Eric DÉCHAMPS Posté le 30 juillet 2013 Share Posté le 30 juillet 2013 Bonjour a tous Je reviens au vélo après 18 ans d'arrêt, étant jeune retraité, j'ai décidé d'investir dans un vélo ( Triban 7A ). J'ai fais de la compétition amateur et ayant des douleurs dans les épaules j'avais tout arrêté, aujourd'hui je reviens avec d'autre ambition rouler plus doucement et pour entretenir la forme, a savoir aussi que j'ai toujours fait du sport ( course a pied ) mais c'est pas mon truc et donc je reviens a mes première amourAlors voilà je part sur 2 sortie la semaine ( Mercredi et Dimanche matin ) 45 a 55 km en 39/16, je me souviens qu'il fallait beaucoup moulinet avant de faire du plus duravez vous des conseil pour ce retour ?Merci Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DÉCHAMPS Posté le 30 juillet 2013 Auteur Share Posté le 30 juillet 2013 Merci Joachim pour tes conseils, je manquerais de revenir sur ce forum pour te donner des nouvelleMerciEric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 31 juillet 2013 Share Posté le 31 juillet 2013 Peut être aussi un petit test médicale coté cardiaque ? Aprés 18 ans d'arrêt il serait raisonnable de faire un bilan de ce coté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DÉCHAMPS Posté le 31 juillet 2013 Auteur Share Posté le 31 juillet 2013 Bonjour a toussortie ce matin de 48 Km en 2h tous va très bien, juste une cote de 3 KmBon pour le test cardiaque oui, mais je n'ai jamais arrête le sport, puisque j'étais en course a pied, comme je le dit a beaucoupje me suis jamais éclaté, alors pour mon cœur suis a 54/56 pulsation et pour info je ne fume pas, je bois pas beaucoup ( que lorsqu'il y'à des invités, donc vous voyez je fais attentionAmitiés Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DÉCHAMPS Posté le 31 juillet 2013 Auteur Share Posté le 31 juillet 2013 Je vais suivre ton conseil et prendre rendez-vousA+Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 1 août 2013 Share Posté le 1 août 2013 Elle est bonne celle-là, ont cotises des qu'on travaille ( Eric certainement aussi) et Il faudrait éviter de "gaspiller" l'argent de la sécu pour passer un test d'effort, (alors qu'il recommande de le faire annuellement après la cinquantaine). Mais oui économisons pour ne pas pénaliser ceux qui n'ont jamais payer un cent dans ses caisses. Avec un suivit médical on n'a pas la garantie de ne pas avoir de problème, mais au-moins on élimine, ou minimise les risques. Si tu n'en as pas besoin c'est ton affaire, moi je m'en tiens aux "recommandations". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GIBERT Posté le 1 août 2013 Share Posté le 1 août 2013 Mieux vaut prévenir que guérir !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 1 août 2013 Share Posté le 1 août 2013 "mais si tout va bien quel intérêt ?"Tu es cardiologue ? Tu lis dans une boule de cristal ? Car une fois quand j'ai passé l'un de mes test à l'effort à l'hôpital, au moment de passer avec le cardiologue et à la suite de mon électro, il a constaté un "bruit". 4 fois de suite il a vérifié ses données et réécouté mon coeur, et toujours ce "bruit".... Pour plus de précaution il m'a fait une ordonnance pour passer une écho cardiaque quelques jours plus tard. Je l'ai passé et au final rien d'anormal, mais.......malgrés tout il y aurait pu y avoir un problême. Donc il vaut mieux prendre ses précautions plutôt que de dire "oh non, ce n'est rien, tout va bien !". Et pourtant oui, tout allait bien de mon coté. Mais ce "bruit" aurait pu être un début de grave anomalie... Et pourtant je ne sentais rien.....Il y a plein de malins comme toi qui reposent dans les cimetiéres..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 1 août 2013 Share Posté le 1 août 2013 Le contrôle médical c'est comme le port du casque çà ne sert à rien jusqu'au jour où un accident arrive 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DÉCHAMPS Posté le 1 août 2013 Auteur Share Posté le 1 août 2013 Bonjour a tousBon je vois que les discussions vont bon train, mais surtout ne vous fâcher pour moi, car OUI tous va bien mais je vais quand même faire un examen. Pour info je suis jeune préretraité ( 58 ans ) a mon entreprise une visite tous les ans avec prise de sang, donc de ce côté là OK et en 40 ans je n'ai eu que 5j d'arrêt maladie voilà alors j'ai payé la sécu pendant 40 ans, donc je peut aller faire un examen, il me doive bien çàJe vous tiendrais au courant du résultatPS : sur le forum 101 ou peut on trouver les explication des cote pour les réglage de mon véloMerci Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DÉCHAMPS Posté le 1 août 2013 Auteur Share Posté le 1 août 2013 Bonjour Yvesje m'excuse mais je comprends trop ton intervention, je suis désolé, si tu peut approfondir Amitiés Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 1 août 2013 Share Posté le 1 août 2013 "et maintenant en quoi tu considères avoir pris une précaution avec un examen qui ne révèle rien alors qu'il y a un bruit non identifié ?"Comprend pas ta question.....🙄 Le cardiologue a estimé qu'il fallait vérifier si ce bruit pouvait être une anomalie ou pas. Ou est le problême ? Il aurait peut être valu qu'il ne dise rien et le laisse partir avec cette interrogation ? Il a fait son boulot et moi j'ai été rassuré. Voilà à quoi sert un VRAI test à l'effort. Une personne qui a une anomalie au coeur peut ainsi être pris en charge avant qu'il ne soit trop tard, un jour, dans la montée d'un col..... Aprés chacun fait comme il veut, mais il vaut mieux mettre toutes les chances de son coté pour éviter le pire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 1 août 2013 Share Posté le 1 août 2013 Exactement. Mais bon, je pense que certains sont plus malins que tout le monde, donc laissons les dans leur connerie, ce n'est pas grave.... C'est le genre de mec qui veut te donner des conseils pour bien rouler et tu les croises sur la route à tirer des braquets qu'ils ne peuvent pas emmener.... On connais tout mais au final on connait que dalle..