Aller au contenu

Eneco Tour

Michel ROTH

Messages recommandés

Belle finale d'étape aujourd'hui avec les cÎtes de la Redoute, Chambralles, Niaster - cÎtes dont les forts pourcentages sont appréciés (ou maudits, c'est selon)  par les cyclos de LiÚge-Bastogne-LiÚge et de Tilff-Bastogne-Tilff.  

- Il y avait des coureurs éparpillés un peu partout.

- Un Tom Dumoulin impressionnant qui a fait tout le boulot seul sur ce parcours sélectif.

- Lopez gagne de justesse car le groupe Dumoulin termine sur ses talons. Ses 2 compagnons d'Ă©chappĂ©e sont d'ailleurs repris Ă  20 m de la ligne d'arrivĂ©e, situĂ©e Ă  la fin du premier kilomĂštre de l’ascension de la Redoute. Je crois que la Redoute avait Ă©tĂ© escaladĂ©e 2 fois auparavant. Au moins une fois car c'est Ă  ce moment que j'ai pris le direct aprĂšs mon retour d'une sortie de 85 km dans les environs de Spa.

- Ztybar qui n'avait pris aucun relais sprinte pour la bonification de 6 secondes attribuée au second de l'étape.

- DerriÚre, le groupe Chavanel n'a jamais pu revenir sur Dumoulin malgré les relais de De Weert et la supériorité numérique des OPQS.

- Gilbert chute et paie dans Chambralles une poursuite de 35 km alors que Dumoulin, pris dans la mĂȘme gamelle, fait un gros numĂ©ro.

Lars Boom finit encore plus loin ayant lùché prise du groupe Chavanel dans Chambralles (passage à 20%).

Oui Guillaume, il fallait se mĂ©fier de Stybar. 🆒

Je n'ai pas vu l'Ă©tape de dimanche, mais Stybar a rĂ©alisĂ© un beau coup. Finalement, on s'aperçoit que la tactique des OPQS Ă©tait la bonne, samedi. Si le DS avait fait attendre Sybar pour prĂȘter main forte Ă  Chavanel afin d'essayer de revenir sur Tom Dumoulin, l'Ă©quipe perdait la victoire finale.

• CrĂ©er...