Aller au contenu

Parole d'un ancien coureur


Ja B

Messages recommandés

C'est sûr, il y a les imposteurs sur le vélo mais c'est tout un système sport business derrière le cycliste qui se gavent de pognon et eux sans même pédaler qui est à foutre par terre et ce n'est pas le plus simple à faire dans un milieu aussi pourri et corrompu que celui de la politique. Ceux-là les mêmes qui vous parlent de valeurs malgré leur magouille. Il ne faut pas se cacher que c'est quasi mission impossible car trop de monde en profite et ne souhaite certainement pas que cela s'arrête.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du faire de la politique vu ta capacité à ne pas répondre aux questions simples, à emmeler l'esprit de tes interlocuteurs, langue de bois et hypocrisie de mise.....Bravo....chapeau bas....

Quelle mauvaise foi....heureusement que ici et là on trouve qques  commentaires  sérieux et intelligents.....allez va pédaler tout seul sans t'occuper de la réalité du monde qui t'entoure...tu as de la chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard,

A part l'affaire PDM pas d'affaire avant 1998 au retentissement aussi fracassant. Après, il faut non seulement annuler tous les palmarès de cette époque mais surtout réclamer l'argent indument perçu et cela au moins pour les coureurs chopés positif.

Cela ferait un exemple pour les générations d'aujourd'hui!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, est ce qu'un d'entre vous à déjà pris des produits dopant ? Essayez une fois ça ne vous tuera pas et vous comprendrez pourquoi c'est difficile de revenir en arrière. C'est toute la base de l'addiction, plus fort, plus puissant, infatigable et une récupération incroyable... Mais bon ça n'excuse rien, c'est interdit point. Mais entre nous ce que nous faisons à notre niveau c'est du sport. Les pro de tous horizons et de tous sports eux ils font autre chose et nous n'y avons pas accés et n'avons aucune idée de ce que ça représente au quotidien. Et puis vous êtes étonnés encore de découvrir que tous ces champions sont dopés ? La seule chose que l'on oublie c'est qu'ils sont champions avant de se doper sinon ils n'auraient jamais été pro et ce dans tous les sports. Aprés c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo,

Je suis totalement d'accord avec toi, on en a parler dans post il y a 1 an environ.... Perso j'ai refusé de prendre des conneries quand j'était en 1ere caté, mais certains copains ont craqués car ils n'y arrivaient pas et certains sont passer pros.... Ce que je veux te dire qu'a l'époque si tu ne te résignai pas à suivre les conditions médicales quand tu passais pro, et bien tu faisais un ou deux ans et basta, les mecs redescendaient en 1ere et malgrès cela ils étaient la risée de certains en debut de saison et beaucoup abandonnaient le cyclisme de suite dégoutés...

A l'époque tu avais 2 catégories, ceux qui restaient en 1ere et qui préféraient faire le métier naturellement et humainement avec ses haut et ses bas et je peux te dires quelques noms de mecs hypers classe et clean tel que : CARLIN, VIVIEN ou CHIGNOLI qui auraient put être de super pros si ils avaient mis le doigt dedans et la 2eme catégorie que l'on connait....

Perso j'ai la conscience tranquille, même si j'ai pris des bordures dans la gueule et mis la fléche, même si j'ai mis le pied a terre a 70 ou 80 kms du depart parceque j'était naze, au moins je peux dire à mon fils et a mes potes du dimanche matin que j'ai été clean....

Je pense que nous sommes sur la même longueur d'ondes ensemble, le vélo doit resté un plaisir à faire seul ou a plusieurs afin de partager une passion commune.....

Mais jojo si tu avais connu le cyclisme  haut niveau à l'époque je pense que cela changerai ton opinion, mais je respecte la tienne chacun ses idées....

 

A+ Michel.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie  d'apprendre à lire, mais c'est  difficile...pourtant je fais  des efforts!!!

Joachim répond  simplement et directement à la question qui t'a été posé: tu as 20 ans, tu as du talent, tu viens de signer ton 1er contrat pro et très vite on t'explique que si tu veux rester dans l'équipe il faut que tu te ""soignes" comme les  autres.

Que fais tu?

Tu retournes bosser  en 3x8 (respect profod..) ou tu te dis je n'ai pas le choix.....?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai lu TOUT tes propos et ta dernière réponse m'inspire un mélange de respect et d'étonnement, sincèrement si un gamin de 20 ans qui parvient à son reve le plus fou de passer pro est capable de renoncer parce qu'on veut le forcer à se doper........alors là je dis vraiment et sincèrement bravo.....moi je pense que j'aurais craquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir une mauvaise image de la nature humaine assez faible dans son ensemble.

Tu as raison pour les très jeunes qui en demandent qd ce ne sont pas les parents qui dès les cadets demandent des "vitamines" à leur médecin pour faire progresser le fistion  futur champion !

En tout il est évident qu'il faut une force de caractère hors du commun pour refuser le système.Le propos revient sans cesse  dans la bouche des "coupables"  : tout le monde le faisait!!! C'est rassurant d'etre comme les  autres  et non pas  le vilain petit canard (Bassons) qui refuse le  système.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jean-luc BOURIO a écrit:  "En tout il est évident qu'il faut une force de caractère hors du commun pour refuser le système"

Non il ne faut pas une force morale hors du commun il faut juste avoir une morale avec d'autres valeurs que l'appçat du gain. Dans ma vie professionnelle j'ai refusé une offre bien payée, avec des avantages, et donc certes se battent pour l'avoir, simplement parce que je ne voulait pas presser au maximum mes subalternes comme du citron..

Donc je gagne moins mais je vis en accord avec ma morale et mes valeurs humaines et j'en suis fier même si je n'ai pas une belle voiture de fonction.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...