Aller au contenu

Etape du Tour en 04H13mn41s


Laurent GAUTHIER

Messages recommandés

bah qu est ce que tu en sais??? pour monter le semnoz aussi vite meme sur une course d un jour, ses capacités ne sont pas celles d un simple cyclo...  Donc tu ne peux en rien affirmer qu il n a pas le niveau pour faire beaucoup mieux, avec ou sans les pros, apres 20 joursde course ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves plus intéressante qu'une course se fasse à 40 plutôt qu'à 38 de moyenne ? En effet, comme il a été déjà dit comment verrais-tu la différence ?

Ce n'est pas la difficulté, ni la vitesse moyenne, ni l'enchaînement des cols qui font la beauté d'une course ou d'ailleurs qui expliquent le dopage mais l'incertitude du résultat et les faits de course et pour le dopage juste le fait de vouloir gagner à tous prix.  Sans dopage, avec les mêmes difficultés

Moi je préférerai voir des retournements de situations, des gars avec des jours avec, des jours sans, des défaillances (bon là c'est vrai ça fait un peu jeux du cirque mais bon ...), bref des vraies histoires épiques, avec des champions crédibles, des humains quoi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis, tu n'en sais rien

Qu'est ce qui te permet de dire qu'après 20 jours de course, il aurait été hors délai??

rien

tu ne connais en rien son niveau et ses capacités, donc ne le compare pas avec les tiennes...

 

Il a été capable de monter le Semnoz à la même allure que les meilleurs coureurs du monde...  C'est un fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah heureusement, tout le monde le sait bien, il faut pas avoir inventer l'eau tiède pour le savoir qu'avec la fatigue les capacités diminues...

Par contre tu ne peux pas dire qu'il ne serait pas au départ après 20 jours de course et/ou qu'il ne rentrerait pas dans les délais. T'en sais rien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit et je le répète : tu n'en sais rien sur ses capacités ou pas à rentrer dans les délais...

Absalons : Pro ; Pouly : ancien pro. Ca te suffit pas pour comprendre que Roux n'a pas un niveau routier bas comme tu sembles le croire??!!

 

Bon je vais pas épiloguer plus longtemps avec toi car ça ne servirait à rien puisque t'es le genre de mec à vouloir toujours le dernier mot quitte à te dire les plus grosses sottises du monde, à inventer des choses, à te contredire dans tes propos, à changer de discussion pour esquiver...

Mais bon, pour te faire plaisir : Oui tu as raison, tu es le meilleur, tu sais tout sur tout. J'imagine même que tu ferais meilleur DS, entraineur, coach... que n'importe qui !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair,que le meilleur des cyclo,meme ancien pro,n'est pas au niveau du dernier des pro.

Je connait quelques très bon jeunes qui marche en cyclo et en 1ere caté ffc,mais on reste a des années lumières du niveau d'un pro.

Malgré tout ,les vainqueur de cyclo montagnarde,reste de très bon sportif ,avec un entrainement conséquent, et qui mérite toute mon admiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as parfaitement raison ludovic;il faut savoir raison garder.Déjà pour etre pro il faut etre parmi les tous meilleurs 1 ere caté amateurs et quand on sait la difference des niveaux amateurs entre les 2 et 3 et les 1 eres;sans compter que les meilleurs amateurs ne font pas systemtiquement de bons pro.On est donc a des années lumieres des pros.Pour etre pro il faut beaucoup de talent et ensuite l amour du vélo,la passion,l entraienemnt,les privations etc etc font que tu as quelques chances de devenir un petit professionnels.Alors vouloir comprer les amateurs a des pros c est comprer l incomparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un élément qui semble échapper à pas mal de monde aussi, c'est qu'en cyclo, les plus forts sont toujours devant, alors qu'en compèt (les vrais compèt FFC, élite, ou pro), ce ne sont pas toujours les meilleurs qui gagnent.

Sur une cyclo, en général, la sélection se fait par l'arrière. Les meilleurs sont systématiquement devant, alors qu'en course, tu peux être très fort et de retrouver piégé par une échappée constituée de bons coureurs, un peu moins bien que toi, mais qui en s'alliant et se relayant efficacement vont détruire tes chances de succès.

Donc un mec qui gagne une cyclo, l'EDT de surcroit, OK il est fort, mais comme le dit Joachim, ça reste d'un niveau relativement bas dans la haute performance (car c'est quand même de la haute performance de tourner pratiquement dans les temps du grupetto en faisant la course à 4-5), et rien ne dit que dans un peloton pro il serait mieux placé que dans ce dit grupetto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma jeunesse j'avais une très bonne récupération et j'aurais aimé faire une course de 3 semaines. Quand j'habitais en Bolivie j'avais pris contact avec l'équipe régionale d'un état de Colombie, le plus faible sur le papier, pour faire une offre de service en vue du tour national.  La réponse initiale n'ayant pas été négative, j'avais un peu d'espoir.

Malheureusement, surtout pour eux, cet état a été frappé par un très fort tremblement de terre 2 ou 3 mois avant le départ du Tour de Colombie et ils ont annulé leur participation!

Je m'étais consolé en allant faire - en individuel - une course par étapes de 6 jours en Argentine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je preparais les cyclosportives comme la marmotte les mois de mai et juin ,je faisais 150 a 200 bornes le samedi et le dimanche.C en est pas du courage mais de la passion;c est la difference entre un vrai sycliste et un cyclo qui s'ébahi et ne crois pas aux performances.La perf ne demande pas de courage elle demande de la passion de l opiniatreté et de l envie de pedaler.Avec ces elements tu realises des perfs qu un autre ne pourra pas parcequ il n y consacrepa sa vie comme le dit joackim ajuste titre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...