Clement WATTEBLED Posté le 17 août 2013 Share Posté le 17 août 2013 Bonjour, tout est dans le titre :) (quel est le meilleur cintre ?)sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 17 août 2013 Share Posté le 17 août 2013 Salut,c'est bien de donner des infos aussi, ton vélo, ta pratique, ton budgEt.Sinon j'ai acheté le 3T Ergonova pro. Il y a un replat dessus qui donne un confort aux mains en position dessus, vraiment agréable.a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 17 août 2013 Share Posté le 17 août 2013 Quelle est sa profondeur exacte et sa hauteur? Mieux que le FSA wing Pro? J'ai le plus court et le moins profond de tous les cintres ,le Bontrager fit VR, rebaptisé autrement maintenant, mais franchement il faut l'oublier pour les hommes, à moins d'avoir des mimines, en fait des mains de femmes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement WATTEBLED Posté le 17 août 2013 Auteur Share Posté le 17 août 2013 Mon vélo sera un cadre générique équipé d'un grp campa, je pratique en compétition et mon budget pour le cintre est aux alentour de 200€.j'avais pensé au cintre itm pathom ou au ram de cinelli !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 17 août 2013 Share Posté le 17 août 2013 Forme : Compact.Hauteur : 123 mm,Profondeur : 77 mmaluminium à 260gr. 72€.Il existe en carbone - team carbone à 198 gr. Vers 180 €. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 17 août 2013 Share Posté le 17 août 2013 Donc, il a l'air plus intéressant que le wing pro, moins lourd en alu aussi et pas trop cher. Autre question, pour un 40cm le mesure t'on entre les cocottes ou en bas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 17 août 2013 Share Posté le 17 août 2013 C'est en bas si mes souvenirs sont bon. J'en suis ravi, tu passes très facilement en bas et ce replat dessus est vraiment bien fait niveau confort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 17 août 2013 Share Posté le 17 août 2013 c'est le cinelli ram bianca? Le ITM a l'air très fashion.Je connais pas ses produits, mais je sais qu'on m'a guidé vers 3T et j'en suis ravi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement WATTEBLED Posté le 17 août 2013 Auteur Share Posté le 17 août 2013 Oui c'est celui là !Le itm est tres beau et tres bien mais surtout tres cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 17 août 2013 Share Posté le 17 août 2013 Je me suis mal exprimé, je voulais savoir en fait, si le 40cm qui se mesure en bas ,mesure 40cm en haut! Parce que mon cintre easton, sur mon autre vélo , mesure 38 en haut et 40 en bas, et ainsi est bcp trop rigide, surtout dans les passages en danseuse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 17 août 2013 Share Posté le 17 août 2013 oui je t'avais compris, mais je ne suis pas sur du coup.Regarde là si tu vois l'infohttp://www.3tcycling.com/roadbars/ergonova Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 17 août 2013 Share Posté le 17 août 2013 J'ai vu en effet et pas l'air d'être facile à trouver en France.Maintenant n'ayant pas de connaissance des 2 produits je n'ai pas de conseil. Le 3T c'est mon vélociste qui fait du FSA - Deda - Zipp qui m'a vraiment conseillé sur 3T. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 17 août 2013 Share Posté le 17 août 2013 Aux cocottes la largeur se rétrécit de 16mm par rapport à la taille du cintre, donc je suppose qu'un 40 est finalement un 38 comme sur l'easton, ou FSA? Pas trés malin tout ça, chez BMC un vélo de taille 51 est livré avec un cintre de 38 en haut, vraiment trés étroit, et cela peut porter à confusion. Pourquoi cet "évasemenrt" en bas, est-ce qu'il y a un justificatif pour ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 17 août 2013 Share Posté le 17 août 2013 Salut. Quid des cintres intégraux ? Plus cher certes mais pas besoin de potence. Ca me tente bien pour mon futur vélo. Par contre j'ai peur d'une trop grande rigidité peut être, surtout ceux fait en carbone. Par contre niveau esthétique c'est top 😆. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 17 août 2013 Share Posté le 17 août 2013 Je pense que c'est pour rendre le passage cocotte - bas plus rapide. Et surtout un confort main en bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 17 août 2013 Share Posté le 17 août 2013 Quels sont tes critères de choix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît FELGINES Posté le 17 août 2013 Share Posté le 17 août 2013 +1 . C'est Mécacote qui suite à mon EP me l'avait conseillé . Comme souligné plus haut , bon produit surtout pour les mains fortes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît FELGINES Posté le 17 août 2013 Share Posté le 17 août 2013 Cintre intégral , si l'on est sur de sa position sinon ... 100 g plus lourd qu'un cintre + potence ( pour les adeptes du light ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain BERGAMINI Posté le 18 août 2013 Share Posté le 18 août 2013 Salut,J'ai un cintre intégral carbone marque PRO modèle STEALH EVO, potence 110, 42 axe axe, à vendre pour 150 euros. Très agréable quand on y a gouté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît FELGINES Posté le 18 août 2013 Share Posté le 18 août 2013 Non merci . Il n'est pas à ma taille . Et surtout , je suis satisfait du matériel qui est actuellement en ma possession . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés