Aller au contenu

Etape du Tour en 04H13mn41s


Laurent GAUTHIER

Messages recommandés

Salut Yves, 

Oui vu comme ça, tu aurais sans doute raison. Sauf que Nicolas Roux, n'est pas un coureur amateur lambda.

 

Ce que je veux dire c'est que personne ne peut affirmer que Nicolas Roux ne serait pas capable de tenir une étape de montagne de cette distance avec les pros sans arriver dans les délais. (bon mis à part Joachim Garreau qui sais toujours tout sur tout)

Pourquoi c'est possible :  

   -il a monté le Semnoz  lors de l'EDT à la même allure que les meilleurs coureurs du tour. C'est que le potentiel est là.  Même sur une course d'un jour, cavendish n'en serait peut etre pas capable.

   -il court déja en 1ère caté, donc proche du niveau pros (meme si la marche est encore énorme je le conçois). Est ce qu'il a le potentiel pour? j'en sais rien, mais tu peux avoir le potentiel, mais refuser également ce choix de vie et te consacrer au vélo différement que professionnellement. 

   -ce gars à un métier, et ne consacre donc pas tout au vélo. Avec de meilleurs conditions d'entrainement, volume, récupération... identique aux pros son niveau serait encore meilleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il l'a laissé gagner j'en sais rien, je ne pense pas.

Je pense surtout qu'Absalon était en préparation et qu'il avait peut etre fait une grosse semaine d'entrainement pour le championnat de France VTT et qu'il a surement du faire plus d'effort que les autres avant la montée finale.

S'il en avait fait un objectif nul doute qu'il aurait gagné mais avec des si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que c'est peu par rapport à certain

les 1ers élite sont quasiment pros , nicolas roux ne l'ai pas du tout

je parle juste de son niveau potentiel. En en faisant autant et de la meme façon que les pros (ou les meilleurs élite), son niveau serait encore bien meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas son temps sur le Semnoz cette année, mais à l'EDT 2011, quand il se fait battre par Currit, il monte l'Alpe d'Huez en 46'26", Samuel Sanchez est monté en 41'24 et Contador en 42'02".

Entretien avec Nicolas Roux par un journal local

http://www.lemessager.fr/Actualite/Chablais/2013/07/25/article_nicolas_roux_c_est_en_son_ame_et_consci.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite Joachim "Mais je t'affirme que les capacités diminuent au fil des jours quelque soit ton niveau, c'est le processus normal d'un corps humain quelque soit ton niveau et ton degré d'entrainement. Si tu ne baisses pas les méthodes ne sont plus naturelles."

Cela ne voudrait-il pas dire que les plus crédibles sont les ... Belkin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est plus facile pour les pros enfin les leaders d'arriver au pied d'un col frais, car ils sont au chaud dans le peloton alors qu'en cyclo on fait plus d'effort et on a pas des équipes qui roulent à bloc donc la moyenne est logiquement supérieur !

Et les 20 jours de courses pour des pros c'est presque un echauffement la preuve le tour est finit et ils continuent à courir et meme à gagner alors ça n'a pas l'air de trop les fatiguer 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...