Aller au contenu

"Bombe X" (cyclisme) de Ludo Sterman.


Invité

Messages recommandés

La coke est décelable en plus.

Et puis, pour être un champion, il faut une hygiène de vie irréprochable. Si on se prive de charcuterie et qu'on se prend un rail, c'est un peu n'imp'.

 

Bref ce bouquin a l'air d'être une belle merde surfant sur la vague du tous pourri et en rajoute des tonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut concevoir que l'hiver un coureur décompresse en faisant la fiesta et avec éventuellement un rail de coke. Mais ce comportement est en réalité possible a tout un chacun dés que les congés arrive. Bref c'est juste un épiphénomène et non pas une pratique régulière.

Un sportif de haut niveau ne fait pas n' importe quoi avec son hygiène de vie.

Ensuite le livre est un roman et non pas une enquête sérieuse et circonstanciée donc il ne faut surtout pas prendre tout cela comme une généralisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire ce que raconte ce livre semble parfaitement plausible. Lisez les bouquins d'Erwann Menthéour, de Philippe Gaumont ou de Jérôme Chiotti si vous en doutez. Pas mal de coureurs ne sont en aucun cas des exemples d'hygiène générale. Par exemple, Gaumont racontait entre autres sa dépendance aigüe au Stilnox, et rapportait que Vandenbroucke aussi y était accro.

Quant à la coke, c'est un des composants du fameux «pot belge» (mélange explosif de cocaïne, d'héroïne, d'amphétamines et autres saletés), très répandue dans le milieu s'il faut en croire les différents témoignages. Et d'ailleurs Boonen a été contrôlé positif à la cocaïne deux fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expliquez moi pourquoi on a viré de l equipe de france de foot un footbaleur qui etait sorti en boite?Il faut ne pas avoir courru pour pouvoir penser que les coureurs font la fete(meme pas du champ apres une victoire;ils y trempent juste les levres)en camp d entraienemnt je serai fort etonné que les gars se fument au hach ou a la coke;ils roulent tous les jours et doivent etre clean s'ils veulent marcher.Encore une legende faite par un trou du cul qui cherche a montrer le coté soit disant obscur du cyclisme.Amstrong qui s'est chargé au possible avait une hygiene de vie draconniene et c est le lot de tous les coureurs surtout de haut niveau.J ai suffisemment courru pour pouvoir en parler.La vie d'un coureur et une vie de moine.Il n y a que des journaleux pour raconter cela et des nuls pour le gober

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coureur n'est pas un autre. Il y a des coureurs à l'hygiène de vie draconienne et d'autres semble-t-il «allumés» quasi en permanence. Ce ne sont pas des journaleux qui ont révélé les pratiques dont on  parle dans les bouquins que j'ai lus, mais d'ex-coureurs pros, plus un soigneur (Willy Voet) et un médecin (De Mondenard). Les journalistes leur ont simplement fourni la plume pour s'exprimer. Leurs témoignages concordent et c'est malheureusement un signe…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les coureurs qui s'allument sont le ventre mou du peloton et ne pesent en rien sur la course.Et puis ça sent vraiment le commerage parcequ on peut prendre ainsi l exemple d'un coureur que l on a vu un jour allumé pour penser que c est tout un systeme qui est érigé et que ça fait parti de la vie des coureurs.Donc j en conclu qu en plus de se charger les coureurs font la fete a longueur d'année,et certainement plus de français que d'etrangers puisqu ils ont moins de resultats.C a c est du journalisme et bien non messieurs je ne suis pas d accord.Il y a içi des parents d anciens coureurs et j aimerai qu ils viennent nous expliquer les derives de leurs enfants ou freres.et combien de fois ils sont rentré a la maison a 4 pattes Par exemple montacssin ou tout simplement arbes;mais je connais d'anciens coureurs pro qui ne m ont jamais dit qu ils faisaient la bringue.Au fait si il y a un,c est boonen mais ça ne devait pas etre la veille du Paris Roubaix qu il a gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les auteurs de bouquins ne restent que des auteurs de bouquins.Je veux bien qu'un jeune coureur ou pas puisse un jour se prendre une cuite mais de là a le mettre dans un bouquin presque comme un mode fonctionnement est une enormité comme on en voit sans cesse pour faire du scoop;mais de là a gober tout ce qu'il racontent.Le cyclisme de competition ,c est d'abord une hygiene de vie dont seul un competiteur peut te causer et a 100 000 lieux des bringues que peuvent faire cyclos.ou autres Ne melangeons pas tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas que les sportifs d'aujourd hui derogent a des regles d'hygienes de vie indispensables a la performance.J ai 30 ans de compet dans 2 sport s differents et je n ai vu autour de moi que des gars serieux qui s'entrainaient comme des malades,qui se couchaient tot,qui ne faisaient pas de bringues etc etc.Mais comme vous avez l'air de savoir que l on peut bringuer et performer;j arrete là, la discussion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai pas dit que ces coureurs ne se dopaient pas,mais je ne suis pas d'accord avec cet écris:

"On y voit la gabegie en éphédrine, en stilnox, en coke dont font usage ces jeunes hommes, uniquement pour faire la fête"

il donne une image fausse de la realite du sport pro de haut niveau et d'ailleurs j'aimerai bien qu il nous quand ils font la fete car la saison commence en janvier et se finit en octobre pour certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa dépendance aigüe au Stilnox,

Sauf erreur de ma part sur le nom du medoc...... on m'en avait presrit pour me faire dormir!!! Tu me fais peur là!! C'etait dans les années 90, grosso-modo....... Je n'avais pas du m'en servir longtemps, car il semble me souvenir que je ne l'avais pas trouvé tres efficace!!!.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...