Aller au contenu

Rythme cardiaque élevé


Messages recommandés

Mon rythme cardiaque est au repos entre 60 et 64(j ai 70 ans)j adore le bon café et donc à noel j ai acheté une vrai machine expresso avec un broyeur a café séparé.J achete mon café chez un torrefacteur et jene prends que du grand cru en arabica.J avais des filtres non pressurises(café italien)mais mon coeur n appreciait pas trop et moi non plus d ailleurs,et il battait la chamade.J ai donc acheté des filtres pressurises qui font un café moins fort et mon coeur a eu l air d apprecier ou du moins dans un premier temps,car depuis 2 jours j ai décidé de prendre le pouls,et là au repos c est du 90/100 et ça m inquiete un peu.je bois habituellement 5 cafés jour,aujourd hui j ai donc limite a 3 mais comme j ai fait ce matin 80 bornes mon coeur n est pas bien redescendu et bat autour de 90.J attends donc demain matin avant le la prise de mon café pour refaire un controle;car il ne faudrait pas que la cause soit ailleurs,mais pourtant je me sens en pleine forme.Qu en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En avançant en age, on devient plus fragile, et c'est le lot de tout le monde....

Si c'est le café, et je te souhaite que ce soit cela, tu vas devoir prendre du déca!! je blague pas. Il doit bien y avoir la même qualité en déca je suppose!!

Bonne journée, et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai donc changé le café contre du decafeiné naturel,a savoir aucune chimie ajoutée mais simplement le café est trempé un certain temps dans l'eau(j ai appris ça de mon torréfacteur)il part d'un grand cru et il est bon.Ceci dit ça fait 2 matins que mon coeurs est redescendu a70 au lever,et ça venait donc bien du café.Par contre je sais que le coeur des cyclistes parait parfois irrégulier(vite puis lentement),c est ce que m avait dit un cardiologue chirurgien;mais il me semble que le mien l est davantage qu'avant.Je vais attendre une semaine pour que la cafeine est completement disparue et j irai voir le toubib pour un electro;autrement je me sens en pleine forme.Pour la prostate des etudes recentes semblent dire que le café peut freiner le cancer de la prostate.Merçi de votre participation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bé, voila! tu sembles avoir resolu ton problème!!! Perso, si je prends du café tres tard, apres un repas vers les deux heures du mat, j'ai droit à la "pampadére" du  coeur une fois au lit....

Le matin et 17h ricoré. et café 10h et apres le repas de midi, qui est à... 13h!! et ça"passe" bien........

Pour la prostate???? retirée en 2002 pour cause de cancer justement. Quant à dire si ceci ou cela peut freiner!!! difficile à dire, lesetudes se contredisent.......

Il semblerait neanmoins que les antioxydants  sont recommandés, comme par ex. le jus de grenade!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coeur des cyclistes parait parfois irrégulier

Je ne sais pas à quoi se reférait ton chirurgien, mais il y a toutes sortes de types de variations.

Par exemple sous le coup de l'émotion, de l'excitation.

Regarde la montre cardiaque d'un jeune au départ d'une course, il sera peut-être à 120 bpm.

Pour moi, vieux croûton, s'il arrive à monter à 70, ce sera parce que j'aurais tout fait pour ça, sauter sur place, etc. 

(Tiens demain faut que je vérifie avant et après mon café).

Par contre, il y a l'aspect variabilité du rythme cardiaque au repos dont l'équipe de POLAR a montré qu'elle était en rapport étroit avec le potentiel du sportif (très fortement corrélée avec le VO2 max). Mais ça n'a rien à voir avec ce dont tu parles ici et c'est peut-être à cette variabilité que pensait ton chirurgien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...