Jérôme PAPP Posté le 13 août 2013 Share Posté le 13 août 2013 Bonjour à tous,Voila après un an d'arrêt total au niveau sport (ancien vététiste + ou - régulier), j'ai repris le vélo de route cela fait ma 3eme semaine d'entrainement avec 3 sorties par semaine.Je précise que je suis pas au top niveau confort sur mon vélo après 2h00 douleurs au périné et aux lombaires ce qui fait baisser d'office ma moyenne. Voici mes 2 dernières sorties: http://img856.imageshack.us/img856/6295/8rje.jpg http://img546.imageshack.us/img546/7596/2xmg.jpg[/img] Voila n'hésitez pas à ma dire se que vous en pensez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregory DEMARTHE Posté le 13 août 2013 Share Posté le 13 août 2013 Salut, tes stats sont bonnes pour ta troisième semaine .... en ce qui concerne ton périné, ne serait il pas un problème de réglage de selle? ta potence est elle bien adaptée a ta taille? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 13 août 2013 Share Posté le 13 août 2013 savoyard ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme PAPP Posté le 13 août 2013 Auteur Share Posté le 13 août 2013 Merci pour vos réponses, non non je ne suis pas savoyard mais Belge, pourquoi Daniel tu fais référence au dénivelé? 😛Ok super Gregory, au début pas évident de tenir les 30 de moyenne mais chaque chose en son temps je vais continuer à être régulier pour progresser...Pour la selle j'ai regardé par rapport au niveau à bulle ça me semble correct mais je pense que le problème vient du fait que je suis trop allongé sur le vélo avec une taille 53 de chez cube (model gtc agree) et une potence de 60, pour une entre jambe de 80 cm étrange je pense vraiment avoir une morphologie bizarre hahaj'ai réservé une étude posturale pour le 21 affaire à suivre... 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregory DEMARTHE Posté le 13 août 2013 Share Posté le 13 août 2013 Salut Daniel, effectivement je suis de la savoie, à ce sujet, j'aimerai savoir si des savoyards sont sur ce fofo (que je trouve excellent). Bien à vous tous....mais j'ouvrirai un nouveau sujet à cette occasion sur la savoie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregory DEMARTHE Posté le 13 août 2013 Share Posté le 13 août 2013 Tiens nous au courant de ton étude posturale. Ne force pas trop d'ici là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme PAPP Posté le 13 août 2013 Auteur Share Posté le 13 août 2013 Pas de soucis. 😉Déjà je doute... Serait-il possible que le cadre soit trop long pour moi en taille 53 alors que je fais 1m75 et 80cm d'entrejambes?Je dois avoir des bras de nabot haha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 13 août 2013 Share Posté le 13 août 2013 Un truc m interpelle, 2300 calories pour 60km! C est énorme et presque impossible surtout si l on tient compte de ta moyenne de 26km environ. Comment arrives tu a cette valeur ? Sinon le rythme est bon et faut commencer crescendo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme PAPP Posté le 13 août 2013 Auteur Share Posté le 13 août 2013 Normal Olivier à mon avis c'est une estimation aléatoire du compteur je n'avais pas mis la ceinture cardio contrairement à l'autre sortie... 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald NIQUET Posté le 13 août 2013 Share Posté le 13 août 2013 j'ai pire dans le genre : j'utilise endomondo et pour 122km à 26 de moy il me calcule 4141 calories consommées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme PAPP Posté le 13 août 2013 Auteur Share Posté le 13 août 2013 Ah oui j'oubliais, je roule en compact avec du 12-27 à l'arrière, je ne suis jamais sur le petit plateau même pour monter des côtes je reste en 50-27 qu'en pensez vous?Qu'est est votre utilisation du petit plateau l'utilisez vous sur le plat pour la vélocité ou...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 14 août 2013 Share Posté le 14 août 2013 Bonsoir, je trouve ta fréquence cardiaque bien élevé!!! Tu as quel age? C'est une fc de course que tu affiche là! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 14 août 2013 Share Posté le 14 août 2013 En 50-27 la ligne de chaine est mauvaise,ça croise et tu tires la chaine vers l'extérieur. Ça doit frotter sur le dérailleur avant. Passe sur le 34 et descends sur la cassette, meilleure ligne de chaine, tu économises le matériel et la force de traction est parallèle à la direction du vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme PAPP Posté le 14 août 2013 Auteur Share Posté le 14 août 2013 24 ans mais pour t'avouer lors de mes sorties en général je ne roule pas peinard enfin pour mon niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme PAPP Posté le 14 août 2013 Auteur Share Posté le 14 août 2013 Ok merci pour le conseil julien, c'est juste que passer du 50 au 34 j'ai toujours l'impression qui y'a une trop grosse différence, ce qui casse mon rythme plus qu'autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 14 août 2013 Share Posté le 14 août 2013 C'est mieux de casser le rythme que la chaine Jérôme :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 14 août 2013 Share Posté le 14 août 2013 Salut jérôme ,J'ai les mêmes mensuration que toi a un centimètre prêt. 1M76 pour 80 en entrejambe .Mon cadre viper taille 53 ,longueur du tube horizontal 538 avec une potence de 90 mm.Distance bout de selle axe cintre 523 mm .Pour les douleurs entre les jambes ( j'ai eu aussi) .Je roulement maintenant avec une selle ouverte par le milieux , obligatoire pour moi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme PAPP Posté le 17 août 2013 Auteur Share Posté le 17 août 2013 Salut, donc je suis en compact 50 34 à l'avant et 12 27 à l'arrière mais je me dis qu'une cassette en 11 25 serait suffisante.Pour le club il faudra attendre le début de saisons 😉N'aurais tu pas un lien qui pourrait m'éclairer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés