Yan GERBEAU Posté le 5 février 2012 Share Posté le 5 février 2012 "Ah non le matin c'est toujours 18 cm "C'est marrant mais je suppose que chez toi comme chez moi (vu la proximité), il est impossible de rouler aujourd'hui à cause de la neige. Et j'ai le souvenir de t'avoir entendu dire que ta femme restait au lit jusqu'à midi le dimanche matin. On est dimanche pas de vélo et tu annonces 18 cm. J'ai comme l'impression que le vélo a été remplacé par un autre sport au moins aussi divertissant ce matin...😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 5 février 2012 Share Posté le 5 février 2012 Rebelotte lundi mardi pour la neige sur l'Ouest.(moins grande quantité)C'est une vague de froid historique tout simplement, et c'est pas fini, loin s'en faut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 5 février 2012 Share Posté le 5 février 2012 pas de problème chef , je suis en VTT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 5 février 2012 Share Posté le 5 février 2012 C'est à peine mieux dans le sud, il neige aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 5 février 2012 Share Posté le 5 février 2012 Les mises à jour du soir sont tombées, aucun redoux à prévoir la semaine prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume ROUQUETTE Posté le 5 février 2012 Share Posté le 5 février 2012 Je suis sortie aujourd’hui et oui j'ai sorti mon plan secret.35 minutes de voiture direction Millau, la-bas j'ai fait deux fait l'aller-retour Millau-St Georges au bord du Tarn.T° de -3 à -1° sans vent, résultat 2h47 de vélo pour 83 km, moyenne de 29.8km/h, d+ 850.Chez moi il y avait encore - 9° à midi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien BIEBER Posté le 5 février 2012 Share Posté le 5 février 2012 J'habite dans le nord-est près de Metz. Il faisait -5° sur mon compteur et -9° chez météo France. j'ai fais 42 Km pendant 1h30. Je n'avais froid que les orteils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 5 février 2012 Share Posté le 5 février 2012 -5° serait les températures max dans ta région, c'est toujours du -10° au minimum le matin.-9° degré ce soir à 20 heures sur Metz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 5 février 2012 Share Posté le 5 février 2012 -5,3 derrière la maison (30 km de metz) il est 20h40.Sortie 50km aujourd'hui,il faisait entre -3 au départ vers 12h et max -4,7 sur le compteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 5 février 2012 Share Posté le 5 février 2012 Ton thermo ne marche pas. -11° à Metz à 21h30 donné par station Météo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain LARDIERE Posté le 5 février 2012 Share Posté le 5 février 2012 9h, -14° sur le compteur polar ce matin à Bourgoin dans le nord Isère et 40km de vélo, c'est bien suffisant ! Au moins on est tranquille sur les routes :) J'espère qu'il fera plus chaud cette semaine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 6 février 2012 Share Posté le 6 février 2012 Non il ne fera pas plus chaud sur Bourgoin cette semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 6 février 2012 Share Posté le 6 février 2012 Si si il marche très bien mon thermo merci.Les stations météo se mettent toujours sur des points "stratégiques".Par chez moi c'est Tromborn à 10km de chez moi.Je peux t'assurer qu'il y fait toujours plus froid,c'est un point haut,tandis que moi je suis plutot à "l'abri" au milieu du village. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 6 février 2012 Share Posté le 6 février 2012 -13° ce soir à 23h00 sur Metz par exemple.De toute facons pas de redoux cette semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PATRICK Posté le 7 février 2012 Share Posté le 7 février 2012 Raffales de vent à 100 Kmh sur Avignon ce matin !!!!!!!!!!!!!!! c'est cuit pour aujourd'hui pour le vélo et aussi pour la CP .Température autour de -5° , avec le ressenti vent - - - -😠 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 7 février 2012 Share Posté le 7 février 2012 Le mois de février 2012 veut rentrer dans le livre des records, cela ne nous arrange pas mais c'est comme ca et c'est pas fini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume DUPON Posté le 7 février 2012 Auteur Share Posté le 7 février 2012 d'ou tiens tu toutes ces info :La meteo te passionne ou quoi ?n'enpèche que pour l'instant ce n'est pas fauxpeux tu me dire si lundi prochain se sera bon dans les bouches du rhone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 7 février 2012 Share Posté le 7 février 2012 Oui c'est une passion dévorante je l'avouePour les bouches du Rhone, à presqu'une semaine tu me demandes l'impossible.(méso échelle)Mais je dirai 2 choses, attention à un possible épisode neigeux en fin de semaine sur le 06/83 en liaison avec un creusement sur Génes.La Corse semble bien placée pour la neige.Pour les BDR je dirai atténuation du mistral et du froid pour Lundi.(à confirmer car c'est encore loin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 7 février 2012 Share Posté le 7 février 2012 Ben oui Philippe se "bouffe" rarement. Ses évaluations sur la Lorraine, en tout cas, se sont révélées assez justes, y compris jusque dans les températures. Ici -12°C ce matin...................et ça va pas s'arranger j'imagine.Ici on est sur le front de l'Est!!!!!!!!!!😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 7 février 2012 Share Posté le 7 février 2012 Franchement J MARC, je l'avais dit à Gilles Peyrard il y a une dizaine de jours que j'espérai me planter lamentablement sur cette vague de froid qui devient historique.Malheureusement ce n'est pas le cas et j'en suis tout autant désolé que vous, car je déteste le froid et sur Lyon on ramasse aussi grave. Pour la suite me direz vous, je pense que notre blocage sibérien qui nous draine ce froid de Russie, va se casser la gueule d'ici à la fin de semaine, et c'est déja une bonne nouvelle.La mauvaise nouvelle c'est qu'un nouveau blocage se mettrait en place vers l'Islande, nous risquons de passer d'un flux Polaire continental (le plus froid en terme de ressenti) à un flux Polaire maritime (moins froid mais plus humide avec un potentiel neigeux plus important sur le pays).Affaire à suivre lors des prochains runs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés