Aller au contenu

Jalabert au senat


Cédric HUGON

Messages recommandés

 

 

http://videos.senat.fr/video/videos/2013/video18036.html

 

 

Moi, ça me choque de voir ces vieux grigous qui font parti de cette commission et qui posent des questions 'naïves' à un champion qui a bossé très dur pour atteindre et resté au meilleur niveau.

Sachant ce que l'on sait maintenant, comment peut on massacrer ce type comme france 2 l'a fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa, il est a priori parti de lui même de france tv.

La video est pathétique, pourquoi ce besoin de l'humilier publiquement? A huis clos cela m'allait très bien.

Dans toute affaire 'border line', les décideurs 'savent' ce qui se passe et décident d'une stratégie de 'com' pour la 'piétaille' de base. cf karashi, dsk, emplois fictifs, bettencourt, guerini......

 

Là, un truc c'est passé avec l'affaire Festina : pourquoi ils ont décidé de flinguer le cyclisme?

 

La bourrique était au Top en Junior, est passé Pro à 20 ans et a su s'intégrer aux coutumes 'locales', progresser, pour se constituer un chouette palmares! Une chaudière amateur n'a peut être pas cette marge d'évolution.

Moi aussi avant Indurain j'y croyait.....depuis je suis épaté des performance de Delion, Mottet, Moncoutié, Arnould (vous pouvez compléter la liste) qui sont déclarés par leurs collègues comme des types 'propres'.

En revanche, j'ai tendance à être compréhensif envers JAJA car je m'aperçois que, comme LA, ils étaient au moins 90% à disposer des mêmes vitamines.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on peut reprocher à Jalabert, ce n'est pas de s'etre dopé,les professionnels dans presque toutes les disciplines l'ont fait et continuent à le faire presque tous, mais c'est d'avoir déclaré sous serment qu'il était soigné mais n'avait pas le sentiment de s'etre dopé , c'est manifestement prendre les gens pour des imbéciles( et certains le sont surement à voir leurs réactions).Durand a été beaucoup plus franc et personne ne le critique.Je rappelle que le dopage n'a rien à voir avec des traitements de récupération et prendre  de l'EPO, de la cortisone , de l'hormone male, de l'hormone somatotrope alors qu'on en a seulement besoin pour améliorer ses performances, et à des doses non testées ne peut etre que potentiellement dangereux mème si c'est pour gagner sa vie.Enfin je m'étonne à propos de Jalabert que personne n'ait remarqué qu'à un moment il était domicilié en Suisse mais pour certains c'est sans doute accepté d'un sportif mais pas d'un voyou de patron ou de politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça risque pas cette commission d'enquete était dirigée contre le cyclisme, pour pas compliquer la vie des vieux barbons

Quand a Jalabert vu ses réponses, on peut imaginer qu'ayant dit aux barbons d'aller faire des controles d'ans d'autres sports, stats a l'appui, il ait été victime d'une vengence, d'où la parution de résultats tardifs des tinés a le détruire lui et d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Delion a renoncé a une carrière pro. Il est revenu chez les amateurs ou il a continué de courir durant de nombreuses années

Pour le coté pathétique de la vidéo, c'est plutot Jaja qui est pathétique. Pourquoi nier?

Personne n'est dupe. Ne pas reconnaitre les pratiques de cette période est ridicule. La majorité subissait les memes soins. Il n'y a aucune raison de le nier.
Ce n'est pas pour cela qu'on va cesser d'admirer Jaja. Mais il faut qu'il est l'intelligence de dire la vérité. De plus, cela doit etre plus simple à gérer

Regardez la situation de Durand. Il a avoué et personne n'en parlera plus.

Maintenant, il faut etre borné pour ne pas voir que cette commission ne s'en prend pas qu'au cyclisme. C'est meme une aubaine pour le vélo. Cette commission met en évidence que les autres sports ont les memes pratiques. Par contre c'est plus difficile à prouver car les autres fédérations ne veulent pas lutter contre le dopage.

Par exemple, les échantillons prélevés durant la coupe du monde 98 de foot ont été détruit. Donc impossible de refaire plus tard les memes analyse que dans le vélo et de détecter des produits qui en 98 étaient indétectables.

L'une des préconisations de la commission est de rendre les controles et sanctions indépendantes des fédérations. C'est comme cela que tous les sports seront traités de la meme manière.
On verra que le dopage existe aussi ailleurs. Cela ne peut etre que bénéfique au vélo.

 

Sinon cette vidéo était déjà visible en Juin. Il faudrait aussi regarder les autres vidéos, en particulier celles ne concernant pas le cyclisme. L'audition de David Douillet est encore plus pathètique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une énergie à revendre

T'es sûr?

Comment que ça se fait ds ce cas que tu te contentes de rouler à 22 km/h sur des itinérires assez courts et plutôt plats?

Aujourd'hui j'avais pas d'énergie à revendre mais j'ai quand même fait 168 km avec 4000m de D+ (environ) et 3 cols à plus de 2000m. J'étais même collé à la route ds le dernier col. (Et pourtant j'ai pas mal d'années de plus que toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, les échantillons prélevés durant la coupe du monde 98 de foot ont été détruit. Donc impossible de refaire plus tard les memes analyse que dans le vélo et de détecter des produits qui en 98 étaient indétectables

Et il faut ajouter une "petite"precision...... la federation internatiole du foot, avait envoyé quelqu'un, pour se rendre compte de la destruction effective ou reelle de tous les echantillions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton sentiment, c'est Jaja qui m'a semblé pathétique durant cette scéance. Dès le départ il est sur la défensive se la joue "à l'insu de mon plein gré", rejetant la faute éventuelle sur son staf médical "en qui il avait toute confiance".

Il ment. Il sait que tout le monde sait qu'il ment. Il a honte de son attitude, mais il pense qu'il n'a pas d'autre choix que de nier.

De sa part, je me serais attendu à une attitude plus courageuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...