Aller au contenu

Réglage dérailleur avant


Christophe TASSART

Messages recommandés

Bonjour,

Avec un dérailleur avant à braser sur un pédalier compact pour des braquets minimes 40x36, avez vous des solutions pour les réglages ? En effet, en position minimum, le dérailleur avant est beaucoup trop haut en distance par rapport aux plateaux. De ce fait, les changements de plateaux s’opèrent vraiment très mal. 

Faut-il utiliser un dérailleur à  collier ? ou un dérailleur triple ?

Merci pour les réponses avec vos retours d'expériences. 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour savoir: je lis 40*36 pour les dentures de plateaux!!. Il n'y a pas une erreur là? Quatre dents d'écarts entre les plateaux, ça me paraît beaucoup trop peu! Autant ne mettre qu'un seul plateau…

Pour répondre à la question, si le dérailleur avant ne peut être suffisamment baissé pour être proche (1 ou 2 mm) du grand plateau (en position grand plateau bien sûr), les changements de plateaux seront probablement toujours de mauvaise qualité, que le dérailleur soit pour double, compact ou triple…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Franck, pour ta réponse, l'écart est effectivement faible 4 dents mais le braquet est destiné pour un enfant en course. De ce fait, pas de longue côte à monter ou de col. 

Par contre, je me suis trompé, le braquet en minime 13/14 ans est maintenant en 46x14 maxi. De ce fait, j'ai pu simuler ce soir et cela devrait se faire beaucoup plus facilement. 

De plus, il existe des colliers permettant d'adapter des dérailleurs avant à braser, étant donné que le tube est bien rond, pas de problème à priori pour la fixation. 

Encore merci pour tes informations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian, 

Merci aussi pour tes conseils, le cadre est un scott Addict R3 que je vais donner à mon fils pour courir. J'ai pu rencontrer cet après midi, un vélociste couramment rencontré sur les courses des écoles de vélo. Il m'a conseillé de mettre un collier à rajouter sur le dérailleur à braser pour palier à ce problème, voir un dérailleur triple si trop haut. Mais dans le cas d'un grand plateau extérieur de 46 dents sur un compact, cela doit passer normalement avec un bon réglage. 

Encore merci. 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian,

Je n'aurai pas les 3 mn dans le cas d'un réglage de dérailleur mais bien plus. Comme tu me le conseil, il n'est pas prévu (surtout pas) que je coupe la patte de fixation du dérailleur. Je pense que je partirai pour un collier à rajouter (environ 10 €). 

Pour ton info, mais en changeant de sujet, j'ai pu avoir quelques informations concernant le nouveau Scott Addict (voir sujet "fan de Scott). 

Tu peux me contacter en messagerie privé si tu le souhaites pour tes informations sur le collier. 

Encore merci. Pour ma part, toujours pas de vélo suite à opération du genou (mai 2013). j'ai vraiment hâte de pouvoir reprendre les sorties puis les compétitions mais pas avant 2014. 

Bon week end à toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...