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard ROLAND Posté le 1 août 2013 Share Posté le 1 août 2013 Merci à Joachim pour son bon esprit et de tes précieux conseilsJe viens très souvent sur ce forum et y trouve toujours de bons renseignements ...et de ta patience !J'avais toujours mal au bras droit et dans le creux de la main , au point d'avoir changé mon guidon course par un guidon droit à cornes de vache!Un examen, puis 2, puis 3 ont permis de déceler un nerf coincé dans une vertèbre cérébral , et non dans le bras ou le canal carpien !Je viens de me faire opérer de cette vertèbre et greffer un disque.Tout a l'air de se rétablir : j'ai repris le vélo avec un immense bonheur !merci docteurpssst : n'attendez pas aussi longtemps que moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 1 août 2013 Share Posté le 1 août 2013 Je suis un peu ebahi de la reaction de certains sur le fait de prendre soin de sa santé!! Je comprends pas tres bien leur raisonnement, si ce n'est pour contredire Joa!!S'ils considerent que les controles ou autres, ne servent à rien, libre à eux!! Je ne critique pas leur façon de faire,de voir les choses, qu'ils ne critiquent pas ceux qui ne pensent pas comme eux!!!En parlant des couts!!! Et les gens etrangers, qui ont acheté des fermes ou manoir, dans le gers par ex. qui se baladent en grosse mercedes, et qui beneficient de la...CMU!!! C'est nous qui payons pour qu'ils beneficient dela CMU, alors qu'ils ont largement les moyens!!! Mais NON, ainsi va le systeme. Alors lorsque vous pinailler avec Joa sur le cout d'un controle annuel.... je trouve que vous êtes un peu ridicule!!! Navré d'avoir à vous le dire!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 2 août 2013 Share Posté le 2 août 2013 Je n'en sais rien, je ne suis pas toubib.... Bien entendu que c'était un cardiologue ! Tu n'as jamais fais un vrai test à l'effort, ça se vois.....Tu passes devant un médecin du sport, un nutritionniste, et un cardiologue qui te fait toute une baterie de test, sans parler d'autres personnes de l'hôpital qui te font faire le test sur le vélo d'appart relié à un ordinateur et électrocardiogramme en direct.... On peut même faire tester son propre cardio pour constater si il est dans le vrai ou pas. Un "bruit" comme ils disent peut être tout est n'importe quoi. Cela peut être naturel, mais cela peut être aussi dû à une malformation. Là en loccurence c'était tout à fait normal (et ce n'est pas la premiére que l'on me le dit. Plusieurs médecins généralistes avaient constaté ceci lors d'examens plus banal, du style celui pour renouveler sa licence), mais dans le doute il a préféré faire une écho cardiaque. C'est ça aussi un vrai suivi, pas le genre de médecin qui fait son boulot à moitié et bacle son examen.... En tout cas je trouve cela trés utile et ainsi on repart avec pleins d'infos (sa Vo2max, ses seuils cardiaque, sa puissance maxi en watts, etc....) et se dire que lors de la prochaine saison on pourra rouler l'esprit tranquille, même si le risque zéro n'existe pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 2 août 2013 Share Posté le 2 août 2013 "NON je n'ai jamais sentit le besoin de ce test sachant que le cyclisme est un loisir , je n'ai jamais mis le moteur au maximumpeut etre qu'il y en a qui le font ? dans quel but ?"J'ai un voisin qui est mort d'une crise cardiaque la semaine derniére. Il faisait de la marche, tout simplement, et c'était un loisir pour lui aussi..... Il serait aller voir son docteur plus souvent et faire de temps en temps un test à l'effort (peut être moins poussé), il serait encore en vie..... Pas besoin de faire de la compét pour tomber raide d'une crise cardiaque sur son vélo.... C'est ça le problême chez beaucoup de gens qui pensent que de faire du vélo tranquille n'a aucun risque. C'est une grave erreur de penser ainsi..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 2 août 2013 Share Posté le 2 août 2013 Ouais, enfin......cela pouvait s'adresser à d'autres aussi. Vélo loisir à haute intensité doit être surveiller d'encore de plus prés (citation de moi même....😆 ).Aprés, chacun fait comme bon lui semble..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 2 août 2013 Share Posté le 2 août 2013 Ah, merde, je viens de percuter. J'aurais dû m'en douter depuis le temps que tu postes tes diatribes contre la médecine préventive :T'es entrepreneur de pompes funèbres 😆(et au fait, tes pompes cyclistes, elle sont noires? 😃) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 3 août 2013 Share Posté le 3 août 2013 Merci pour la leçon de morale!!le tourisme sanitaire est devenu l'exclusivité française!!!Je ne comprends pas ce que tu veux dire! Ah peut-être ceux qui se font porter en VSL? Oui, tres certainement il a du y avoir de l'abus!!Ce qui grêve pas mal, c'est ceque j'ai raconté et, anecdote vraie. Les anglais qui viennent acheter des proprietés ou de grosses bastides.... qui ont des mercedes, dont qui ont les moyens, et bien, ils sont au regime de la CMU!!! gratosEvidemment, en Angleterre, parait qu'on soigne plus les gens atteint d'un cancer!! Je suppose qu'il doit y avoir des conditions differentes dans cette demarche.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés