Stéphane TOUPENET Posté le 10 février 2014 Share Posté le 10 février 2014 Salut Michel, oui toujours sous la flotte (c'est ce que je préfère) 😉tous les matins de 7h à 9h avant le boulot je roule ou cours à piedpresque à chaque fois depuis 2 mois il pleut ou il neige.Pour la première fois en 30 ans de vélo je me suis même pris une plaque de verglas. Tu quittes ton Le Vacon pour quelle autre modèle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 10 février 2014 Share Posté le 10 février 2014 Mince, rien de cassé?FKC en 650 pour le nouveau jouet 😉http://hountarrouya.over-blog.com/2013/10/5-mois-d-attente-pour-un-joyau.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane TOUPENET Posté le 10 février 2014 Share Posté le 10 février 2014 Non, juste un trou dans le genou et surtout un cuissard long à repriser.Le vélo n'a rien eu.FKC 650, j'en rêve aussimais bon, nous n'allons pas changer le sujet de ce post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 10 février 2014 Auteur Share Posté le 10 février 2014 Étonnant quand même ce goût pour la pluie en vélo; à pied encore ça passe, j'en ai fait beaucoup, mais en vélo c'est rare; aujourd'hui sur Saint-Raphaël ça n'a pas arrêté de la journée, je n'ai pas vu un cycliste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane TOUPENET Posté le 10 février 2014 Share Posté le 10 février 2014 J'aime entendre le bruit de l'eau, j'aime aussi le pilotage un peu plus pointu que sur le secJe préfère aussi avoir froid que chaud (bizarre pour un gars qui a vécu 15 ans en Afrique)Et comme j'en ai marre de laver des vélos, j'en ai deux avec des garde-boues permanent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane TOUPENET Posté le 10 février 2014 Share Posté le 10 février 2014 Tu n'es pas couché Jojo ??Après la mauvaise nuit que tu as passé tu devrais être fatigué.Applique ma tactique en cas d'insomnie hein !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane TOUPENET Posté le 10 février 2014 Share Posté le 10 février 2014 Un copain l'a fait en 2012, il faisait chaud, il a eu plus mal aux fesses qu'en 2010.trop d'épaisseur aux fesses ou aux mains c'est pas la meilleure solution à mon avis.Perso pour le premier Paris Roubaix j'avais monté deux guidolines, depuis c'est juste une guidoline et des bons gants.Cuissard normal parce que sur les pavés, tu n'es pas assis complètement sur la selle, tu reposes juste un peu dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane TOUPENET Posté le 11 février 2014 Share Posté le 11 février 2014 Mon premier Paris Roubaix avec un Alu Dade Fire oversize.Comme tu dis, c'est moins confortable, mais ça passe quand même.Depuis je le fais avec des aciers, sauf cette année, je vais le faire peut être avec un carbone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamin LE BRAS Posté le 11 avril 2014 Share Posté le 11 avril 2014 J'en profite pour faire remonter le post !!!Après bien des hésitations (la trouille peut être...) je me suis jeté à l'eau et çà y est je suis inscris à Paris Roubaix cyclo le 8 juin prochain.J'ai prévu d'y aller avec mon Colnago Tecnos (acier) et des roues Mavic open pro à 36 rayons et un braquet de 50-36.Je n'ai que l’expérience des pavés des Flandres et je m'adresse à ceux qui connaissent déjà l'Enfer du Nord: Quels pneus choisir en 23 mm sachant que le 25 ne passe pas sur mon cadre ?J'ai hâte de me frotter à ces routes de légende !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 11 avril 2014 Auteur Share Posté le 11 avril 2014 Serge a certainement la réponse à ta question, il aime les Vittoria Pavé; en ce qui me concerne je vais partir avec des pneus de 25, sur un ancien Cannondale Caad3 en alu. Je dois être en 52x44, je ne vais pas y toucher mais certainement que je n'utiliserai jamais le 52, surtout avec une cassette 12x23.Coté pneu, je ne sais pas encore, peut-être des Continental GP 4 saisons, au cas ou il pleuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamin LE BRAS Posté le 11 avril 2014 Share Posté le 11 avril 2014 Merci pour l'info !Les 4 season çà a l'air très costaud.Par contre, les vittoria pave ce sont des boyaux d'après ce que j'ai pu voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BLANGUERNON Posté le 11 avril 2014 Share Posté le 11 avril 2014 ..... je fais demain le "Roubaix-Roubaix" organisé par ASO, 141 km, le parcours de la course à partir d'Arenberg soit 17 secteurs pavés, j'ai choisi des pneus "quatre saisons" en 25 mm après avoir longtemps roulé sur les pavés en Schwalbe Durano plus toujours en 25 mm. Les continental sont plus légers, j'espère qu'ils seront aussi costauds que les Schwalbe....Didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément BOIN Posté le 11 avril 2014 Share Posté le 11 avril 2014 Pour avoir fait les deux cyclos pavées dont tu parles (tour des Flandres et Paris-Roubaix), je peux te dire que les pavés de Roubaix n'en ont que le nom. Ce sont plutot des sortes de gros cailloux posés sur des chemins de terre.J'ai fait le Ronde avec les vittoria pave en 25, version pneu. C'est nickel mais je crains que ça soit un peu fragile pour Roubaix. Plus exactement, je pense que ça pourrait aller mais je doute qu'on puisse continuer à les utiliser longtemps après, et au prix que ça coûte (90€ la paire) ça serait dommage.Sur Roubaix j'avais les Schwalbe Durano Plus. Aucun souci, même en 23, de vrais gros pneus increvables. Avec ça tu peux rouler sur le bas côté des secteurs pavé l'esprit tranquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamin LE BRAS Posté le 11 avril 2014 Share Posté le 11 avril 2014 Merci encore pour cette autre info car je ne connaissais pas les Schwable Durano Plus qui sont effectivement à un prix raisonnable.Plus qu'à continuer à se préparer !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 11 avril 2014 Auteur Share Posté le 11 avril 2014 Clément, tu me fais peur avec tes gros cailloux de Paris Roubaix; moi qui vit sur la cote Varoise et n'ai jamais roulé sur des pavés, même des vrais, je crains le pire le 8 juin. Je vais enregistrer la course dimanche et visionner plusieurs fois pour me faire une idée précise.En ce qui concerne les pneus, je connais bien Schwalbe, j'ai roulé longtemps (sur belles routes) avec des Ultremo; est-ce que les Durano Plus peuvent convenir s'il pleut sur les pavés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément BOIN Posté le 11 avril 2014 Share Posté le 11 avril 2014 Salut Paul,Comme je l'avais dit en page 1 sur ce même fil, Arenberg c'est vraiment n'importe quoi. Ca serait déclaré impraticable s'il n'y avait pas la légende autour de ce passage. C'est le pire secteur mais les autres sont assez semblables.J'avais moi-même regardé plein de vidéos mais c'est impossible de se faire une idée précise avant d'y être. Pour essayer quand même, imagine-toi que les pavés te ralentissent comme si tu roulais sur du sable sauf qu'en plus tu te fais secouer dans tous les sens. Je suis rentré dans la toué d'Arenberg à plus de 50km/h et en quelques mètres seulement j'étais à 20, à fond. Ca te freine vraiment. J'ai fait du cyclocross et je trouve que c'est pire. Mais pas de panique, ça passe toujours (au moins sur le sec 😃).Roubaix sous la pluie je connais pas mais pour moi les pavés sont assez rugueux donc j'imagine que ça glisse moins que sur des pavés lisses comme dans les flandres ou certains centre-villes. Je pense que même des pneus à la carcasse dure comme les Durano font l'affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 13 avril 2014 Share Posté le 13 avril 2014 Je connais bien les secteurs pavés du Tour des Flandres et déjà le 23 j'ai trouvé limite là-dessus (je suis en 25 maintenant). Je n'ai par contre jamais roulé sur les secteurs pavés de Paris-Roubaix, mais selon toutes les sources ils sont bien pires que ceux du Ronde. Passer là-dessus avec du 23 risque donc d'être sacrément problématique! Si tu ne peux pas en changer, attends-toi à une galère! Baisse bien la pression des pneus en tout cas (6 bars grand maximum).Dans le journal flamand «De Morgen» du week-end, on peut trouver un descriptif précis du vélo de Tom Boonen pour Paris-Roubaix aujourd'hui (estimée à 10 000 € la bécane, soit dit en passant 😲). Il y dit que les pneus (banden en flamand, mais je pense qu'ils mettront des boyaux en fait) seront de 28 à 30 mm de section… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 13 avril 2014 Share Posté le 13 avril 2014 Un excellent entrainement afin d'aborder les CH'TIS PAVES : manier le marteau piqueur 😉 Ca permet de mieux les appréhender,d'imaginer ce qu'on ressent une fois dessus 🆒 Quand on sort d'un secteur pavé on ne sent plus ses jambes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BLANGUERNON Posté le 14 avril 2014 Share Posté le 14 avril 2014 J'ai tourné les 141 km à 28 km/h de moyenne en roulant presque toujours seul à partir d'Arenberg, content de la promenade même si sur les trois derniers secteurs pavé"s j'étais à la ramasse ! les ravitos étaient corrects il en manquait cependant un à l'arrivée le moment où on les apprécie le plus....vendredi prochain cap à l'ouest pour la cyclo du Tro Bro Leon, les ribinou après les pavés.😳bonne semaine à tousDidier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier DUPUIS1639476449 Posté le 14 avril 2014 Share Posté le 14 avril 2014 j'ai fait les 141km (146km à mon compteur...) à plus de 29km/h de moyenne (et j'avais 33km/h avant Arenberg...).Rien à dire, belle Cyclo, ravitos parfaits.J'ai du dégonfler dans l'entrée d'Arenberg car trop gonflé (6 bars) pour descendre vers 5 bars...Et après ça allait mieux ! le gonflage est déterminant (la bonne pression). Des pneus de 25', c'est bien mais plus large encore ça doit être mieux sur le pavé (au vu des VTC qui m'ont doublé!). Je roulais autour de 30km/h + ou - sur les pavés. Dur dur Mons en Pévèle vent de face, faux-plat montant. Idem au Carrefour de l'Arbre, vent de face, et après 125 bornes, ça tire les pattes !Niveau participation : pas beaucoup de Français, mais beaucoup de Britanniques, Américains, Hollandais, Belges... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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