Aller au contenu

Tour d'Espagne 2013


Laurent TEIXID

Messages recommandés

Les media espagnols mettent un espagnol comme favori, étonnant. Je pense que les gars qui ont participé au Giro et pas au Tour ont eu une meilleure préparation.

J'ai mis Betancur en F1 dans mon prono et maintenant ils disent qu'il s'est mal préparé et va rouler pour Pozzovivo. Du bluff j'espère...

Pour aujourd'hui j'ai parié un peu d'argent sur Radioshack vainqueur 🤑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Il manque juste de la "vraie" haute montagne, au dessus de 2000 mètres, mais ça c'est le relief de l'Espagne qui décide»

Non, c'est le concepteur du parcours qui en a décidé ainsi. Dans la Sierra Nevada (Andalousie) tu trouves les routes les plus hautes d'Europe. On approche les 3400 m au Pico Veleta, tout près du Mulhacén, le point culminant de toute la péninsule ibérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut y ajouter la montée de Chalais à Voreppe près de Grenoble :

http://www.cols-cyclisme.com/images/courbes/502.gif

ou le col de Parquetout versant Valbonnais:

http://www.cols-cyclisme.com/images/courbes/1642.gif

Plus courtes que l'Angliru, mais ce sont déjà des grimpettes sacrément respectables… Ceci dit, je ne pense pas que ces routes étroites pourraient accepter une caravane genre celle du Tour de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux derniers kilomètres sont suffisamment durs pour faire des écarts sur un gros coup de punch.

http://www.lavuelta.com/13/imgrecorrido/2_puerto.png

Nous devrions déjà voir qui est arrivé en forme sur la Vuelta et qui n'est pas encore au point.

Après ma déception d'hier (défaite de la Radioshack) je tente ma revanche en mettant quelques euros sur Henao placé dans les trois premiers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu ne comptes pas trop sur ta fibre patriote pour vibrer sur cette Vuelta. (Je fais l'effort de na pas dire franchouillardise parce que je sais que tu n'aimes pas ce terme.)

Un français qui regarde la Vuelta dans l'espoir de voir gagner ses compatriotes comme ils le ferait pour les JO va vite changer de chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quand même très risqué de miser sur un gars qui n'est pas leader dans son équipe. Perso, je me prends un énorme éclat en ayant mis Betancur F1 et forcément je n'ai mis Nibali qu'en F2. J'espère (égoïstement pour le concours de pronos) que nous aurons un vainqueur surprise. Pour Henao, si vraiment il est en forme et si sa contre-performance est due à une fringale, il peut toujours attraper la 3ème marche du podium, même si cela est très peu probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...