Aller au contenu

Garantie Trek


Raphaël POULAIN

Messages recommandés

Je souhaite mettre en garde d'éventuels acquéreurs, ou possesseurs de vélos TREK.

En effet, je possÚde un TREK madone sl 5.5, le cadre qui a une "garantie à vie" s'est cassé et donc je sollicite le changement de ce dernier auprÚs d'un revendeur agréé (culture vélo).

Sans rentrer dans les détails (le cadre est depuis 9 semaines chez culture vélo !), le SAV TREK (qui ne peut pas nier que je sollicite une prise en garantie depuis 9 semaines, puisque je l'ai relancé par email il y a 4 semaines !), vient de m'annoncer que ma demande a été reçu il y 4 jours !

Mais ce n'est pas fini ! Aujourd'hui suite à une éniÚme relance de ma part, la société TREK veut que culture vélo leur envoie mon cadre pour expertise, alors que culture vélo a déjà envoyé des photos du cadre cassé pour prise en charge (qui leur a été accordé parait il , il y a 4 jours !)

Enfin pour conclure, le revendeur culture velo me disait la semaine derniĂšre que TREK avait donnĂ© son accord pour remplacer mon beau cadre madone OCLV110 fabriquĂ© Ă  la main aux USA, par un cadre TCT 4.5 made in taiwan !!! Formidable !!! 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

FidĂšle Ă  la marque trek depuis plusieurs annĂ©es, j'ai eu un pb sur mon cadre moi aussi (Trek Madone 5.2 -2009). Je l'ai recu avec qq imperfections : je l'ai moi mĂȘme renvoyĂ© Ă  mon vĂ©lociste (basĂ© en Autriche car j'avais un trĂšs bon prix pour ce vĂ©lo). Qq coup de tĂ©lĂ©phone Ă  Trek International puis 8 semaines plus tard, un nouveau cadre trek Madone 5.5 - 2010 : un upgrade gratos !

Trek est une marque sérieuse et n'achÚterais que Trek (j'espÚre un 6.9 dans 1 ou 2 ans).

A+

Laurent (Trek addicted)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu d'expérience personelle avec culture vélo mais j'ai déjà lu quelques méchants coups de gueule sur le net. Est-ce qu'ils avaient l'air sérieux ? Est-ce une boutique énorme ? C'est clair qu'il y a un soucis de communication avec Trek. Echanger un OCLV par un TCT ça me paraßt énorme.

J'ai eu un soucis de vernis sur mon 5.2 de 2008. A une paire de mois de l'expiration de la garantie peinture (1an) ils ont acceptĂ© l'Ă©change sur base de photos envoyĂ©es par mail. Ils m'ont laissĂ© utiliser mon vĂ©lo en attendant la livraison (3 mois), durant lesquels j'ai lĂ©gĂšrement rayĂ© le cadre en plus. Pas de soucis. (d'aprĂšs mon revendeur un client avait carrĂ©ment crashĂ© le sien en attendant un Ă©change et c'est passĂ© quand mĂȘme.) J'ai reçu un 5.5 de 2010 comme Laurent mais objectivement c'est le mĂȘme cadre que le 5.2.

Bref je suis trĂšs content de leur service, je dirais mĂȘme que je suis sidĂ©rĂ©.

A te lire je mettrais plutÎt en doute la fiabilité de l'intermédiaire dans ton cas, c'est rare les coups de gueule avec cette marque.

Enfin rien d'impossible, il faut un début à tout évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ton vélociste doit se bouger le c.. et gueuler un bon coup, Trek est plutot réputé sérieux avec son sav que ce soit au niveau des cadres que des composants mais parfois faut incister c'est comme tout ça dépend sur qui tu tombe.

Je connais une personne qui a eu un problĂšme de peinture, d'abord refus et puis insistationnage du vĂ©lociste et enfin  échange standard et pas par un cadre qui n'a rien Ă  voir; ils sont souvent en rupture de stock alors s'il trouve une bonne pomme pour accepter un 4.5 ils y vont 😃

 

bon courage, j'ajoute que 9 semaines 🙁 ton vĂ©lociste aurit pu relancer mainte fois, le mien Ă  du relancer 2/3 fois pour ma paire de Bontrager son intermĂ©diaire, le dernier coup ça l'a gonfler: sermonage au commercial Trek et c'est allĂ© trĂšs vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Ă©galement un inconditionnel de TREK, je suis client depuis trĂšs longtemps. Mais j'ai l'impression qu'il y a un contentieux entre le SAV TREK FRANCE et le culture velo de *******, mais ni l'un ni l'autre ne veut l'avouer (mĂȘme si l'un des 2 me l'a Ă  moitiĂ© avouĂ©). Je sens comme un malaise (du genre domenech-equipe de france 😆), mais le problĂšme c'est que moi je suis entre les 2, et leurs problĂšmes je m'en tape la coquille. Moi je veux mon cadre et que l'on respecte la garantie. Et surtout pas un cadre made in taiwan !

Quelques exemples parmi d'autres : Culture velo envoie des photos de mon cadre avec demande en garantie, que Trek ne reçoit pas..... Culture velo n'arrive pas à joindre le SAV Trek.......Trek envoie des emails à culture velo que ce dernier ne reçoit.....Bref un dialogue de sourd entre les 2, et ça fait 9 semaines que ça dure !!!!

j'ai mĂȘme demandĂ© Ă  TREK si je devais changer de revendeur pour "enclencher la procĂ©dure" ! Mais pas de rĂ©ponse de la part de TREK....

Merci TREK et CULTURE VELO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il est possible que le SAV de TREK en 2003 Ă©tait peut ĂȘtre de meilleure qualitĂ© que celui de 2010.

Car j'ai dĂ©jĂ  eu un problĂšme sur un madone en 2007 (la boite de pĂ©dalier Ă©tait dessertie) et il m'a Ă©tĂ© changĂ© dans de meilleurs dĂ©lais. Faut dire qu'Ă  l'Ă©poque j'Ă©tais passĂ© par mon vĂ©lociste (qui depuis ne fait plus la marque...), et le reponsable du SAV TREK n'Ă©tait pas la mĂȘme personne....🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Bruno, si tu veux acheter du TREK, renseignes toi des délais............annoncés à 4 mois !

Pour les retours oui il y en a, et je ne te parle pas de la peinture qui elle, est garantie 1 an. Et quand on voit l'Ă©tat de leurs peintures au bout de quelques mois (et mĂȘme parfois sur des cadres neufs), ça fait peur !

Moi c'est le troisiĂšme que je renvoie. Je te parle de cadres carbone. Pour ce qui est des alus (ZR9000), ou alu-carbone, je n'ai pas eu de problĂšmes chez TREK. Je n'ai pas eu de problĂšmes sur plusieurs Cannondale ALU.

Je pense que ce sont les cadres carbone qui sont les plus fragiles, beaucoup se fissurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot sur la peinture. J'ai changé pour un mat non vernis. Mis à part que c'est salissant je trouve que ça donne bien la peinture mat. Il est absolument nikel. Je croise les doigts, pas de rayures pour l'instant.

Mais tout de mĂȘme je me demande: avec le Project One, quand on voit ce qu'il faut ajouter au prix rien que pour la peinture personalisĂ©e je suppose que Trek est sĂ»r de son coup avec la peinture dĂ©sormais. Non ?

Je ne sais pas si le mien est impeccable parce qu'il était destiné à quelqu'un qui s'était plaint de la peinture ou si c'est un signe d'une plus grande attention en 2010.

J'ai croisé quelques madone vernis de 2008 récemment. J'ai été stupéfait de la qualité par rapport à mon ancien modÚle. Question de chance et roulette russe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je trouve bizarre ce délai de 9 semaines, je pense comme la personne plus haut qu'il y a un contentieux entre le culture vélo et Trek car travaillant dans un Intersport et revendant trek, je n'ai eu aucun soucis sur la garantie : un client m'a commandé un série 5 en début d'année, celui ci casse au bout de 3 fois et n'ayant plus de dispo sur cette taille et cette couleur, ils lui ont gentiment proposé un série 6 a la place.

