Yves HOCKENBERGER Posté le 9 août 2013 Share Posté le 9 août 2013 BjrPratiquant du vélo de route, j'ai opté cette année pour des pédales Shimano A520 permettant de rouler avec des cales spd ce qui évite de marcher comme un canard une fois pied à terre.Problème : après quelques sorties, les pédales font un bruit du genre tic tac à chaque tour de pédalier. C'en est tellement agaçant que je suis revenu à mes bonnes vieilles pédales look !Quelqu'un a déjà connu ce type de problème ?@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 9 août 2013 Share Posté le 9 août 2013 TIC-TAC ( bizarre )Peut être,la dureté pas serrer assez fort ,a contrôler?????Ghislain.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 9 août 2013 Share Posté le 9 août 2013 Bonjour, j'ai ces pédales depuis 7 ans et j'en ai même une deuxième paire pour mon mulet, jamais constaté ce problème, mais le blème si l'on peut dire, c'est qu'il faut des souliers avec cales encastrées, sinon on ne tient pas debout avec une semelle lisse. A moins de fixer les anciens patins de marche, qui n'existent plus, qui allaient avec les anciennes SPD dura ace ou ultégra, ce que j'ai fait après avoir dû les meuler car ils sont trop épais pour pouvoir enclencher la pédale. Depuis, shimano a sorti un adaptateur pour pouvoir marcher avec ces cales (référence :SM-SH40), je ne l' ai pas encore essayé. Et vous qu'utilisiez-vous comme souliers? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard DUMAS Posté le 9 août 2013 Share Posté le 9 août 2013 j'ai eu ce probléme des la 1* sortie résolu par un demontage du roulement de la pédale un peu de graisse remontage et depuis 3 ans plus de bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves HOCKENBERGER Posté le 9 août 2013 Auteur Share Posté le 9 août 2013 J'utilise des chaussures Sidi avec des cales spdBon je vais tenter de démonter les pédales pour les nettoyer et les graisser bien qu'elle soient neuves, on verra bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 9 août 2013 Share Posté le 9 août 2013 J'ai des pédales Shimano PD 520 sur mes deux vélos, et des chaussures de cyclotourisme, je n'ai jamais eu de souci.Mais ces pédales sont faites pour aller avec des chaussures cyclotouristes, pas des chaussures de coureur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 9 août 2013 Share Posté le 9 août 2013 J'ai aussi des pédales SPD ,des chaussures idem avec les cales intégrées dans les semelles et je ne rencontre aucun problème.même configuration sur mon VTT . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 9 août 2013 Share Posté le 9 août 2013 Shimano propose 2ou 3 modèles de souliers, non cyclotouristes, avec semelle en fibre de verre er même une en carbone, me semble -t'il, dites SPD. SPD-SL compatibles, et en utilisant cet adaptateur ça va très bien, mais sans lui ou les anciens patins, on ne peut pas marcher ou même tenir en équilibre sur la cale! A part la A520, ils ont sorti la A 600, qui présente de meilleurs roulements tout en étant un peu plus légère. Ces cales sont increvables, je ne me souviens pas quand je les ai changées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent MAHE Posté le 9 août 2013 Share Posté le 9 août 2013 bonsoir, je possède également des pédales vtt sur mon vélo de route; des: spdm540 et donc des chaussures sidi de vtt dont les cales sont en retrait et au meme niveau que les crampons,pour mon niveau de pratique je trouve çà super bien et depuis que je les utilise,elles n'ont jamais fait de bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DESCAVES Posté le 9 août 2013 Share Posté le 9 août 2013 J'ai également eu ce problème la semaine dernière ,et j'ai réussi à régler le problème tout simplement en injectant un peu de graisse liquide sur les pédales ,depuis le bruit n'ai plu apparu !!!!!.Michel😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves HOCKENBERGER Posté le 9 août 2013 Auteur Share Posté le 9 août 2013 OKJe m'en occuperai dès mon retour de vacances ; merci pour tous vos conseilsbonne route à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé DRONIOU Posté le 16 juin 2014 Share Posté le 16 juin 2014 je roule en vélo course équipé de cales SPD et chaussures vtt sidi qui permettent de marcher.depuis mon achat il y a....10 ans j'ai beaucoup augmenté mes sorties et maintenant au bout de 3 h de pédalage ;j'ai des douleurs sous les pieds meme en modifiant le positionnementJe ne pense pas que ce soit le bon équipement pour faire de longues viréesQuelqu'un a t-il fait usage de ces pédales et ensuite passé aux cales chaussures routes ?si oui quelles sont vos impressions suite au changement : douleur au pied disparues ? , + de confort ? , + de rendement ?....??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice SILVAIRE Posté le 16 juin 2014 Share Posté le 16 juin 2014 si problèmes aux pieds, cela vient surement des chaussures, pas des pédales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 17 juin 2014 Share Posté le 17 juin 2014 Bonsoir, même chose pour moi, j'ai changé de souliers (bontrager semelle carbone externe et interne thermoformable) et mis des SPD-SL ultégra, j'ai tjrs mal aux pieds (plus le droit) et souffre d'échauffement de la voûte, si bien que lorsque je rentre d'une sortie, je reste un bon moment pieds nus, comme pour refroidir tout ça! J'ai roulé une fois avec mes anciennes cales SPD et l'ancienne paire de souliers (shimano, semelle externe en fibre de verre ) et j'ai constaté l'énorme différence de rigidité. J'en conclus que les chaussures doivent être trop affaissées et ont provoqué ces douleurs, qui mettent un temps fou à disparaître (depuis fin octobre), et le temps d'adaptation aux nouvelles idem (Bientôt 3000kms). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 18 juin 2014 Share Posté le 18 juin 2014 "si problèmes aux pieds, cela vient surement des chaussures, pas des pédales"ben une cale spd c'est pas si grand que ça, comparé a une cale de route... on peut facilement imaginer que les forces concentrées sur cette petite surface peuvent jouer sur la deformation de la semelle...apres pour ce qui est des douleurs plantaires il faut essayer de changer les semelles internes par des plus fermes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé DRONIOU Posté le 18 juin 2014 Share Posté le 18 juin 2014 je vais essayé de nouvelles semelles pour voir : ...mais difficile de faire le bon choix !Concernant le rendement entre cales SPD vtt et cales route , quelle est la différence de rendement ???et faut-il obligatoirement prendre des chaussures route ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 18 juin 2014 Share Posté le 18 juin 2014 J'ai pas senti de différences entre les 2, mais je ne suis pas coureur! En revanche, bcp moins de confort avec ces semelles carbone, auparavant je rigolais quand je lisais qu'untel avait les pieds qui chauffent, maintenant je déguste, mais j'espère qu'ils vont s'y faire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard ROLAND Posté le 7 août 2014 Share Posté le 7 août 2014 avec les chaussures routes compatibles "spd" :il faut un adaptateur si on souhaite conserver le système spdsinon impossible de marcher ou de pédaler sans enclencherLes pédales spd en raison de la petite surface d'appui peuvent provoquer des gènes à la plante des pieds si l'on pratique sur de longues duréesJe ne sais pas si le système spd sl provoque ces mêmes désagrémentsQuelqu'un a-t-il du recul, de l'expérience sur ce sujet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés