Aller au contenu

Coup de balai


Philippe GARCIA

Messages recommandés

Olano et Blijlevens viennent d ' etre viré parce qu'ils se sont dopés. C'est trés bien car on ne peut pas dire " je lutte contre le dopage " et employer des dopés. J'atted que FT annonce qu"elle vire Jalabert, et Eurosport qui doit virer Durand.

Les dopés doivent comprendre que les postes bien payés dans l'univers du vélo ne sont pas pour les tricheurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste pour dire que la notion de dopage est toute relative------------devrait y avoir un dopage "générique" instauré pour les pros et pis c'est tout ! Des produits connus et des prises encadrées par un staff médical,tout autre produit retrouvé = suspension à vie. Sinon,c'est le serpent qui se mordra la queue encore longtemps !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier,

il semble que Mr Garcia soit un superbe chevalier blanc ,sauveur de la mùorale et de l'ethique et qui lui meme bien sur n'a js peche en quoique ce soir!!lol

ais imagines  qu'on le suive  et  qu'on vire quasiment 100% des gens du milieu cycliste d'aujourd'hui, coureurs  anviens coureurs, consultants, DS etc etc.......   je te le donne en mille, Mr Garcia sera le 1er à venir pleurer...."ben pourquoi y a plus de Tour de France, plus  de Paris Roubaix.....)

Raisonnement de café du commerce  comme trop fréquent ici......  des y a qu'à faut qu'on!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec JL Bouriot, de plus , de quel droit ces trous du c.l de sénateurs viennent ils foutre le bordel dans le milieu cycliste? Eux et tous les parlementaires se gavent sur notre dos, sont incapables de sortir le pays de la merde et viennent jouer aux oies blanches et donner des leçons de morale.....Quelquefois, j'ai des envies de 1789...@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu comprennes que si on veut éradiquer le dopage il faut frapper frot;

L 'USADA à fait tomber le dieu du vélo, les sénateurs dévoilent des noms d'anciens dopes, et des organismes virent des anciens dopés. Tout cela ce n'est pas moi qui l'ai fait mais si les pratiques changent alors il est grand temps de donner un coup de balai. Bjarne Riis devrait être aussi viré sinon la Saxo aura du mal à parler de lutte contre le dopage.

Si on ne fait pas le ménage maintenant alors on repartira pour une longue et noire période de dopage dans le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois Philippe je suis  en accord avec ton message sur le principe......mais une fois  que 100%   ou 99% des gens qui sont ds le cyclisme dans divers métiers et concernés par le dopage auront été viré......il ne restera plus rien ni personne....le  désert....ou le renouveau  si je te suis.

Mais je suis sans doute fataliste, crois tu que les petits nouveaux qui arriveront  qques  années plus tard ne plongeront pas eux meme ds le dopage....... c'ets ds la nature profonde  de l'homme   dans le sport  ou ailleurs.

Sais tu qu'en Grèce dans les jeux antiques les lutteurs mangeaient de la viande de taureau en pensant etre plus fort.....que les  sauteurs mangeaient de l'antilope pour  sauter plus haut  etc  etc..... la notion meme  d'amélioration est ds les genes.......le sujet est vraiment d'une  complexite  effrayante  entre morale, éthique, résultats, célébrités,argent, pouvoir, puissance.......;bien au delà  du vélo!

Et si on allait rouler un peu???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Blijlevens ça ne peut que faire plaisir au français en général quand on se souvient de son comportement en 1998, en particulier le jour de son abandon .

Rappel des faits, l'étape passait dans le Jura, je l'ai vu dans la montée de Mijoux. 25 km plus loin le peloton entrait en Suisse.

C'est là, pour faire un bras d'honneur à la France, que Blijlevens a mis pied à terre.

