Aller au contenu

Parole d'un ancien coureur


Ja B

Messages recommandés

En général il a raison. Il dit les choses franchement, pas comme Jalabert qui se plaque derriére ses mensonges..... Par contre il va falloir taper sur ceux d'aujourd'hui. Taper sur ceux qui sont à la retraite depuis 10, mais à quoi cela rime ?? Qui se souvient de Moncassin parmi le grand public ?...... Cette liste il fallait la sortir en 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui etes vous  donc tous pour juger, condamner et mettre au rang de parias tous ces hommes qui ont effectivement fautés par rapport à un règlement et une pseudo éthique du sport qui n'a jamais existé que dans les livres????

Qu'auriez vous donc fait à leur place? Y avez vous réfléchi? Vous qui etes tous passionnés de  cyclisme, imaginez vous à 20 ans avec un contrat pro en poche.....votre reve le plus fou....et peu à peu cette pression de votre  employeur...."si pas de résultats ton contrat ne sera pas renouvelé"....qu'auriez vous donc répondu à ce soigneur symap qui vous  conseille tel traitement?

Les auriez vous tous envoyez promener? Auriez vous raccroché votre vélo?

Alors avant de juger, vous qui ne voyez pas plus loin que le bout de votre raisonnement de café du commerce....tournez votre langue.....

Et vous meme n'avez vous jamais triché pour un examen, pour tenir le coup au boulot pour faire 1000 bornes en voiture afin d'arriver sur votre lieu de vacances aevc 1 h d'avance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tenu les mêmes propos concernant Amstrong et autres coureurs et les maintiens...

ne connaissant en rien le monde pro de l'intérieur je ne me permets pas de juger. certains sur ce forum feraient bien de s'en inspirer.

ce qui ne m'empêche aucunement d'apprécier toutes les courses de vélo des minimes au pro.

peut être du a mon coté "beauf"

bon vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Parce qu'on s'est quand même bien foutu de notre gueule."

......et ça continue aujourd'hui......

Il ne faut pas se leurer : quand un pro démarre dans le métier, pour suivre les plus forts il doit en croquer. Et que l'on ne vienne pas nous dire qu'aujourd'hui c'est différent, ce qu'il s'est passé dans les années 90-2000 c'est terminé.... Là on nous prend aussi pour des cons quand on nous dit ça ! Rendez vous compte que Marc Madiot, l'un des plus grand manitou de la dope dirige encore son équipe comme si de rien n'était ! Lui qui prone pour une cyclisme propre fut le premier à se charger quand il courait et quand il a créé son équipe il n'a pas changé ses habitudes en gardant les bonnes vieilles méthodes du milieu ! Et ce n'est pas la seul.....Prenez Riis : vous croyez qu'il conseil à ses coureurs de tourner à l'overtim's pour avoir un niveau parmi les meilleurs ?? Quand on vois Hinault qui par le passé s'était élevé contre les controles anti dopage sur les critérium ! Il avait fait une sorte de gréve avec d'autres coureurs du moment pour faire pression. Résultat : jamais il n'y a eu de controles sur les critériums... Il est ou maintenant ?? Ah oui, parmi l'organisation du Tour.....Et il ose ouvrir sa grande gueule quand il y a une affaire de dope ! C'est un milieu d'hypocrites... Même chez les amateurs quand je courais il y avait de la triche, des passes droits, alors chez les pros......Sauf qu'aujourd'hui tout est fait avec encore plus d'organisation que dans les années EPO..... Il y a bien longtemps que le milieu pro est gangréné par la triche, la dope, les petits accords entre équipes, etc..... Et c'est fini, on ne pourra plus rien rétablir !

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chacun son raisonnement et son sens de la morale.

Demandez vous ce que pourrait bien penser l'anonyme pro ou amateur n'ayant que peu de résultats mais lui avec une volonté de pédaler propre ? Il ne peut tout simplement pas lutter à cause de tricheurs dont la majorité s'obstine dans le mensonge au lieu d'avouer leur faute. Et je ne parle pas de la gloire et des gains obtenus grâce à cette même tricherie.

Ne faire comme si de rien n'était pour les anciens champions dont la carrière est bâtie sur un mensonge et qui même aujourd'hui n'assume pas juste pour leur gloire passée. C'est tout les classements, palmarès et les performances qui sont faussés.

Celui qui force avec son courage et sa volonté est condamné à rester anonyme, je préférerai à la rigueur que le problème soit abordé sous cet angle plutôt que de pardonner à des imposteurs. Le seul avenir des jeunes serait donc le dopage ?

C'est un choix qui appartient à chacun mais la morale comme le sens de l'honneur sont des valeurs en perte de vitesse aujourd'hui, tout le contraire des maîtres du peloton.

C'est tout le sport en général qui se porterait mieux si le dopage était éradiqué. De plus, leurs revenus ne sont certainement pas les mêmes que vous et moi à la fin du mois. Je ne peux donc absolument pas penser comme vous, certainement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cesse de prendre les gens pour des cons en les accusant d'avoir triché en telle ou telle occasion.

