Aller au contenu

"Dopage : pratique courante


Invité

Messages recommandés

Alors on parle pas mal de dopage en ce moment, en lisant un peu tout les récits de coureurs, il n'y avait pas le choix pour gagner sa vie en fait...C'est donc que quelque chose ne va pas dans la société, il faut tricher pour gagner, belle mentalité. Je n'invente rien, ça a toujours existé, il y avait déjà des tricheurs dans la Grèce Antique aux jeux Olympiques. Dans mon parcours, je n'ai jamais pris un produit interdit, même quand j'étais malade j'ai toujours fait attention, donc voilà, je sais que je ne suis pas le seul et je pense que les athlètes que j'ai rencontré au plus haut niveau étaient comme moi. Il y a donc de bons athlètes, honnêtes, qui peuvent se regarder dans une glace même si leur palmarès n'est pas celui qu'il aurait du être. On pourra faire autant d'études, faire des effets de presse mais la nature de l'homme fait que les tricheurs se présenteront toujours au départ.Alors que faire? Pas de solution je pense. Lorsque l'on dit que Lance Armstrong mérite ses tours car les autres étaient dopés aussi je ne suis pas d'accord. Pour reprendre une expression de Laurent Jalabert, "la course à l'armement" n'a jamais été la même pour tous. Lance Armstrong était forcément un athlète de haut niveau sans dopage mais les structures de dopage autour de lui étaient exceptionnelles avec beaucoup d'argent. Pensez-vous qu'une équipe de troisième division avait le même "armement"?C'est triste car je suis certain que dans ces années, des athlètes se sont battus avec des moyens naturels pour de petits résultats. Ils n'ont pas eu la gloire et les primes méritées. Ceux qui se repentissent aujourd'hui, c'est très bien, mais leur vie est pour les meilleurs assurée avec de moyens financiers aisés. J'ai assez parlé de vélo, pourquoi les autres sports ferment les yeux??? Tout le monde est donc propre dans le tennis ou le foot ou autres? C'est triste mais la vie est ainsi. Demain lorsque je passerai devant mes médailles internationales sans doute sans vraiment les regarder, je pourrai tout de même me dire que je les ai obtenu uniquement avec mes entraînements, je n'aurai jamais peur de mon reflet dans la glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à ton message,je suis parfaitement en accord avec toi.Je suis depuis plusieurs jours les commentaires d'un nombre incroyable,concernant le dopage.Le dopage de qui?Des cyclistes?Pourquoi les cyclistes?Parce-que dans le vélo nous sommes plus pourris qu'ailleurs?

Cessons de nous torturer l'esprit puisque les anti-cyclisme arrivent au but recherché.Ceux qui se prennent pour  les" Zorro" de la pureté sont des voyous de la pire espèce qui utilisent la lessive qui lave plus blanc que blanc...

J'ai envoyé,il y a quelques jours, une  réponse à tout ce problème,qui m'irrite souverainement,ma réponse n'a pas été publiée!Celà n'a pas d'importance.Je veux comme la plupart de nous tous,défendre notre sport.S'il y a une purge à faire ce serait à l'UCI et dans le milieu journalistique qui fait un mal incommensurable.Ces derniers jours,les papiers couvert de m....feraient mieux de s'occuper du sport avec un grand S et des problèmes qui font tant de mal à notre pays et l'urgence des décisions avant de nous parler de ce qui à eu lieu il y a 15 ans.Bientôt,certaines andouilles chercherontqui  est responsable de la mort de Néron.On le savait mais ce serait un autre..

Amicalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, à force de dire que le dopage a toujours existé dans la compétition sportive, et ce depuis la Grèce Antique, c'est qu'on va bientôt se demander à quoi bon suivre des compétitions sportives si rien n'est authentiquement fait sans triche ou sans dopage...

Il fut une époque où le catch fut très populaire à la TV dans les années 60. Spectacle simulé s'il en est, il n'y a plus de catch à la TV aujourd'hui sauf aux USA...Exception culturelle mondiale !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon beau pere qui était chirurgien a participé au championnat du monde cycliste des médecins(à 3 ou 4 reprises)

il m'a raconté que certains concurrents se faisaient des injections avant la course et ne s'en cachaient pas.

le besoin d'etre performant est en nous depuis la nuit des temps et dans tous les domaines(travail,sexe,sport)

et à tous les niveaux et pas pour devenir pro.on veut toujours etre le plus du quartier puis après quand on l'est

on veut etre le plus beau de la ville puis après de la région etc le probleme c'est que c'est de plus en plus dure

car on est nombreux et que tout les autres veulent etre aussi les plus beaux.également quand on a pris gout à

etre le plus beau on ne veut plus laisser sa place mais malheureusement on vieillit alors on s'accroche encore plus

et c'est à tous ces moments ou l'on bascule et que l'on prend ces produits qui nous font devenir ce que l'on est

pas ou que l'on est plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez des coureurs!! ils ne sont que des pions. Parlez des pratiques de -ou des- clubs, et là, on serait credible!!

Mon meilleur copain m'a raconté que le petit fils de son frere, etait un reel espoir et etait pasloin de devoir passer  pro.....  Son club, pour l'aider à "progresser" lui a proposé des "remedes".... il a refusé, et est parti.... Il pensait courir comme ça, et c'est là que ça se corse!! "Interdiction pendant 2 ans de courir"!!!

Tirez en les conclusions que vous voudrez!! Bravo, les gros clubs................!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste aller faire un tour sur ce site, je ne prends pas tout pour argent comptant mais j'ai plutôt tendance à faire confiance à cette personne et à ses dires.

Et pour les amateurs c'est comme (voir pire) que pour les pros, tout le monde sait mais tout le monde se tait.

 

http://velomaxou.com/2013/06/14/les-ordures-de-la-cyclosportive-des-trois-ballons/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vaut le coup quand même de continuer à se battre. Laissons encore 10 15 ans à la recherche. Au délà ce sera peut être plié. J'ai quand même l'impression que ça fonctionne et qu'il faut de plus en plus de moyen financiers/techniques pour trouver des protocoles/parades qui vont bien.

Je reste optimiste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu légalises au moins ça accélère la recherche, il y aurait des morts, donc du renouvèlement...de la place pour les jeunes, du spectacle, les sponsors se battraient pour monter des équipes, idem pour les droits tv, une ère nouvelle du vélo comme jamais florissante

 

Puis pour les puristes et amateurs de discussion sur le dopage, bien sur une fédé cyclisme naturel verrait le jour, et dans celle ci évidemment il y aurait très vite de la triche, des contrôles etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...