancien vélo! On a changé la guidoline et la couleur de potence. La selle est vendu avec également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CLAUDE Posté le 30 août 2013 Share Posté le 30 août 2013 Voici le miens, depuis la potence est descendue ;-) Un régal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CLAUDE Posté le 30 août 2013 Share Posté le 30 août 2013 J'ai 2.5 cm à présent ;-) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 30 août 2013 Share Posté le 30 août 2013 Salut Olivier, je me réjouis de le voir en "live", si tu roules ce week-end fais moi signe...A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés