Aller au contenu

Rapport poids puissance 175cm/83kg


Messages recommandés

Oui James je vais prendre rendez vous avec un podologue c'est prévu , tu as raison je tire trop gros car je n'ai pas même si j'ai progressé la force nécessaire quand le pourcentage est élevé donc du coup je force ce qui accentue forcément mon déséquilibre .

Et puis j'ai tellement envie de progresser que je met la charrue avant les bœufs c'est certain mais que veux tu on se refait pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es fort puissant ne prends pas quand même de braquet trop petit; tu risque de t'étouffer et de perdre de la puissance justement.Si tu as un passé de sportif un 34/27 devrait te permettre d' affronter des monstres tel le Granon.La puissance çà ne se travaille pas que dans les cols: monter des bosses courtes à l'entrainement avec du braquet permet de cultiver cette puissance qui te seras utile dans les grands cols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait exact , mais y'a du vrai, Eddy Merckx au mieux de sa forme pesait 75 kgs pour 1m84.

C'était un costaud morphologiquement aussi

 

à Jean :

Moi je pèse 83 kgs pour 1m80, je suis à mon poids de forme, je ne me prive de rien ! au contraire hélas : trop gourmand !

mais en contrepartie je fais 2 ou 3 sorties de 80 à 100 kms / semaine à 26 kms/h ,toujours seul excepté pour 1 ou 2 cyclosportives/an où la moyenne peut progresser de 5 kms/h

J'essaye aussi de mouliner davantage, c'est là qu'il faut progresser : c'est la clé !

Il faut cadrer la place du vélo : pour moi c'est plus de la ballade, vraiment du plaisir, mais aussi une drogue car cela joue sur mon moral si je reste plus d'une semaine sans en faire. Mais il y a aussi un petit objectif: essayer d'approcher les 30 kms/h sur mes cyclosportives de 100 / 120 / ou 150 kms.

bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le fait que de trop vouloir maigrir n'est peut-être pas la solution. Mon fils, 1,94m pour 68kg n'est pas assez lourd pour être un compétiteur complet. Je n'ai de cesse de lui dire de prendre du poids pour avoir une chance de gagner une course(de son niveau j'entends). Il manque de puissance à mon avis. Je vois régulièrement des gars "bien charpenté" le faire souffrir sur les bouts plats et s'accrocher dans les bosses quand c'est plus facile pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...