La grande carrière d'Olano est bien sûr totalement artificielle, mais comme Indurain il est resté discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi tu laves plus blanc que blanc.Tu veux virer tout le monde,alors vas y,commence par les politiques qui prennent le peupl elpour des demeurés,les voyous qui cassent tout dans les quartiers soit disant sensibles.Pour les sénateurs qui dévoilent des histoires de15 ans,pourquoi pas depuis l'antiquité.Le dopage a toujours existé dans tous les sports,alors pourquoi dans le vélo?Parle nous du foot et du tennis qui sont blancs comme la neige...sale.J'ai l'impression que tu ne connais rien au cyclisme et tu viens baver sur notre sport!Commence par être honnête et reste en dehors de notre monde et va jouer à la marelle!En ce qui concerne Jalabert,Durand et d'autres coureurs,après tant d'années,il faut considérer celà comme nul et non avenu.Je ne veux pas les condamner,ce n'est pas mon rôle n'y le tiens.J'ai toujours admiré Jalabert et je reste fidèle à mes convictions.En ce qui concerne leur travail à la TV,il est supérieur à certains commentateurs qui,comme toi,n'y connaissent rien et qui nous cassent les oreilles,pour ne pas dire autres choses.Toi qui sais tout,sais-tu que Noah,a eu el courage de dénoncer les pratiques dans le tennis et depuis tous,dans cette discipline,le mettent en quarantaine.Sais-tu que Zidane,lorsqu'il jouait à Milan ne se dopait pas,ainsi que ses équipiers,ils se soingnaient.Il y a encore une liste,plus grosse qu'un dictionnaire pour donner des milliers de noms mais tu verras,à ta grande surprise,que le dopage touche tous les milieux ailleurs que dans le sport.

A bon entendeur,salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zidane en Italie prenaitde la créatine, en toute légalité, alors que ce produit est interdit en FRance.

Tu dis que je ne connait rien au vélo mais toi tu ne connais rien de moi , nie de ma vie, ni de mon parcours dans le milieu cycliste. Tu es donc bien prétentieux.

ce que tu n'arrive pas à comprendre c'est que ne pas donner un grand coup de balai maintenant cela revient à favoriser le dopage. Dans mes pots je demande à ce que les autres sports soinr contres comme le vélo et si toi tu aimais réellement le vélos, et non pas les coureurs dopé, tu tiendrais lesmêmes propos. De plus vociférer contre les voyous, les sénateurs ou autres ne disculpe pas d'un iota les tricheurs du vélo. Arrivera tu à comprendre que si un sport, le vélo,  fait le grand ménage contre le dopage alors cet exemple sera bénéfique pour tous les sports.

Il fallait de la détermination à l'USADA, organisme américain, pour flinguer l'idole, américaine, du vélo, potentiellement futur sénateur du Texas. Mais toi tu es dans l'acceptation totale du dopage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il se dopait,l'ami Zidane!Mais là,silence,il ne faut pas en parler,ça gène!Arr^te de te prendre pour Dieu le père,je ne suis pas un rigolo comme toi qui se prend pour le juge suprême.Enfin,laissons cela.

J'ai déjà dit et je suis d'accord pour assenir le sport mais tous et ne pas faire une idée fixe sur uniquement le cyclisme.Tu fais cela,surement sans t'en rendre compte.

Tu as dû avoir les procès verbaux de nos chers sénateurs,pour la plupart séniles et tu prends ça pour argent comptant.Il faut que tu arrète d'être aussi naîf et voir la réalité des choses.

Le cyclisme est le sport qui fait le maximum pour éliminer le dopage,donne moi une autre discipline qui en fasse autant.Reconnais que les autres continus leur petit train train.Comprends-tu que c'est une affaire de gros sous,sais- tu que les sponsors sont plus riches dans le foot et dans le tennis (montres Rolex,banque première de France:BNP Paribas,...,pays du moyen orient avec les pétrodollars...)Tu dois être bien jeune ou en retard pour ne pas comprendre ces choses.

J'ignore ton age et cela n'a pas d'importance,je pense avoir l'age de ton père ou même de ton grand-père tellement tu es un doux réveur.

Asta la vista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un gangster, un braqueur de banque de banque doit être engagé comme chef d'agence de banque.

Un pervers envers les enfants doit donc être employé dans un métier en rapport avec les enfants.

Autre chose un joueur de tennis vient de se prendre ce jour 18 mois de suspension pour refus de contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...