Aller au contenu

Conseils pour un revenant


Patrick BOURNIER1639476479

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

Je reviens sur ce forum tres sympa apres plusieurs années d'arrêt du vélo (hélas), pour cause de santé défaillante.

 

Aujourd'hui cela va mieux et l'envie de faire du vélo me reprends, mais je repart de zéro.

 

C'est pour cela que je voudrai des conseils pour orienter mon choix vers un vélo.

 

Je recherche un vélo facile à mener, surtout tres confortable si tant est que le confort ai un sens sans une bonne paire de roue, mais bon .

Mon budget n'est pas super haut (dans les 1000€ ).

 

Je pense qu'au début je ferai un à deux sorties par semaine et environ 50 à 80 km par sortie.

 

Je verrai si le physique tient, et si ok je monterai les km.

 

C'est pour cela que le vélo que je recherche soit quand même monté avec du matériel fiable.

 

Voila j'espère que vous pourrez m'orienter sur des marques et modèles qui me permettront de reprendre sans appréhensions.

 

Merci d'avance.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Vu que mon post n'a que peu d'attention peut etre parce qu'il est trop generaliste, je vais synthetiser un peu plus en esperant quelques reponses.

 

 

J'hesite entre quatres velos.

 

 

Specialized roubaix elite 105

Giant defy 1 105

Cannondale synapse 5 105

Bmc granfondo ge 02

 

Surement en triple pour plus de surete.

 

Donc lequel serait le plus confortable il y a surement des proprietaire de ces velo pour m'aiguiller.

 

Merci d'avance.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick, tout d'abord très bonnes résolutions, et ansuite il est vrai qu'il te faut commencer très doucement et oublier complètement ton passé cycliste pour ne pas faire des comparaisons inutiles et surtout démotivantes pour la suite. Quand au vélo dans tous ceux que tu as cité, je pense que le Spé Roubaix soit à même de te satisfaire totalement, moi perso je ne l'ai pas mais j'ai quantité de membres de mon club (sponsor oblige) qui en possèdent du modèle de base au plus luxueux côté matos et tous en sont super content! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous parler du BMC GF02, en 105, avec un compact 50/34 et une cassette 11/32. Je l'utilise comme deuxième vélo, plutôt pour des parcours plats et vallonnés ( en montagne, je le trouve un peu lourd, et l'étagement de la cassette ne me convient pas trop, mais pour un débutant il doit être nickel, j'entends par là que je suis habitué à certains braquets qui sont différents de celui-là; le débutant, lui n'a pas de point de comparaison, il s'habituera trés bien avec ça). Mon 1er vélo est un carbone à raccords alu, moins rigide que le BMC et plus "agile" pour la montagne, mais bcp moins sûr pour les descentes. Le BMC est monté avec des roues shimano 501, le tout bas de gamme (bien pour les débutants) et de gros pneus en 28 à tringles rigides, ce qui l'alourdit, mais augmente un peu le confort. Personnellement, j'ai viré la roue avant (mis une vieille shimano ultégra 600) et je vais essayer une ksyrium élite (mavic) en 23 à l'arrière, je pourrai ainsi juger de l'apport de roues plus rigides et légères, par rapport au confort. Il me semble que le plus important dans tout ça , c'est de connaître ces côtes et de ne pas se tromper pour la géométrie du cadre, pour les débutants une douille plus haute et un tube horizontal plus court seraient une bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

J'ai commencé à prospecter autour de chez moi et plus beaucoup de choix dans ma taille si je veux un prix sympa sur un modèle 2013.

Voila ce qu'on me propose:

 

Giant defy1 alu triple en 105 pour 1019 €

Cannondale synapse carbon6 tiagra en triple egalement pour 1410 €

qu'en pensez vous ?

Mais je pense continuer à prospecter demain sur Marseille.

 

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai vu de pres le vélo aujourd'hui et c'est vrai qu'il est tres beau.

La couleurest rouge suisse, c'est le modele alu 105, et je lui rajouterai eventuellement une paire de mavic ksyrium équipe s 2013, en place des shimano r 501, en esperant que cela ne soit pas des roues trop technique pour moi.

 

j'ai le week end pour y reflechir ca me reviendrai vélo et roues 1450€.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...