Aller au contenu

Avis bmc granfondo gf01


Rémy JOUBERT

Messages recommandés

Bonjour,

 

je me présente, je suis en reprise de vélo. J'ai fais quelques années de compétition. Aujourd'hui je m'oriente plus vers les cyclosportives.

Pour cela je veux changer mon vélo qui a plus de 10 ans. Le vendeur m'a proposé un bmc granfondo gf01 équipé en ultegra di2.

D'après les essais, le vélo est confortable (créé pour les classiques) et est bien pour les cyclosportives. J'aimerai savoir si quelqu'un en possède un ou les avis que vous avez sur ce vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoé, je n'ai que le modèle alu, mais, oh surprise, le cadre fait .. seulement 200grs de plus, ce qui l'alourdit c'est son équipement, le 105, les roues, la selle et le cintre. Avec le sram red il est annoncé à 6,9kgs (joke ou pas? plus léger que le gf01 ultégra!). A géométrie strictement identique , tout comme la fourche (super rigide, avec un cintrage terminal que j'apprécie bcp, car en petite taille je ne touche pas la roue avec le bout du soulier) il présente 2 avantages à mon avis : 73,5° d'angle de tube de selle pour tout le monde ( pour moi c'est  primordial car sinon je dois trop reculer la selle) et des tubes horizontaux courts (527 pour moi en taille 51, sur mon sur mesure j'ai 520, j'ai donc mis une potence à 90 au lieu de 100, je l'ai relevée et augmenté l'angle à 10°, pour compenser la plus faible hauteur de douille). Je ne peux pas dire que je pourrais rouler sur des pavés bien longtemps, mais le vélo me rassure bcp en descente, du fait de sa fourche full carbon, qui ne bouge pas, je ne connais  aucun problème de "guidonnage". La stratégie des pneus de 28 ne me permet pas de juger réellement de son confort, je vais mettre une ksyrium élite prochainement, je pourrai comparer l'apport de roue plus légere et de pneus normaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie.

6,9kgs est vraiment léger même si me sram red est moins lourd. Le vélo est en pneus 28 mais je possède des shimano durace. Après on me propose le vélo avec un bon prix (avec reprise de mes ksyrium élite). Mais je pense que ce vélo est un bon compromis pour une reprise. Assez léger en étant confortable. Je vais me laisser la semaine de réflexion. Mais sur Internet, à part des essais qui sont d'ailleurs assez probants, je trouve très peu de discussions à son sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rémy,

Je possède un GF01 en ultégra Di2, les Easton EC70 avec pneus en 28 ont été remplacées par des Mavic Ksyrium SLS bien plus réactives.

La selle Fizik Aliante très/trop confortable par une Fizik Antares carbon braided, le cintre Easton EC70 par un Ritchey de type compact..

Le vélo est transformé, tout aussi confortable mais plus dynamique.

La qualité de fabrication(suisse) est absolument sans reproches, les finitions excellentes. Effectivement ce vélo ne court pas les rues car il n'est pas donné. Cependant pour avoir possédé de nombreux vélos c'est un très bon choix.

Ce vélo comme son nom l'indique est fait pour couvrir de longues distances le cadre est rigide(toi qui est d'un bon niveau sportif...), ne vibre pas et est trés stable en descente.

J'ai descendu le Ventoux récemment, 30km de descente un vrai rail!!

De plus la transmission Di2 est un régal aucun pb rencontré  à ce jour. L'indexation est un vrai régal je ne reviendrai pas en arrière...

Très satisfait de ce choix, si tu le souhaites contactes moi en mp et je te fournirai de plus amples infos/photos etc...

Bien sportivement.

Eric

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rémy,

Je possède un GF01 en ultégra Di2, les Easton EC70 avec pneus en 28 ont été remplacées par des Mavic Ksyrium SLS bien plus réactives.

La selle Fizik Aliante très/trop confortable par une Fizik Antares carbon braided, le cintre Easton EC70 par un Ritchey de type compact..

Le vélo est transformé, tout aussi confortable mais plus dynamique.

La qualité de fabrication(suisse) est absolument sans reproches, les finitions excellentes. Effectivement ce vélo ne court pas les rues car il n'est pas donné. Cependant pour avoir possédé de nombreux vélos c'est un très bon choix.

Ce vélo comme son nom l'indique est fait pour couvrir de longues distances le cadre est rigide(toi qui est d'un bon niveau sportif...), ne vibre pas et est trés stable en descente.

J'ai descendu le Ventoux récemment, 30km de descente un vrai rail!!

De plus la transmission Di2 est un régal aucun pb rencontré  à ce jour. L'indexation est un vrai régal je ne reviendrai pas en arrière...

Très satisfait de ce choix, si tu le souhaites contactes moi en mp et je te fournirai de plus amples infos/photos etc...

Bien sportivement.

Eric

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...