Aller au contenu

Sylvain Chavanel rejoint l’équipe suisse IAM


Didier JULIEN

Messages recommandés

Pour certains la marque du cadre leur importe peu, mais pour d'autres ils y sont sensibles.

J'habite à côté de la tranchée de "Wallers Aremberg". Chaque année, les 3 jours qui précèdent Paris Roubaix, je prends quelques jours de congés pour rouler sur le parcours afin d'y rencontrer les pros en reconnaissance et discuter avec eux course, matériel, état d'esprit, etc...

J'ai souvent rencontré des pros qui n'aimaient pas leur cadre, préférait un autre.

Florent Brard, qui courrait chez Caisse d'épargne sur un Pinarello, préférait le Cervelo R3, et roulait chez lui sur un colnago C50.. Cancellara m'avait dit que le cadre employé dans ses équipes successives avait de l'importance. Et c'est fréquemment que des pros rencontrés au détour des courses n'aimaient pas leur cadre.

Donc je pense que certains coureurs se préoccupent du cadre sur lequel ils vont courir.

A+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour infos, contrairement à la France, la Belgique taxe copieusement les propriétaires de chiens et chats.

J'ai un copain qui s'est installé en Belgique avec ses chiens et il a dû s'en séparer car trop chers en impots.

Pour en revenir à Chavanel, ce serait réducteur de ramener sa décision à la seule raison fiscale. C'est peut être un des éléments, mais je pense aussi surtout qu'il souffrait en silence de s'être fait enfumé plusieurs fois par ses équipiers dans les classiques alors qu'il jouait la gagne. Et maintenant, sur la fin de carrière, il veut rouler pour lui perso.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pineau peut remercier chavanel il, serait déja sans équipe depuis longtemps

 

 

Comment peut on sortir de telles conneries, combien d'équipes françaises ou autres recherche ce genre de coureur avec un proféssionalisme sans faille pour l'avoir comme capitaine de route et surtout pour encadrer et conseiller les jeunes qui arrivent. C'est vraiment cracher sur les gens pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain Chavanel a encore au moins une belle saison pour glaner la classique qui manque à son palmarès avec l'opportunité d'être leader de son équipe.  Il emmène Jérome Pineau chez IAM et devrait bénéficier de son dévouement dans les courses, même si ce dernier est capable lui aussi quand il roule pour son compte d'en claquer une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros coup pour IAM qui a une chance de passer en Pro Tour car Euskatel Euskadi et Vancansoleil DCM arrêtent et comme cette année avec Katusha ils étaient 19, la saison prochaine il y aura surement une nouvelle équipe qui monte, de grandes chances que ce soit IAM parce qu'Europcar, une des meilleures équipes Conti Pro, ne veut pas monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si les équipes du niveau d'Europcar ou IAM montent pas c'est aussi parce qu'ils n'ont pas l'effectif pour, alors dans je vois pas qui voudrait monter, après c'est vrai je ne connais toutes les équipes Continentale Pro... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un n'empêche pas l'autre, JR Bernaudeau avait dit en fin de saison 2012 qu'il n'allait pas faire la demande parce qu'ils n'avaient pas le niveau ainsi que le budget demandé était trop élevé ce qui aurait demandé un co-sponsor et donc il ne le voulait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute maniére IAM est classé 23eme dans le classement pro.

avec devant europcar ,cofidis,  vini fantini :-) du continantale pro .

I am est une équipe qui a juste 1 an ne pas vouloir etre en WT me parait presque normale

mieux vaut attendre et confirmé son status .Cette année il ne comptais pas faire les GT; l'année prochaine

ils débourseront sûrement pour en faire partie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...