Aller au contenu

Eneco Tour


Michel ROTH

Messages recommandés

Belle finale d'étape aujourd'hui avec les côtes de la Redoute, Chambralles, Niaster - côtes dont les forts pourcentages sont appréciés (ou maudits, c'est selon)  par les cyclos de Liège-Bastogne-Liège et de Tilff-Bastogne-Tilff.  

- Il y avait des coureurs éparpillés un peu partout.

- Un Tom Dumoulin impressionnant qui a fait tout le boulot seul sur ce parcours sélectif.

- Lopez gagne de justesse car le groupe Dumoulin termine sur ses talons. Ses 2 compagnons d'échappée sont d'ailleurs repris à 20 m de la ligne d'arrivée, située à la fin du premier kilomètre de l’ascension de la Redoute. Je crois que la Redoute avait été escaladée 2 fois auparavant. Au moins une fois car c'est à ce moment que j'ai pris le direct après mon retour d'une sortie de 85 km dans les environs de Spa.

- Ztybar qui n'avait pris aucun relais sprinte pour la bonification de 6 secondes attribuée au second de l'étape.

- Derrière, le groupe Chavanel n'a jamais pu revenir sur Dumoulin malgré les relais de De Weert et la supériorité numérique des OPQS.

- Gilbert chute et paie dans Chambralles une poursuite de 35 km alors que Dumoulin, pris dans la même gamelle, fait un gros numéro.

Lars Boom finit encore plus loin ayant lâché prise du groupe Chavanel dans Chambralles (passage à 20%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Guillaume, il fallait se méfier de Stybar. 🆒

Je n'ai pas vu l'étape de dimanche, mais Stybar a réalisé un beau coup. Finalement, on s'aperçoit que la tactique des OPQS était la bonne, samedi. Si le DS avait fait attendre Sybar pour prêter main forte à Chavanel afin d'essayer de revenir sur Tom Dumoulin, l'équipe perdait la victoire finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...