Aller au contenu

Qualités lunettes vélo


Laurent TEIXID

Messages recommandés

Salut,

J'aimerais savoir ce qui fait la spécificité de lunettes de vélos par rapport à d'autres lunettes de soleil de sport.

En vélo j'ai toujours porté mes lunettes de vue habituelles et j'aimerais m'acheter des lunettes de soleil, à ma vue, pour le vélo. A quoi faut-il faire gaffe pour les montures ? Même question pour les verres.

Merci 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la première partie: leur forme. Les lunettes cyclistes que j'ai utilisées ont toujours nettement mieux "collé" au visage que mes autres lunettes de soleil, probablement pour une question d'aérodynamisme et sûrement pour mieux protéger des diverses projections.

Comme je ne porte pas de lunettes de vue, je passe pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"salut le verre je ne sais pas, ça le fait?"

Je ne sais pas, je verrai chez l'opticien. Je veux des lunettes à ma vue dédiées au vélo qui protègent mes yeux des UV et me permettent de voir au travers de mes "carreaux" avec un plus grand angle. C'est sûr qu'il existe des lunettes de soleil de sport avec verres correcteurs. Je ne sais pas si les opticiens proposent des lunettes de vélo, s'il faut commander à partir d'un catalogue, etc... Ensuite je ne sais pas du tout quelles sont les différentes qualités de verres disponibles ni leurs avantages ni leurs tarifs. D'où la création du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai des racing jacket de chez oakley corrigées avec des verres photochromiques et ce n'est que du bonheur. Elles tiennent parfaitement au visage et sont très légères. Oakley doit donner une forme particuliére aux verres car je vois encore mieux qu'avec mes lunettes de vue normales. La vue est panoramique c'est top seulement un peu surprenant au début. Bon par contre au niveau du prix c'est indéçentt heureusement que j'ai une bonne mutuelle. Je suis à ta disposition si tu as des questions.

 

Bonne soirée. Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dis m'en plus. Tu as choisi les monture Oakley puis pour les verres, t'as fait comment ? Ton opticien avait des modèles de vélo en stock ? Y a-t-il plusieurs qualités de verres ? Pourquoi Oakley ? ...

En principe j'ai pas une mauvaise mutuelle mais je vais remplacer aussi mes lunettes de vue. Je vais tenter de négocier le package. Pas sûr que cela se passe comme chez un bouclard 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, 

Je suis allé chez mon opticien qui faisait quelques lunettes de sport.

Finalement à part Oakley pour le vélo il n'y avait pas grand chose. J

'ai essayé les racing jacket (ex : Jawbone) qui allait parfaitement. Très légères, très belles, bref très pro...

Tu peux les personnaliser à ta convenance. L'opticien a un petit logiciel tu peux changer la couleur de la monture, des logos, des branches etc (comme sur internet mais sur internet tu peux mettre des verres correcteurs).

J'ai pris ce qu'il y avait de plus simple noir brillant magnifique.

Ensuite pour les verres et bien je voulais pouvoir les utiliser toute l'année donc j'ai pris du photochimique. Je trouve cela bien mais l'été un peu juste quand il fait vraiment vraiment du soleil (mais c'est rare en région parisienne sauf en ce moment). Elles se teintent très rapidement c'est parfait.

Ensuite pour la correction et bien c'est comme pour tes lunettes de vue, rien de spécial. Cependant, je crois que Oakley ne peut pas faire toutes les corrections donc à vérifier.

Concernant le prix et étant donné que j'ai une petite myopie (de l'ordre de -2) je crois que le prix était dans les 500 euros (530 euros je crois). Bref, un bras, mais je compte les garder un petit moment et puis j'ai plus à changer les verres le matin pour aller rouler en fonction du temps ou mettre des lentilles que j'arrive à perdre en roulant du fait des larmes et du vent. Voilà pour le petite résumé. Je reste à ta disposition si tu as des questions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon opticien m'a proposé des Salomon (modèle Fusion) qui me sont revenues à 45€ au final. verres correcteurs (avec ma correction, le traitement photochromique ne tenait pas, c'est Salomon qui a contacté l'opticien pour prévenir... une boite sérieuse quoi), nez réglable, branches enveloppantes qui tiennent super bien, bref un grand confort, zéro buée, je recommande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu les as payées 45 € mais en déduisant l'apport de la mutuelle. Combien coûtent-elles au total ?

Tu dis que le traitement photochromique ne tenait pas. Elles sont parfaitement transparentes ou en permanence teintées ? De quoi cela vient-il ?

Il s'agit de lunettes de sport en général et pas spécifiques au vélo, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle standard coûte une centaine d'euros, plus les verres correcteurs (j'ai une petite flemme d'aller chercher après la facture! mais il me semble que la mutuelle prenait jusqu'à 250€ :) ) les verres sont teintés en permanence (gris-bleu dans mon cas) et je ne sais pas pourquoi le traitement photochromique ne tenait pas (c'était possible de le faire mais sans garantie de tenue, je trouve ça quand même honnête d'avoir prévenu, parce qu'au départ j'étais parti pour du photochromique).

Effectivement, c'est un modèle trail/running à la base, mais parfaitement compatible avec la pratique du vélo (je peux garder la tête dans le guidon un bon moment sans trop souffrir de la nuque, pas de buée jusqu'à présent, pas d'aberrations visuelles...). Mon opticien m'a guidé vers ce modèle parce que plusieurs cyclos bigleux l'ont choisi et qu'il n'a eu que des retours positifs, que je confirme pour l'instant (depuis le printemps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais me diriger vers un modèle de ce type (sport en général) et pas spécifique au vélo. Vu que je vais changer mes lunettes normales, je ne crois pas que la mutuelle m'aidera pour les deux.

 

Edit : j'ai le droit à une participation forfaitaire de ma mutuelle sur 1 monture par période de 2 ans et 4 verres par période de 2 ans. Ils m'aideraient donc sur les 2 verres de mes lunettes de vue et les 2 verres de mes lunettes de soleil de sport. Cool. Juste il faut que j'aille chez un opticien agréé. Pas sûr qu'ils fassent Salomon près de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...