Le refrain "pas de résultat pas de contrat " n'excuse pas le dopage. Dans le monde du travail réel le refrain "pas de résultat et c'est la port" est une réalité et qui n'est pas affronté par la tricherie et le vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument en phase avec vos propos, mais force est de consatter que nous ne sommes plus dans un monde de "bisounours". Les termes: valeurs, éducations, morale....que sont ils devenus dans nos sociétes décadentes?

Restons uniquement dans le domaine du sport, l'intégralité des sports sont touchés (meme si on ne parle que du vélo..) sur le meme principe celui de l'argent, car aujourd'hui le sponsor veut des retours sur investissement (voir la réaction du millardaire rise Tinkof....)

Donc deux solutions: laissons le monde professionnel dans ses raisonnements purement économiques (et ne parlons plus de dopages....chacun etant libre..) ou alors supprimons le professionnalisme et toutes ses dérives mais plus personne ne revera. Car le fond du probleme c'ets que tous ici quoique nous en disions nous sommes  amoureux de ec sport  et que malgré tout ILS NOUS FONT REVER!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de rester poli et courtois.

je ne sais dans quel milieu tu travailles (peut etre  es tu rentier!!) Dans le monde du travail réel comme tu dis, en effet pas de résultat et c'est la porte.....alors que font la grande majorité....dis moi  pauvre aveugle....pourquoi sommes nous les plus grands consommateurs d'anxyolitiques.....mais ce ne doit pas etre du dopage pour toi sans doute!!

Et donc pour revenir au sport et au cyclisme en particulier, pas de résultat pas de contrat est bien la réalité......donc si tu ne te charge pas....tu retournes à l'usine c'ets suremùent ce que tu auaris fais toi....le   beau chevalier blanc!!lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jojo,

Juste une petite question, si tu était aller dans l'élite amateur quand tu était jeune et beau, que tu avais une certaine notoriété au sein de celle-ci et qu'une équipe pro te faisait signé mais que tu devais suivre les recommandations du médecin de celle-ci à la lettre... Et que sur les premières courses tu te fais sortir lamentablement à la mi-course, que tu n'arrives même pas à tenir une bordure et que tu finis aucunes des épreuves que tu participe... Et dans cette tourmente le médecin te prends en charge car ton DS t'as prévenu qu'a ce tarif la tu ne cours plus et que tu reste au garage. Ce médecin te dit voila tu prends ça et tu marcheras comme les autres simplement ou tu prends cela et tu deviendra un super crac......

Que fais-tu JOJO?????????

Si tu me dis je ne craque pas, excuse moi c'est que tu n'as rien compris au cyclisme de haut niveau, et tu fais comme beaucoup dont je fais partis enfin faisais partis, qui restent à se morfondre dans la catégorie sans jamais espérer ou monter la marche du passage des amateurs aux pros....

Les Robins des bois ou les blanches colombes qui ont refusé le système sont devenus des has beens du peloton décriés par les pseudos connaisseurs du milieu face à ceux qui eux ont plongés et profiter du système gangrainé du cyclisme actuel, ceux qui ont gagnés du fric à tout va et que grace a cela et à la renomé qui ont eu et bien ils ont put faire une reconvertion des plus honorable, alors que la plupart des autres en chies dans leur milieu professionnel....

Voila de toute façon ca a été, c'est comme ça et ca sera encore comme ça le cyclisme haut niveau, c'est dans les génes et ca tu ne peux pas l'enlever ou le supprimer....

 

A+ Michel. 

       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dopage dans le velo tient à la SPECIFICITE de ce sport. il n'y a d'equivalent nulle part ailleurs:

durée des competitions 4 à 5 heures par jour voire 6, souvent pendant une semaine  (courses à etapes).

2 ou 3 jours plus tard, les mecs refont la meme chose, parfois à plusieurs milliers de km.

aléas meteorologiques.

en velo quand vous etes largué definitivement, guere d'autre choix que l'abandon.

si je compare à la course à pied:

la compet dure 30 minutes à 1 h 30 (cas de 8 km à semi marathon). rarement plus de 2 fois par semaine. un marathonien court 3 ou 4 marathons par saison, de toute façon il n'y en a pas beaucoup.

il y a TRES PEU de competitions d'athletisme en france, ou meme de courses pedestres sur route, en comparaison du nombre de courses cyclistes amateurs. au moins une dizaine de courses par departement chaque week end, toutes catés confondues, alors que certains departements n'ont peu etre pas de piste d'athlé disponible certains week end , cause match de foot ou de rugby sur le site.

en athlé ou course pedestre l'aspiration ne joue pas, si vous etes largué vous pouvez continuer votre 10 ou 20 km tout seul. si vous ne sautez que 4 metres en longueur face à des mecs qui font 6 metres, vous restez à coté d'eux sur le sautoir, pas obligé d'abandonner.

tout concourt à courir beaucoup trop de jours par saison, en cyclisme, la recuperation s'en faisant sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...