Claude ANDREIS Posté le 10 août 2013 Share Posté le 10 août 2013 Un sujet pour faire le point sur la garantie a vie des cadres titane Ghisallo de Litespeed Après 7 ans de service et 15000km une fissure apparaît sur une soudure et un tube de cadre Signalement avec photos facture etc... Réponse après 15 jours d'attente de Litespeed : usure normale du cadre, donc réparation à votre charge plus le transport aller et retour soit environ 1500$ pour un cadre qui en a coûte 4000€ J'ai appris entre temps que je n'étais pas le seul a avoir des fissures sur les cadres titane de Litespeed ... Alors leur garantie a vie vraiment une escroquerie Merci et faite attention à vos achats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 10 août 2013 Share Posté le 10 août 2013 Bonsoir, désolé de ta mesaventure ( le mot est faible)Mais pour repondre tout simplement a ceux qui croient a la vierge en couleur, c'est sur que pour du marketing un cadre est garantie a vie............................................................... mais: LA VIE DU CADRE soit 1 ou 2 ans maxi Aprés pour vouloir se faire echanger gratos un cadre garantie a vie de 7 ans, toi, tu as malheureusement la réponse.Cordialement, Phil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 11 août 2013 Share Posté le 11 août 2013 Hum, tu m'inquiètes un peu là... T'es-tu adressé directement à Litespeed USA ou à l'importateur ?Même pour une soudure qui lâche, normalement c'est couvert. Je vais vérifier ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 11 août 2013 Share Posté le 11 août 2013 La vie d'un cadre titane 1 ou 2 ans maxi, tu parles sérieusement ?😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude ANDREIS Posté le 12 août 2013 Auteur Share Posté le 12 août 2013 Bonjour, Je suis en contact avec les USA directement, ils sont désolés pour la fatigue du métal , mais ils me proposent soit le changement du tube fissuré pour 960$ plus 2*250$ de transport soit un cadre neuf Archon 2150$ plus port Dans les deux cas on repart avec du matériel qui vieillirat et qui ne sera garanti qu' au bon vouloir du fournisseur Faites attention au garantis à vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 12 août 2013 Share Posté le 12 août 2013 7 ans un cadre........D'abord, quel cadre ? carbone, alu, acier, titane ?Ensuite, d'où tiens-tu cette clause restreignant la durée à la vie du cadre ? Je ne la vois écrite nulle part (enfin, ça ne veut pas dire que ça ne l'est pas)Enfin, dis-moi ce que tu penses de ça : tu achètes un cadre qui se fissure au bout de "x" années. Donc, le cadre est mort. Tu essaies de faire jouer la garantie et le fabricant te répond :"Cher Monsieur Dupuis, votre cadre est mort puisqu'il est fissuré. La garantie ne jouant que dupuis 😕 heuuu... non, excuse : durant la vie active du cadre sus-nommé, la garantie de ce seul fait a expiré et vous l'avez dans l'oigne".Fermez le ban.OK, tu vas me dire que je te fais une "Riri" en sodomisant les lépidoptères tout en jouant sur les mots, mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 13 août 2013 Share Posté le 13 août 2013 Non, ça ne me surprend pas. Mais je ne pense pas que cet argument tienne devant un tribunal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GARCIA Posté le 13 août 2013 Share Posté le 13 août 2013 La garantie à vie c'est l'argument commercial pour "endormir" l' acheteur. La réalité économique se nomme " Usure normale" et c'est avec elle que l'on fait payer celui qui veut une réparation ou un changement. Une fois de plus il ne faut pas penser que le droit est de la morale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 13 août 2013 Share Posté le 13 août 2013 En gros les gens de Litespeed sont des enculeurs de mouches......... par exemple, un collègue ayant découvert une minuscule fissure sur son cannondale carbone de 5 ans d'age au niveau de la douille de direction a vu son cadre échangé sans soucis par le sav, par un modèle plus récent bien entendu, le sien n'étant plus produit..... donc en effet il y a des garanties "à vie", mais surtout des constructeurs plus ou moins sérieux...