Par contre, pour l'Ă©change, les madones sĂ©rie 5 l'annĂ©e prochaine se feront en tct et non plus en oclv donc peut ĂȘtre vont ils proposer un sĂ©rie 5 de l'annĂ©e prochaine a la place car ceux ci vont sortir il me semble aux alentours d'aout....

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien Damien, TREK me propose d'échanger mon madone sl5.5 OCLV110 par un madone TCT, car il n'y a pas de série 5 dispo avant aout 2010 ?

Je n'ai rien contre les cadres made in taiwan, mais le problÚme c'est la géométrie du cadre TCT, qui est totalement différent du mien.... . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble pas que la gĂ©omĂ©trie soit si diffĂ©rente que ça mais le carbone... Sur le sĂ©rie 5 de l'annĂ©e prochaine cela sera la mĂȘme gĂ©omĂ©trie que celui de cette annĂ©e mais avec un carbone diffĂ©rent aprĂšs je n'en sais pas plus... mais sois change de vĂ©lociste ou appel directement chez trek pour trouver un autre vĂ©lociste dans ton coin qui fasse trek. Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La géométrie est différente car mon cadre a une géométrie "pro" (douille de direction de 10cm), alors que le madone 4.5 TCT a une géométrie "performance" (douille de 13cm). Je fais des competitions et je préfÚre la géométrie "pro", qui me convient trÚs bien.

Et pas de chance, dans mon coin, il n'y a que Culture vélo qui est en charge du SAV... .

Mais TREK est au courant de cette histoire, je leur ai fait suivre d'ailleurs 2 liens des forums (dont celui-ci) oĂč j'ai exprimĂ© mon mĂ©contement. Et ce matin, le responsable SAV m'a envoyĂ© en copie un email qu'il a envoyĂ© Ă  deux personnes de son service juridique ou communication :

intitulé de son email : Un nouvel ami....

Le contenu :

"Hello,

Ci-joint le fameux client...

je reste donc ouvert à vos conseils "juridiques" avisés"

 

L'email est suivi d'une partie des emails que je lui ai envoyĂ© (avec les liens internet). Donc faute de rĂ©pondre Ă  mes emails oĂč je m'interroge sur la suite qu'il sera donnĂ© Ă  ma garantie, on m'envoie un email pour m'intimider !? TREK envisage de m'attaquer "juridiquement" car je demande l'Ă©volution du SAV de mon cadre et que j'exprime mon mĂ©contement sur le net ?

Comme je leur ai prĂ©cisĂ© j'aurai prĂ©fĂ©rĂ© une autre issue Ă  mon problĂšme, mais lĂ  , ils prĂ©fĂšrent rester silencieux... . Et impossible de les joindre, on tombe direct sur le rĂ©pondeur.... . Impossible de savoir quel est le problĂšme ! Formidable 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le minimum s'ils ont accepté de te le changer c'est de la faire par un équivalent ou du plus haut de gamme si pas de stock, c'est allucinant cette histoire, qu'ils assument leur garantie correctement ! ou alors c'est qu'ils estime que la faute vient de toi et font un geste commercial.

Moi qui en suis à mon 4éme cadre Trek en 4 ans je vais suivre ton histoire.

Pour la peinture le seul souci que jai eu c'est avec le mat de selle ou les vélocistes mettent systématiquement de le graisse carbone alors qu'il y en a pas besoin vu que justement c'est vernis, il devient poreux et fait des cloques pour ensuite se détacher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm... je sais que le net a tendance à amplifier les alarmes (on prend la peine de poster pour se plaindre, et plus rarement pour dire que tout va bien), mais à lire tout ça j'avoue que ça fait un peu peur.

Les routes sont trÚs mal entretenues ici, de nature soigneuse je suis déjà hyper prudent (je ralentis dÚs que la route se dégrade un peu) mais là ça va pas arranger ma psychose.

Pour reprendre la question de Bruno est-ce que c'est pareil avec d'autres marques ? On a tous l'air de consomer des cadres Ă  une vitesse folle ici. đŸ€ (Super vĂ©lo ceci dit.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...