Patrick BOURNIER1639476479 PostĂ© le 13 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 13 aoĂ»t 2013 Bonsoir Ă tous. Je reviens sur ce forum tres sympa apres plusieurs annĂ©es d'arrĂȘt du vĂ©lo (hĂ©las), pour cause de santĂ© dĂ©faillante. Aujourd'hui cela va mieux et l'envie de faire du vĂ©lo me reprends, mais je repart de zĂ©ro. C'est pour cela que je voudrai des conseils pour orienter mon choix vers un vĂ©lo. Je recherche un vĂ©lo facile Ă mener, surtout tres confortable si tant est que le confort ai un sens sans une bonne paire de roue, mais bon .Mon budget n'est pas super haut (dans les 1000⏠). Je pense qu'au dĂ©but je ferai un Ă deux sorties par semaine et environ 50 Ă 80 km par sortie. Je verrai si le physique tient, et si ok je monterai les km. C'est pour cela que le vĂ©lo que je recherche soit quand mĂȘme montĂ© avec du matĂ©riel fiable. Voila j'espĂšre que vous pourrez m'orienter sur des marques et modĂšles qui me permettront de reprendre sans apprĂ©hensions. Merci d'avance. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick BOURNIER1639476479 PostĂ© le 14 aoĂ»t 2013 Auteur Share PostĂ© le 14 aoĂ»t 2013 Bonsoir  Un petit up pour un petit coup de mains. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick BOURNIER1639476479 PostĂ© le 15 aoĂ»t 2013 Auteur Share PostĂ© le 15 aoĂ»t 2013 Bonjour Vu que mon post n'a que peu d'attention peut etre parce qu'il est trop generaliste, je vais synthetiser un peu plus en esperant quelques reponses.  J'hesite entre quatres velos.  Specialized roubaix elite 105 Giant defy 1 105 Cannondale synapse 5 105 Bmc granfondo ge 02 Surement en triple pour plus de surete. Donc lequel serait le plus confortable il y a surement des proprietaire de ces velo pour m'aiguiller. Merci d'avance. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 15 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 15 aoĂ»t 2013 Bonjour Patrick.Je te conseille d'aller sur le site "troc vĂ©lo" afin de voir ce que tu peux trouver dans ton budget.Ca donne de trĂšs bonnes idĂ©es ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIĂRE PostĂ© le 15 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 15 aoĂ»t 2013 Bonjour Patrick, tout d'abord trĂšs bonnes rĂ©solutions, et ansuite il est vrai qu'il te faut commencer trĂšs doucement et oublier complĂštement ton passĂ© cycliste pour ne pas faire des comparaisons inutiles et surtout dĂ©motivantes pour la suite. Quand au vĂ©lo dans tous ceux que tu as citĂ©, je pense que le SpĂ© Roubaix soit Ă mĂȘme de te satisfaire totalement, moi perso je ne l'ai pas mais j'ai quantitĂ© de membres de mon club (sponsor oblige) qui en possĂšdent du modĂšle de base au plus luxueux cĂŽtĂ© matos et tous en sont super content! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick BOURNIER1639476479 PostĂ© le 16 aoĂ»t 2013 Auteur Share PostĂ© le 16 aoĂ»t 2013 Un grand merci pour vos rĂ©ponses. Je vais en discuter avec mon velocyste quand il reviendra de congĂ©, mais je pense que mon choix se fera entre le roubaix et le synaspe.Le soucis avec troc velo c'est de pouvoir mettre le velo Ă mes cotes.sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yorick KRUITHOF PostĂ© le 16 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 16 aoĂ»t 2013 Bonsoir, Je te conseil Ă©galement le Spe Roubaix, velo trĂšs confortable avec un bon rendement. Ă Ă©quiper avec des bons pneu et il est vraiment au top du confort. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick BOURNIER1639476479 PostĂ© le 17 aoĂ»t 2013 Auteur Share PostĂ© le 17 aoĂ»t 2013 BonsoirOui celui la fait parti de ma short list. Pour les roues je pense mettre d'entrĂ© si je peux soit des mavic aksium s soit des fulcrum racing 5, par contre j'hĂ©site Ă mettre des pneus tubeless bien que cela soit un plus au niveau confort. Qu'en pensez vous ? Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 17 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 17 aoĂ»t 2013  http://www.velo101.com/forum/voirsujet/qui-a-essaye-le-tubeless--4953/page:2 http://www.velo101.com/forum/voirsujet/jamais-de-tubeless-chez-mavic--22126/ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick BOURNIER1639476479 PostĂ© le 17 aoĂ»t 2013 Auteur Share PostĂ© le 17 aoĂ»t 2013 Merci pour les liens.đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 17 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 17 aoĂ»t 2013 Je peux vous parler du BMC GF02, en 105, avec un compact 50/34 et une cassette 11/32. Je l'utilise comme deuxiĂšme vĂ©lo, plutĂŽt pour des parcours plats et vallonnĂ©s ( en montagne, je le trouve un peu lourd, et l'Ă©tagement de la cassette ne me convient pas trop, mais pour un dĂ©butant il doit ĂȘtre nickel, j'entends par lĂ que je suis habituĂ© Ă certains braquets qui sont diffĂ©rents de celui-lĂ ; le dĂ©butant, lui n'a pas de point de comparaison, il s'habituera trĂ©s bien avec ça). Mon 1er vĂ©lo est un carbone Ă raccords alu, moins rigide que le BMC et plus "agile" pour la montagne, mais bcp moins sĂ»r pour les descentes. Le BMC est montĂ© avec des roues shimano 501, le tout bas de gamme (bien pour les dĂ©butants) et de gros pneus en 28 Ă tringles rigides, ce qui l'alourdit, mais augmente un peu le confort. Personnellement, j'ai virĂ© la roue avant (mis une vieille shimano ultĂ©gra 600) et je vais essayer une ksyrium Ă©lite (mavic) en 23 Ă l'arriĂšre, je pourrai ainsi juger de l'apport de roues plus rigides et lĂ©gĂšres, par rapport au confort. Il me semble que le plus important dans tout ça , c'est de connaĂźtre ces cĂŽtes et de ne pas se tromper pour la gĂ©omĂ©trie du cadre, pour les dĂ©butants une douille plus haute et un tube horizontal plus court seraient une bonne solution. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick BOURNIER1639476479 PostĂ© le 17 aoĂ»t 2013 Auteur Share PostĂ© le 17 aoĂ»t 2013 Merci pour ton retour Pierre Yves Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick BOURNIER1639476479 PostĂ© le 20 aoĂ»t 2013 Auteur Share PostĂ© le 20 aoĂ»t 2013 Bonsoir Ă tous. J'ai commencĂ© Ă prospecter autour de chez moi et plus beaucoup de choix dans ma taille si je veux un prix sympa sur un modĂšle 2013.Voila ce qu'on me propose: Giant defy1 alu triple en 105 pour 1019 âŹCannondale synapse carbon6 tiagra en triple egalement pour 1410 âŹqu'en pensez vous ?Mais je pense continuer Ă prospecter demain sur Marseille. Sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yorick KRUITHOF PostĂ© le 20 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 20 aoĂ»t 2013 Bonsoir, Pour moi Cannodale Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick BOURNIER1639476479 PostĂ© le 20 aoĂ»t 2013 Auteur Share PostĂ© le 20 aoĂ»t 2013 Merci de ta rĂ©ponse. Donc pour toi privilĂ©gier le cadre par rapport au groupe .J'ai juste un peu peur de la fiabilitĂ© du tiagra, mais c'est vrai que le confort gĂ©nĂ©ral est plus important pour moi. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yorick KRUITHOF PostĂ© le 20 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 20 aoĂ»t 2013 Un velo c'est avant tout un cadre et des roues. C'est avant tout la dessus qu'il faut "investir" Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick BOURNIER1639476479 PostĂ© le 22 aoĂ»t 2013 Auteur Share PostĂ© le 22 aoĂ»t 2013 Bonjour On me propose aussi un bmc grandfondo 02 alu montĂ© en 105. Que pensez vous de ce modĂšle ? Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick BOURNIER1639476479 PostĂ© le 23 aoĂ»t 2013 Auteur Share PostĂ© le 23 aoĂ»t 2013 Bonjour J'ai vu de pres le vĂ©lo aujourd'hui et c'est vrai qu'il est tres beau.La couleurest rouge suisse, c'est le modele alu 105, et je lui rajouterai eventuellement une paire de mavic ksyrium Ă©quipe s 2013, en place des shimano r 501, en esperant que cela ne soit pas des roues trop technique pour moi. j'ai le week end pour y reflechir ca me reviendrai vĂ©lo et roues 1450âŹ. Qu'en pensez vous ? Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés