Aller au contenu

Etape du Tour en 04H13mn41s


Laurent GAUTHIER

Messages recommandés

Faux, tu ne connais pas le temps de Nicolas Roux sur la distance parcourue par les pros.

T'es peut-être pas au courant que sur le TdF t'as toujours un départ fictif et qq km plus loin un départ réel.

Par ailleurs il est bien évident que Nicolas Roux aurait gagné un temps appréciable en courant non pas dans une échappée mais ds un gruppetto de 80 coureurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est impressionnant, costaud le mec. Pourquoi l'erreur? Tu sais qq chose?

En 2007 Loudenvielle) c'était un jeune qui avait pris le dossard d'un vieux collègue à lui et ainsi battu Pugnet 😠 chez les > 60 ans.Ce genre de choses arrive fréquemment.

Mais là j'y étais en 2007 et j'ai bien discuté à l'arrivée avec Emile Arbes (Salut Emile) donc je sais.

Cette année j'y étais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus oublier de prendre en compte que sur l'étape des pros, les movistars ont très rapidement pris les choses en main, en mettant un tempo élevé dès les 1ères difficultés. Alors que sur l'étape cyclo, c'était balade tranquille jusqu'à 2 km avant le sommet du col des prés là où ça a vraiment accéléré.

 

Nul doute que les absalons, pouly, roux, drujon et bien d'autres... auraient fait un bien meilleur temps en partant dans le peloton des pros (je ne dis pas qu'il seraient arrivés au haur du semnoz avec les meilleur évidement, mais une 1ère partie de course bien plus rapide étaient a leurs portées c'est certain)

(après 20 jours de course nettement moins bien sur)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu fais pas le calcul toi-même?

feignant

3h39'04" + 15%

si c'était 3h40 ça ferait 15% de 220' de délai d'élimination, donc 33' donc 4h13'

Comme c'est 56" de moins c'est 32'52"

3h39'04 + 32'52" = 4h 11' 56".

On voit bien que si les pros avaient été chronométrés sur la même distance Nicolas Roux rentrait ds les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, 49' c'est totalement cohérent avec ses autres ascensions, 3' plus lent que les 46' de Pantani en 1994.

Je n'ai pas d'infos suffisamment précises sur l'effet du vent après St Esteves pour aller très loin.

Par ailleurs je me souviens qu'en 2000 Armstrong et Pantani n'avaient pas monté le Ventoux à une allure très régulière, plutôt comme Contador et Chicken une certaine année sur d'autres cols, ce qui a quand même une influence sur le temps final.

Le meilleur temps sur St Esteves- Ventoux un jour sans vent c'est 45'47" par dopé à ras bord Iban Mayo (ce qui lui avait valu que l'escroc d'Austin aille le dénoncer à son ami Hein Verbruggen pour qu'il fasse qq chose à ce sujet). Entre les 46' de Pantani et les 49' de Froome y'a un monde. Ce qui ne veut pas dire que je me prononce sur l'honnêteté absolue de Froome.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...