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic BOSIN Posté le 13 août 2013 Share Posté le 13 août 2013 Désolé pour ta mésaventure,et sinon ton cadre tu en fait quoi alors ? A le benne ou ta va le faire réparer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude ANDREIS Posté le 13 août 2013 Auteur Share Posté le 13 août 2013 Bonjour,merci pour votre aide, bien sur je ne vais pas envoyer mon cadre au USA pour réparation , mais je vais essayer de trouver en France, par contre il s'agira toujours d'un cadre ressoudé et sans changement du tube incriminé, donc fragilePour l'instant j'ai pris un carbone léger bas de gamme, en attendant mieuxPour info, cannondale sur cadre VTT a remplacer le cadre gratuitement après 5/6 ans !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 13 août 2013 Share Posté le 13 août 2013 Bonjour à tous.En 1979, j'ai acheté un cadre reynolds 753 .En 1985, un tube a cassé.Le tube a été remplacé, je n'ai payé que le rémaillage.En 1990, le tube à recassé.Le tube a été remplacé, je n'ai payé que le rémaillage.En 1994, le tube a recassé, mais j'ai acheté un autre cadre (Colombus Génius). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 13 août 2013 Share Posté le 13 août 2013 LE VACON😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 13 août 2013 Share Posté le 13 août 2013 Attention, nous avons eu le témoignage sur ce forum de gars qui se sont fait remplacer en SAV leur cadre alu Cannondale vieux de 6 ou 7 ans. La garantie à vie de certains constructeurs est toujours meilleure que la basique garantie de 5 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 13 août 2013 Share Posté le 13 août 2013 Un des arguments de vente d'un cadre titane est qu'il vieillit bien (cadre à longue durée de vie). Si Litespeed admet qu'il est normal que ses cadres meurent de vieillesse au bout de 6 ou 7 ans, eh bien c'est simple, il ne faut pas acheter de Litespeed. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 13 août 2013 Share Posté le 13 août 2013 J'ai quand même une ou deux questions...D'abord, 15000km pour un titane, c'est vraiment très, très peu. Je pense qui si ce problème était récurent chez Litespeed, on en aurait déjà parlé ici et je ne crois pas que ce soit le cas.Ensuite, une expertise sur une simple photo, hum hum, pas très sérieux. As-tu mentionné l'âge et le kilométrage du cadre ? A ta place, je demanderais un peu vigoureusement des éclaircissements sur cette réponse qui engage le sérieux de la marque. Et je contacterais l'importateur.Enfin, tu fais allusion à d'autres cas similaires : ça en fait combien ?Tu parles d'escroquerie, l'accusation n'est pas anodine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 14 août 2013 Share Posté le 14 août 2013 Bonjour Igor.Et je suis reparti dans la même galère avec le Colombus Génius , qui a cassé en 2001.J'ai acheté un Colmbus Altec 2 + en aluminium, et il roule encore.Pour ce qui est du titane, je m'imaginais que garanti ou pas on en avait pour l'éternité, je vois que ce n'est pas tout à fait le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 14 août 2013 Share Posté le 14 août 2013 En 1998 j'ai acheté un Look titane, en fait fabriqué à Taïwan via Litespeed.2002, fissure.Look ayant arrêté cette série m'a offert un cadre KG381. Je l'utilise toujours.J'ai aussi un titane SEVEN depuis 2005. Fabriqué près de Boston, garanti à vie, Depuis 2005 je fais plus de la moitié de mes 10 000 km annuels sur ce cadre. Il n'a pas bougé.Aller-retour 1500 $ c'est se foutre des gens. Au printemps j'ai fait un A/R vers la Caroline du Nord, prix du billet 540 $.Donc en cherchant tu dois trouver bcp mieux comme prix.Téléphone directement à Litespeed pour te plaindre, si pas de réaction positive, cherche l'adresse du "Better Business Bureau" local pour te plaindre, etc, etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés