Didier FAYOLLE Posté le 20 août 2013 Share Posté le 20 août 2013 Bonjour,J'ai sur mon Specialized Allez C2 des jantes de type 'Classic ETRTO 622x14'Il y a actuellement dessus des pneus 700x25C.Pour une question de performance et de plus large choix de pneus, j'aimerais passer en pneus de taille 700x23C.Mais je ne sais pas si cette taille de pneu est compatible avec ma jante?pouvez-vous éclairer ma lanterne svp?Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe STROTZIK Posté le 21 août 2013 Share Posté le 21 août 2013 bonjour,Je ne connais pas cette marque de roue mais du moment qu' il s' agit d' une jante diamètre 700,tu dois pouvoir monter une section de 700x23C sans problème. A toi de choisir le pneu qui convient à ta pratique.Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe STROTZIK Posté le 21 août 2013 Share Posté le 21 août 2013 bonjour,Je ne connais pas cette marque de roue mais du moment qu' il s' agit d' une jante diamètre 700,tu dois pouvoir monter une section de 700x23C sans problème. A toi de choisir le pneu qui convient à ta pratique.Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 21 août 2013 Share Posté le 21 août 2013 salut' didier je confirme du moment que tu as ta jante qui fait 700 de diamétre' tu peux monter la largeur de pneus que tu veux .cordialement. j louis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 21 août 2013 Share Posté le 21 août 2013 Pas de souci pour passer sur un 23, mais la tendance va vers 25 ! 🙄http://www.velo101.com/forum/voirsujet/pk-meme-chez-les-pros-ca-roule-en-25--22818 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier FAYOLLE Posté le 21 août 2013 Auteur Share Posté le 21 août 2013 Merci!!J'ai lu le topic donné et surtout les blogs correspondant aux liens.Très belle étude qui du coup me font changer d'avis.les 25 sont aussi performants et plus confortables que les 23 (au moins à mon niveau).Reste à voir si les Conti GP4000 existent en 25.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques DAUDON Posté le 21 août 2013 Share Posté le 21 août 2013 Voilà tu as celui-là: Pneu Continental GP 4000 S - 700x25 à 29,50 euros 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier FAYOLLE Posté le 21 août 2013 Auteur Share Posté le 21 août 2013 ok merci.mais je ne le trouve pas à moins de 37 EUROS.où trouves tu ce prix? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques DAUDON Posté le 21 août 2013 Share Posté le 21 août 2013 je t'est envoyé un message en MP car on a pas le droit de faire de la pub sur Vélo 101 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 21 août 2013 Share Posté le 21 août 2013 On trouve, aussi en 25 mm, et au même endroit, le Véloflex Corsa à 28,00 eurosje n'ai pas d'avis, ni sur l'un, ni sur l'autre, mais il y peut être des utilisateurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier FAYOLLE Posté le 21 août 2013 Auteur Share Posté le 21 août 2013 bien vu philippe.Merci Jacques!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 21 août 2013 Share Posté le 21 août 2013 Ben justement, d'après un top vélo d'il ya quelques mois, le gp 4000 (S) présente un meilleur rendement en 23 qu'en 25 ,contrairement à presque tous les autres pneus! Et en plus il est increvable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier STERCKX Posté le 25 août 2013 Share Posté le 25 août 2013 Conseil : reste en section de 25 si tu roules en pneu et mets des chambres en LATEX .Un bon pneu ( résistance à la crevaison , usure , souplesse de la carcasse ) , c'est le schwalbe ULTREMO ZX en 25 de section ( prix : 26 euros ) http://www.tesla-bikes.com/product.php?id_product=963 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier FAYOLLE Posté le 25 août 2013 Auteur Share Posté le 25 août 2013 merci les amis.je vais en effet rester en 25 du coup.j'ai des chambres à air Michelin BUTYL, elles sont en Latex?ou en as tu à me recommander? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 25 août 2013 Share Posté le 25 août 2013 Si elles sont en butyl elles ne sont pas en latex ! Les latex des michelin est de couleur verte. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier FAYOLLE Posté le 25 août 2013 Auteur Share Posté le 25 août 2013 ok merci. qu'apporte de plus du latex par rapport au Butyl en matière de crevaison?merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier STERCKX Posté le 25 août 2013 Share Posté le 25 août 2013 Si tu tends une chambre en butyl et une autre en latex , tu comprendras tout de suite :Le latex est tellement extensible ( 700 % d'allongement ) que si un silex venait à percer la carcasse du pneu , la chambre en latex se déformerait, mais ne percerait pas .En plus , les chambres latex sont beaucoup + confortables que le butyl ( Vittoria et Schwable l'utilisent dans leurs boyaux haut de gamme ) et pour les obsédés du poids , c'est un peu plus léger que le butyl .Comptes environ 10 euros pour une chambre latex( Vittoria = rose , Michelin = vert )Un pneu avec protection en VECTRAN ( Continental & Schwalbe ) + ch. à air latex , c'est virtuellement INCREVABLE . (Il y a une video Schwalbe qui traine sur le net avec un test de resistance à la crevaison des ultremo ( pendule ) : c'est assez incroyable ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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