Aller au contenu

Andreas Klier viré de chez Garmin-Sharp ?


Philippe GARCIA

Messages recommandés

. Les confessions des coureurs des années 90 et du début des années 2000 se poursuivent. Hier, l'USADA a annoncé qu'elle suspendait pour six mois Andreas Klier. Retraité des pelotons depuis le mois d'avril, l'Allemand a annoncé qu'il acceptait cette décision après avoir reconnu avoir fait usage d'EPO et de transfusions sanguines entre 1999 et 2006. L'ancien vainqueur de Gand-Wevelgem qui perd tous ses résultats depuis le 21 juillet 2005 espère ainsi conserver son poste de directeur sportif au sein de la formation Garmin-Sharp où il a arrêté sa carrière. Dans la foulée, Jonathan Vaughters lui avait offert un poste dans la voiture au sein de son équipe. Il avait connu sa première expérience de DS sur le Tour d'Italie.

 

J'espère que Klier va se faire trés vite virer par Garmin. Il est inadmissible que les tricheurs continuent à avoir les sinécures de directeur sportif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+100000

Autant il faut bannir à  vie les tricheurs pour arrêter cette mascarade et enlever l'envie du dopage, autant fracasser ceux qui avouent après n'a pas de sens pour la visibilité du vélo. Si on veut faire avancer il faut au contraire faire parler les gens et crever cet abcès. Lorsque Amstrong dit avoir pris de l'Epo tout le temps et être passé entre les contrôles il a été dit que c'était un cas à part et qu'il était prévenu des contrôles, mais chaque jour un nouveau cycliste avoue avoir pris des produits sans avoir été contrôlé positif... c'est donc bien que les contrôles ne fonctionnent pas pour l'ensemble des coureurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu Vincent, faut savoir que les contrôles dans les grands tours sont systématiques pour, le 1ier de l'étape, le leader du tour et je pense 3 ou 6 par hasard dans le peloton, donc bien des coureurs "peuvent" passer entre les mailles du filet. Je pense que pour ce soit efficace chaques équipes devraient avoir 1 ou 2 coureurs contrôlés systématiquement tous les jours de courses. Mais bon, au niveau finance faudrait peut être suivre! Mais sans vouloir cautionner la dope, je la comprend surtout dans les grands tours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien mais à un moment faut aussi avouer que les dépistages sont inefficaces lorsqu'on se rend compte que la grande majorité du peloton prends des produits sans se faire prendre. J'ai du mal à imaginer que Klier soit passé entre les gouttes toute sa carrière par chance et que quelque part ce n'est pas plutôt le test en lui même qui ne marche pas.

En tout cas de fusiller ceux qui avouent ne sert pas à avancer sur le dossier et à amener au grand déballage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent Ruff a écrit :

" Autant il faut bannir à  vie les tricheurs pour arrêter cette mascarade et enlever l'envie du dopage "

Surtout pas car cela serait une énorme erreur. Si on banni à vie alors le dopage pour gagner ne se fera plus mais, et c'est bien pire, le dopage sera fait....pour exclure un coureur plus fort que soi. C'est vraiment facile de doper une personne sans qu'elle sans rende compte et ensuite il faut espérer qu'elle soit contrôlée....et virée.

En étant sévère pour les anciens dopés et surtout en les virant des responsabilitées sportives on calmera les envies de dopage. Un coureur pense aussi à sa reconvertion aprés sa carrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En les virant après la carrière sportive cela n'enlèvera aucunement l'envie de se doper durant la carrière, pour preuve le système marche comme cela actuellement et il ne fonctionne absolument pas. C'est juste le meilleur moyen d'éviter que les coureurs parlent de peur d'être réprimé alors qu'on devrait mettre tout à plat.

Et le dopage à l'insu du plein gré s'il était si facile serait déjà régulier alors que ce n'est pas le cas. Les injections, les transfusions ce ne sont pas des actes anodins que l'on peut faire sans que la personne ne se rende compte. Qu'il y ait une forme de souplesse sur d'autres produits ne me paraît pas illogique mais il me semble que c'est déjà le cas (taux pour caractériser un dopage, prescription thérapeutique, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur on ne fera pas une injection sans que la personne sans rende compte Par contre écraser des cachets et les mettre dans une préparations culinaires n'est pas une action trés compliquée à faire.

Jusqu'à maintenant un coureur dopé pouvait se retrouver DS ou à un autre poste à responsabilité dans le sport. Si les sportifs savent qu' en cas de dopage ils auront deux ans de suspension plus une interdiction à vie de responsabilités dans le milieu sportif cela fera réfléchir les jeunes car il y a une vie aprés le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le salaire moyen des coureurs en pro tour est de 264.000 euros (hors primes, droits à l'image, publicités - http://www.uci.ch/Modules/ENews/ENewsDetails2011.asp?id=Nzg5Ng&MenuId=MTYzMDg&LangId=2&BackLink=%2FTemplates%2FUCI%2FUCI8%2Flayout.asp%3FMenuID%3DMTYzMDg%26LangId%3D2).

Je pense sincèrement que financièrement les cyclistes d'aujourd'hui qui font une carrière complète n'ont pas une stricte nécessité de travailler derrière. Bien sûr tous les pro sont pas dans des équipes pro-tour, bien sûr un salaire moyen cache des disparités, mais je doute fortement sur l'idée que l'interdiction de travailler comme DS après carrière amène à réfléchir un jeune :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaips, mais bon c'est comme les gendarmes et les hors la loi, ça existe depuis des siècles et rien ne change malgré les peines de mort et autres amputations dans le monde islamique. Mais bon là n'était pas le sujet, c'est que même en étant optimiste je vois mal l'éradication du "dopage" Cela se passe déjà dans le milieu "club" où pour exister certains se croient devoir être plus fort que le copain même s'il doit se charger, pfttt moi je ne comprend pas cette mentalité là. Purée entre pote de club l'important n'est'il pas s'amuser en se faisant une bonne partie de manivelle? Et puis qu'avons nous encore à prouver, à gagner quoi? Perso dans le club où je suis, je laisse la finale aux autres rien à foutre, je les emmène jusqu'où je sais et après basta, je ne demande même pas qui à gagner!😇 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...