Aller au contenu

Quels modèles pour une position haute


Philippe GIBERT

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je cherche un vélo permettant une position haute. Mes 25 ans de rugby m'ont raidi les lombaires et les cervicales, j'ai donc du mal à adopter une position très allongée. Sur mon vélo actuel (un vieux BH Iseran) où j'ai pourtant des entretoises et une potence inversée j'ai beaucoup de mal à rester en bas du guidon.

Mon budget est de 1800 à 2000€ et j'aimerai bien un groupe 105 et passer au carbone.

J'ai identifié le Cannon Synapse (qui me plait beaucoup) et le Trek Madone qui répondent, il me semble, à mes critères.

Pour élargir mon champ d'investigation, connaissez vous d'autres modèles ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Trek c'est le Domane qu'il faut viser.

Etant donné que tu as inversé ta potence en plus des bagues, tu doit déjà être à une belle hauteur??

Dans ton cas il faudrait peut être envisager un cintre plat style VTT et en toute circonstance demander un essai préalable à l'achat de ton futur vélo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 40 euros environ et si le diamétre correspond vous avez la solution de monter une potence réglable specialized .

En retournant la votre qui doit etre une +6 -6 standard peut de gain mais chez spe il y a 2 modeles

-8 +16 et -20 +28 avec pour chacune des bagues additionnelles de réglage de 2°.

 Le gain est important, pour la stabilité aucun probléme j'avais ça sur un focus cayo avec une douille de 135 bien trop basse pour moi.

Aprés le look je m'en fous un peu j'ai une sacoche de guidon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, c'est vrai que les synapse, Roubaix, voire Domane, ont de douilles de direction un peu plus hautes, mais à mon avis pour les souffreteux du râble, ou les raides comme une planche (mon cas les 2) il faut s'intéresser à l'angle du tube de selle et la longueur  du tube horizontal (qui est le plus souvent sloping), car pour pouvoir atteindre son cintre le plus facilement possible, il ne faut pas seulement le relever, mais avoir en plus un tube H plus court que la normale et un angle de TDS de 73 à 73,5°, à ce petit jeu là il n'y a qu'un seul modèle qui corresponde à cette description LE  BMC Granfondo et si vous voulez du 105 il faut le modèle alu GF02, (ou le kit cadre GF01 en carbone et faire monter ce que vous voulez dessus , mais ce sera plus cher!). UN exemple j'ai le GF 02 alu en 105, avec 3cm d'entretoises, une potence à 9cm et +10°, et j'ai plus ou moins le position de mon vélo sur mesure, en carbone (raccords alu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement ma selle est un peu en dessous de mon cintre (ça se joue au cm). Pour choper le cintre pas de soucis, les cocottes c'est plus chaud mais j'arrive à tenir bien que n'étant pas très confortable et le bas du guidon je tiens quelques coups de pédales pas plus.

En tout cas merci à tous pour ces infos, ça m'a ouvert quelques pistes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...