Aller au contenu

Garatie Litespeed


Claude ANDREIS

Messages recommandés

Un sujet pour faire le point sur la garantie a vie des cadres titane Ghisallo de Litespeed

Après 7 ans de service et 15000km une fissure apparaît sur une soudure et un tube de cadre

Signalement avec photos facture etc... Réponse après 15 jours d'attente de Litespeed : usure normale du cadre, donc réparation à votre charge plus le transport aller et retour soit environ 1500$ pour un cadre qui en a coûte 4000€

J'ai appris entre temps que je n'étais pas le seul a avoir des fissures sur les cadres titane de Litespeed ...

Alors leur garantie a vie vraiment une escroquerie

Merci et faite attention à vos achats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, désolé de ta mesaventure ( le mot est faible)

Mais pour repondre tout simplement a ceux qui croient a la vierge en couleur, c'est sur que pour du marketing un cadre est garantie a vie............................................................... mais:

 

 

LA VIE DU CADRE soit 1 ou 2 ans maxi

 

Aprés pour vouloir se faire echanger gratos un cadre garantie a vie de 7 ans, toi, tu as malheureusement la réponse.

Cordialement, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en contact avec les USA directement, ils sont désolés pour la fatigue du métal , mais ils me proposent soit le changement du tube fissuré pour 960$ plus 2*250$ de transport soit un cadre neuf Archon 2150$ plus port

Dans les deux cas on repart avec du matériel qui vieillirat et qui ne sera garanti qu' au bon vouloir du fournisseur

Faites attention au garantis à vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 ans un cadre........

D'abord, quel cadre ? carbone, alu, acier, titane ?

Ensuite, d'où tiens-tu cette clause restreignant la durée à la vie du cadre ? Je ne la vois écrite nulle part (enfin, ça ne veut pas dire que ça ne l'est pas)

Enfin, dis-moi ce que tu penses de ça : tu achètes un cadre qui se fissure au bout de "x" années. Donc, le cadre est mort. Tu essaies de faire jouer la garantie et le fabricant te répond :

"Cher Monsieur Dupuis, votre cadre est mort puisqu'il est fissuré. La garantie ne jouant que dupuis 😕 heuuu... non, excuse : durant la vie active du cadre sus-nommé, la garantie de ce seul fait a expiré et vous l'avez dans l'oigne".

Fermez le ban.

OK, tu vas me dire que je te fais une "Riri" en sodomisant les lépidoptères tout en jouant sur les mots, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros les gens de Litespeed sont des enculeurs de mouches......... par exemple, un collègue ayant découvert une minuscule fissure sur son cannondale carbone de 5 ans d'age au niveau de la douille de direction a vu son cadre échangé sans soucis par le sav, par un modèle plus récent bien entendu, le sien n'étant plus produit..... donc en effet il y a des garanties "à vie", mais surtout des constructeurs plus ou moins sérieux......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour votre aide, bien sur je ne vais pas envoyer mon cadre au USA pour réparation , mais je vais essayer de trouver en France, par contre il s'agira toujours d'un cadre ressoudé et sans changement du tube incriminé, donc fragile

Pour l'instant j'ai pris un carbone léger bas de gamme, en attendant mieux

Pour info, cannondale sur cadre VTT a remplacer le cadre gratuitement après 5/6 ans !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

En 1979, j'ai acheté un cadre reynolds 753 .

En 1985, un tube  a cassé.

Le tube a été remplacé, je n'ai payé que le rémaillage.

En 1990, le tube à recassé.

Le tube a été remplacé, je n'ai payé que le rémaillage.

En 1994, le tube a recassé, mais j'ai acheté un autre cadre (Colombus Génius). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même une ou deux questions...

D'abord, 15000km pour un titane, c'est vraiment très, très peu. Je pense qui si ce problème était récurent chez Litespeed, on en aurait déjà parlé ici et je ne crois pas que ce soit le cas.

Ensuite, une expertise sur une simple photo, hum hum, pas très sérieux. As-tu mentionné l'âge et le kilométrage du cadre ? A ta place, je demanderais un peu vigoureusement des éclaircissements sur cette réponse qui engage le sérieux de la marque. Et je contacterais l'importateur.

Enfin, tu fais allusion à d'autres cas similaires : ça en fait combien ?

Tu parles d'escroquerie, l'accusation n'est pas anodine.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Igor.

Et je suis reparti dans la même galère avec le Colombus Génius , qui a cassé en 2001.

J'ai acheté un Colmbus Altec 2 + en aluminium, et il  roule encore.

Pour ce qui est du titane, je m'imaginais que garanti ou pas on en avait pour l'éternité, je vois que ce n'est pas tout à fait le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1998 j'ai acheté un Look titane, en fait fabriqué à Taïwan via Litespeed.

2002, fissure.

Look ayant arrêté cette série m'a offert un cadre KG381. Je l'utilise toujours.

J'ai aussi un titane SEVEN depuis 2005. Fabriqué près de Boston, garanti à vie, Depuis 2005 je fais plus de la moitié de mes 10 000 km annuels sur ce cadre. Il n'a pas bougé.

Aller-retour 1500 $ c'est se foutre des gens. Au printemps j'ai fait un A/R vers la Caroline du Nord, prix du billet 540 $.

Donc en cherchant tu dois trouver bcp mieux comme prix.

Téléphone directement à Litespeed pour te plaindre, si pas de réaction positive, cherche l'adresse du "Better Business Bureau" local pour te plaindre, etc, etc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...