Michel ROTH PostĂ© le 17 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 17 aoĂ»t 2013 Belle finale d'Ă©tape aujourd'hui avec les cĂŽtes de la Redoute, Chambralles, Niaster - cĂŽtes dont les forts pourcentages sont apprĂ©ciĂ©s (ou maudits, c'est selon) par les cyclos de LiĂšge-Bastogne-LiĂšge et de Tilff-Bastogne-Tilff.  - Il y avait des coureurs Ă©parpillĂ©s un peu partout.- Un Tom Dumoulin impressionnant qui a fait tout le boulot seul sur ce parcours sĂ©lectif.- Lopez gagne de justesse car le groupe Dumoulin termine sur ses talons. Ses 2 compagnons d'Ă©chappĂ©e sont d'ailleurs repris Ă 20 m de la ligne d'arrivĂ©e, situĂ©e Ă la fin du premier kilomĂštre de lâascension de la Redoute. Je crois que la Redoute avait Ă©tĂ© escaladĂ©e 2 fois auparavant. Au moins une fois car c'est Ă ce moment que j'ai pris le direct aprĂšs mon retour d'une sortie de 85 km dans les environs de Spa.- Ztybar qui n'avait pris aucun relais sprinte pour la bonification de 6 secondes attribuĂ©e au second de l'Ă©tape.- DerriĂšre, le groupe Chavanel n'a jamais pu revenir sur Dumoulin malgrĂ© les relais de De Weert et la supĂ©rioritĂ© numĂ©rique des OPQS.- Gilbert chute et paie dans Chambralles une poursuite de 35 km alors que Dumoulin, pris dans la mĂȘme gamelle, fait un gros numĂ©ro.Lars Boom finit encore plus loin ayant lĂąchĂ© prise du groupe Chavanel dans Chambralles (passage Ă 20%). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN PostĂ© le 17 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 17 aoĂ»t 2013 en tout cas...superbe entente dans l'Ă©quipe OPQS...ou pas đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel ROTH PostĂ© le 19 aoĂ»t 2013 Auteur Share PostĂ© le 19 aoĂ»t 2013 Oui Guillaume, il fallait se mĂ©fier de Stybar. đJe n'ai pas vu l'Ă©tape de dimanche, mais Stybar a rĂ©alisĂ© un beau coup. Finalement, on s'aperçoit que la tactique des OPQS Ă©tait la bonne, samedi. Si le DS avait fait attendre Sybar pour prĂȘter main forte Ă Chavanel afin d'essayer de revenir sur Tom Dumoulin, l'Ă©quipe perdait la victoire finale. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés