Aller au contenu

Plateaux osymetric - soucis


Fatalini MADIO

Messages recommandés

Bonjour mes amis cyclistes !

 

en faite voilà ma situation ; je vais acheter un grand plateau (uniquement) osymetric. je viens de plateau rond.

 

mes caractéristique : 34x50 et cassette : 11/23. je en sais pas si les ovales il faut que je prennent un 52 ou 50

je suis plus tôt grimpeur moulineur a la Froome ( capable de monter sur un 34-23 a 100 tr/ min)

su le plat je tire un 34/19 a 120 tr/min

 

je met rarement le gd plateau même si je suis capable d emmener du lourd.

 

vous les conseillez un 50 dents osymetric ou 52 ? je ne sais pas le quel est l équivalent du 50 rond

 

les connaisseurs, a vos claviers !

 

 

merci d av?ance

sportivement

Madio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous le faites exprès ?

oui l axe tourne rond mais le braquet emmené varie !! c est le fait du changement de braquet qui rend la chose aisé !

donc les sensation varient puisque c est comme si tu changeais sans cesse de braquet ! quand tu a s,e moins de forces le braquet diminue et quand tu as BCp de force le braquet augment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand allez vous comprendre que ces plateaux, en plus d'être horrible et hyper chiant à régler avec les dérailleurs avant, n'influence pas sur le rendement ni même la performance.

Peut être les sensations sont meilleures en danseuse parait-il mais un tel prix pour ça. Winggins est repassé aux ronds cette année. Osym doit douiller pour que le premier du Tour roule avec ces plateaux et manifestement leur politique de marketing et Com' fonctionne bien sur les amateurs. 

EN Osym tu as qu'à mettre un 53 puisque c'est plus facile à emmener dixit certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du tout puisque les Rotor ont des nombreux utilisateurs et sont moins problématique à régler et pour cause il vont sur le pédalier de la même marque.

Le plateau ovale est sorti il y a des décennies, et voilà que depuis Froome et Wigoo ont gagné avec on a eu 10 posts sur les Osym.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut mais quand j'entends des anneries comme un 52 osym = un 50 rond, faut arrêter le délire 5'.

Si d'autres veulent rouler sur un plateau carré c'est leur choix et je les juge pas, je me permet d'apporter mon humble avis, qui n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Guillaume, de préférence mettre les deux plateaux Osym, sinon tu risques d'avoir des problèmes pour passer d'un plateau à l'autre.

Pour le reste il y a plus de 1000 interventions sur un autre post, dont beaucoup pas constructif ou objectif !

Perso je suis passé d'un 36 au 38 sans problème avec une 12/23, par-contre ma cassette a quelques dents de plus quand je vais en montagne.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si l'intérêt d'un plateau ovale genre osysmetric ne dépend pas de la façon de pédaler du cycliste.

À mon avis (ça vaut ce que ça vaut) ce genre de plateau est surtout intéressant pour les cyclistes qui pour une raison ou pour une autre (raideur naturelle par exemple) pédalent sans jouer de la cheville ou très peu, donc plus «carré» que d'autres. Froome pédale les chevilles complètement bloquées, j'ai remarqué. Wiggins a probablement une cheville plus souple, vu son passé de pistard. Ça a pu jouer… sans certitude de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...